leroyaurelie Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Comment vous savez quand c'est expressif??? Parce que vous voulez que votre chorée le soit, ou parce que vous, vous l'êtes? Vous vous êtes dit là je pense à ça, je ressens ça...? Vous êtes expressive dans la vie? extravertie? Un peu comme T.Lu, je ne pouvais pas compter sur la technique pour grapiller quelques points. Donc j'ai travaillé en contemporain sur l'expression et j'ai essayé de varier au maximum le rythme, d'utiliser tout l'espace, toutes les dimensions, toutes les parties du corps pour ma chorégraphie. L'expression, c'est la façon de "vivre" ce qu'on danse, c'est le regard qui accompagne les mouvements, qui peut être triste ou gai mais toujours passionné, c'est le fait d'être "dedans" dès le début et jusqu'à la dernière seconde, c'est aussi vivre "à fond" ces 2 minutes, peu importe si on est ronde, maigre, si on s'aime ou pas, peu importe la bretelle qui glisse ou la mèche qui tombe sur l'oeil, peu importe les regards du jury, l'important c'est d'être là, présente, d'occuper l'espace et de susciter quelque chose... Oui, en dansant, pendant ma préparation et devant le jury, j'ai ressenti plein de choses, des souvenirs, des gestes émouvants (pour moi). J'ai essayé de raconter une histoire en dansant... et en tout cas de faire passer un message. Au final, j'ai eu 15, et compte-tenu de mon investissement en temps pour la recherche et le travail de ma choré (environ 4 demi-journées vraiment intensives), je suis plutôt satisfaite. Et surtout, cela m'a donné plein de pistes de travail, et très envie de continuer avec mes futurs élèves, et pour moi, c'est ça qui est important. peux tu nous dire sur quoi tu as dansé et sur quel thème? car je ne sais pas pour les autres mais j'ai du mal à trouvé un thème!
furet_05 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou ! je n'avais jamais fait de danse de ma vie et j ai eu 16 ! J'ai préparé ma choré avec une copine, et je pense qu'ils ont aimé l'originalité.. C'était assez contemporain, très même... Voire louche ! je pense qu il faut vraiment se démarquer. Je n'ai aucune technique, je n'ai pas fait de saut de biche, et pourtant, j ai réussi. Mais j'ai bossé ce projet, en étant originale !
Laurence* Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Merci beaucoup de vos témoignages ! Pour 2006, j'avais, sans y réfléchir plus de 5'', choisi la course... Pour 2007, on ne m'y reprendra pas ! Quitte à être ridicule, autant le faire sans y laisser sa santé !!!..... ...... et à vous lire, ce n'est même pas évident que je serai ridicule ... alors que demander de plus ?
Nath79 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Pas de pratique non plus de danse contemporaine avant mais du patinage et autres danses ... et aucune hésitation cette année. J'aurais de toute façon plus que l'année dernière en course.... Et l'entrainement cette année sera sans doute plus agréable que d'aller courir sous la pluie et ds la neige
Clopinette Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour, Je pratique les danses historiques depuis plus de 10 ans, j'ai fait mes classes en classique quand j'étais petite, et bien sûr j'ai choisi de partir des danses historiques pour ma choré. j'ai choisi d'évoquer la danse baroque sur l'air des sauvages des indes galantes de Rameau, et j'ai eu 14 sachant que j'ai demandé à une prof de danse contemporaine de m'aider à monter ma choré. Moi c'est plutôt l'oral qui m'a déçu, seulement 9 alors que j'avais plein de choses à dire, et que j'ai su répondre à toutes leurs questions... cette année, je voudrais travailler sur les jeux d'enfants, je pense choisir les fossiles du carnaval des animaux de Saint-Saens... on verra, j'attend qu'ils ferment la LC pour m'atteler vraiment à la danse.
