oiseau Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 bonjour en op je suis tombé sur le langage et les lv à l'école mais je n'ai pas ou peu (faute de temps) parlé de l'enseignement des lv à l'école dans mon exposé; je commence à flipper car meme si le jury avait l'air sympa, quand j'y repense ils m'ont souvent piégé et on n'a meme pas parlé de l'essentiel (l'enseignement des lv à l'école); leurs ? étaient d'ailleurs balezes (quel est le nom du linguiste qui est contre le tout-anglais et dont on entend souvent parler à la tv?/ Pourquoi l'anglais est la langue la plus utilisée dans le milieu professionnelle?) Et parfois ils me posaient une ? , j'y répondais, me disaient qu'ils voulaient entendre une autre reponse et finissaient par me donner la solution mais soit je ne voyais pas la difference avec ma solution soit je ne comprenait pas tout à fait leur solution qui me paraissait assez vague; et aussi à la fin l'op l'une (inspectrice je crois) commence à debiter pour me poser une ? et finalrment elle termine sans me poser de ? alors moi j'ai acquiescé de la tete pour lui dire que j'étais d'accord avec elle mais ça m'a gené car en disant oui de la tete j'avais l'impression de l'interroger et non l'inverse! ça craint! bref, tout ça me fait peur vous en pensez quoi?
meilie77 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 je vois que tu as été admis finalement, tu as eu combien? On se verra peut-etre a melun l'année prochaine, j'y vais aussi (enfin j'y retourne, j'y étais déja en PE1)
ginie022 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 je vois que tu as été admis finalement, tu as eu combien?On se verra peut-etre a melun l'année prochaine, j'y vais aussi (enfin j'y retourne, j'y étais déja en PE1) Oui ça serait bien que tu nous dises ta note au final. Peut-être tout ça n'était que mauvaise impression....
oiseau Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Salut! Au final c'est plutot pas mal puisque j'ai eu 20 en litte et 12 en oral pro. En oral pro on a pratiquement pas parlé des langues à l'école primaire mais plus du langage et des langues en gébéral dans le monde et en France; ce qui m'a fait perdre des points en op c'est surement ce que je viens de vous dire sur langues et école primaire mais bon je suis heureux de mes notes (et même fier de mon 20) et surtout évidemment l'essentiel c'est d'être admis. a+
Messages recommandés