Aller au contenu

Devoirs pour la maternelle


alyriam

Messages recommandés

beaucoup de parents demandent du travail à faire à la maison ou pendant les vacances... On m'a même demande un fichier d'écriture pour des PS... Que repondre... En maternelle on manipule, on joue (les enfants travaillent de facon ludique) Alors pour ce qui veulent faire des heures sup avec leur gamin je leur conseil. Des ateliers cuisine, des ateliers jeux de societe... Les parents n'imagine pas l'ensemble des apprentissages qui sont exploités dans ces activités. Donc pour tous: passer du temps avec vos enfants, jouer, decouvrer, parler, developper leur curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de répondre aux parents par une question, emmenez-vous votre ordinateur du travail ou votre attaché case en vacances???

A ceux qui me disent oui, je leur réponds , il est temps d'apprendre ce que veut dire le mot vacances, les autres trouvent en général la question tout à fait pertinente :P

Bon OK nous autres enseignants avons la facheuse habitude de faire des devoirs de vacances :blush:;)

Je conseille aux parents, dont les enfants font cette demande, d'expliquer aux enfants qu'ils sont en vacances, qu'à la place d'écrire, ils feront de la peinture ou des lettres à papi et mamie ou à leur gentille maitresse, et qu'au lieu de compter ils mettront la table, chercheront combien de voitures rouge ils ont croisé sur la route... et surtout je leur dit de faire des jeux de société en famille, c'est bon pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...