basthet Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 moi je n'ai rien pratiqyé et lors de ma première pe1 j'ai eu 6 en danse. Disons que de la manière dont ça c'est passé, ça m'a dégouté de la danse c'est pour ça que j'ai des réticences à recommencer et préfère me crever en course... une personne que je connais a fait sport étude danse pendant 11ans et n'a eu que.....11 elle était dégoutée. Je crois que les jury notent dur dans mon académie
namour62 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 moi je n'ai rien pratiqyé et lors de ma première pe1 j'ai eu 6 en danse. Disons que de la manière dont ça c'est passé, ça m'a dégouté de la danse c'est pour ça que j'ai des réticences à recommencer et préfère me crever en course...une personne que je connais a fait sport étude danse pendant 11ans et n'a eu que.....11 elle était dégoutée. Je crois que les jury notent dur dans mon académie Coucou, eh bien il n'y a pas que dans ton académie où les jurys ont noté vache en danse !!! je peux te dire que sur Lille c'est la même chose ! notre prof d'iufm ne revenait pas des notes obtenues par certaines personnes !!! Mais il ne faut pas se décourager ! il faut essayer de voir ce qu'ils recherchent exactement et s'y tenir et surtout mettre beaucoup d'émotion dans l'interprétation de la choré. bon courage bon week
lydia2454 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour à tous smile.gif Je voudrais avoir votre avis. Je ne me suis toujours pas inscrite au concour car je ne sais pas quelle épreuve choisir. J'ai fait un test en course et le résultat est très mauvais (hors barème). Avec de l'entrainment je pense être capable d'obtenir 4/20. Je n'ai jamais fait de danse et je ne peux pas me payer des cours. Pour ceux qui ont passer l'épreuve l'année passée : à votre avis combien de points peut obtenir un débutant ? Il ne me reste plus que 3 jour pour choisir l'épreuve et je ne sais pas quoi prendre.
lulu80110 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 moi je n'ai rien pratiqyé et lors de ma première pe1 j'ai eu 6 en danse. Disons que de la manière dont ça c'est passé, ça m'a dégouté de la danse c'est pour ça que j'ai des réticences à recommencer et préfère me crever en course...une personne que je connais a fait sport étude danse pendant 11ans et n'a eu que.....11 elle était dégoutée. Je crois que les jury notent dur dans mon académie L'an dernier, j'ai passé la danse à AMIENS et je n'ai eu que 5/20, un peu, non, beaucoup déçue, je pensais mériter un peu plus quand même ! Au début, je pensais prendre la course pour ma nouvelle tentative au CRPE, et tout compte fait après essais de course, je reviens à mes premiers amours : la danse. C'est plus agréable, avec la danse, j'ai l'impression que mon corps n'est plus un fardeau que je dois porter et que les autres regardent bizarrement. En danse, je suis comme tout le monde, je me permet des choses différentes et j'espère que ma chorégraphie fera ressortir cela...
elisedu54 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 bon bah moi j'ai eu 19 (je suis trop contente!!!l). Je dansais avec un gros ballon, dont j'explorais les sensations (le rebondi, la fluidité, le roulé...) puis je m'en écartais du ballon en reprenant ces sensations sans le ballon. ça s'appelait "le jour où je suis devenue un ballon".Je terminais en prenant la forme du ballon. musique: très légère, didjeridoo avec quelques percus, des instants de silence ou avec des sons très légers et d'autres accélérés. ça accuentuait le roulé, l'ondulé du ballon. voilà! si ça peut aider quelqu'un... Bonjour à tous et à toutes! Je me présente : je m'appelle Elise, je suis en PE1 à Nancy. Je cherchais désesperément un thème pour ma chorégraphie et je suis tombée sur ce super forum! Je trouve ca hyper sympa que les gens partagent leur expérience comme ca! Bon revenons à mon thème : j'ai lu le message qu'avait laissé la personne répondant au pseudo de "clo tilde" et il m'a particulièrement intéressé. Alors clo tilde si tu lis ce message (ou si quelqu'un la connait) sache que j'aimerais bien discuter avec toi!
Messages recommandés