Aller au contenu

transfert de scolarité


sharleenefr

Messages recommandés

Moi aussi mon transfert d'Antony à Saint Germain a été refusé (malgré 3 enfants de 2 à 8 ans !).

Pour moi c'est pas trop dramatique (je suis à 1h en RER d'Antony) mais je me demande bien combien de tranferts ont été acceptés et sur quels critères.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • caronoun

    10

  • NoOT

    8

  • Allez Clairette

    5

Incroyable.

Avec trois petits ?

Moi j'ai demandé pour la forme (sans enfants, sans rien, en bonne santé et tout).

Ils ont dû rigoler en lisant ma demande.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise sur créteil, je pense être affectée dans le 93 mais je voudrais faire ma pe2 à aix marseille.

J'ai un conjoint qui doit subir une intervention l'immobilisant pendant plusieurs mois pendant lesquels il ne sera pas autonome, je compte fournir des justificatifs médicaux pour appuyer ma demande, pensez vous que j'ai une chance?

On m'a dit de faire ce qui suit:

"alors il faut remplir un formulaire "demande de changement provisoire d'affectation"

puis écrire une lettre avec les pièces justicatives (livret de famille, quitance, salaire mari, ...) au recteur de l'académie + directeur de l'IUFM + IA d'où tu souhaites sortir + de l'IUFM d'où tu souhaites entrer + copie au syndicat (moi snuipp) des 2 départements .

et attendre fin aout la commission de décision ..."

est ce que vous avez fait pour votre demande de transfert?

comment avez vous eu votre formulaire??? je dois téléphoner à l'iufm de livry pour qu'ils me l'envoient?

MercI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

Merci pour les petits mots de soutien..je suis evidemment ecoeurée par ce système pourri où la logique est mise de côté..bref, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été refoulé(e)..ça me fout les glandes......quant à demander une deuxième fois, je doute que cela soit possible avec la mise en place du stage filé et tout la bordel que ça engendre...

Je n'ai toujours pas reçu de courrier...et je ne sais pas trop quoi choisir comme circonscription...que de choix !!!! de quoi se plaint-on...

Bref, je suis assez négative donc je vais m'arrêter là...le positif c'est de se retrouver là-bas à la campagne tous ensemble, en plus le site est sympa, c'est un ancien couvent...trop cool!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

Merci pour les petits mots de soutien..je suis evidemment ecoeurée par ce système pourri où la logique est mise de côté..bref, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été refoulé(e)..ça me fout les glandes......quant à demander une deuxième fois, je doute que cela soit possible avec la mise en place du stage filé et tout la bordel que ça engendre...

Je n'ai toujours pas reçu de courrier...et je ne sais pas trop quoi choisir comme circonscription...que de choix !!!! de quoi se plaint-on...

Bref, je suis assez négative donc je vais m'arrêter là...le positif c'est de se retrouver là-bas à la campagne tous ensemble, en plus le site est sympa, c'est un ancien couvent...trop cool!!!!! <_<

ah ma copine de galère!!!

Ensemble recrutées un certain 13/09 par ce satané 91

Ensemble sur un ce2/cm1

Ensemble refoulées pour le transfert

Ensemble en pe2 à Etiolles

Mais le positif comme tu le dis on se retrouvera l'année prochaine, peut être ensemble à dormir pendant les cours car 3h30 de trajet ça va être du sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

Merci pour les petits mots de soutien..je suis evidemment ecoeurée par ce système pourri où la logique est mise de côté..bref, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été refoulé(e)..ça me fout les glandes......quant à demander une deuxième fois, je doute que cela soit possible avec la mise en place du stage filé et tout la bordel que ça engendre...

Je n'ai toujours pas reçu de courrier...et je ne sais pas trop quoi choisir comme circonscription...que de choix !!!! de quoi se plaint-on...

Bref, je suis assez négative donc je vais m'arrêter là...le positif c'est de se retrouver là-bas à la campagne tous ensemble, en plus le site est sympa, c'est un ancien couvent...trop cool!!!!! <_<

ah ma copine de galère!!!

Ensemble recrutées un certain 13/09 par ce satané 91

Ensemble sur un ce2/cm1

Ensemble refoulées pour le transfert

Ensemble en pe2 à Etiolles

Mais le positif comme tu le dis on se retrouvera l'année prochaine, peut être ensemble à dormir pendant les cours car 3h30 de trajet ça va être du sport ;)

C'est clair qu'on va pouvoir faire des petites siestes sympas à l'ombre d'un arbre :P

N'oublies pas ton oreiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis dégoutté pour vous les filles, je pense qu'ils n'ont pas trop envie de se fouler....Pour elokity c'est vraiment dégouttant, avec un petit bout ils auraient pu faire un effort :ninja:

Pour Sharleene et Clairette n'en parlons pas :cry::cry: j'aurai trop voulu les voir à Antony et pouvoir profiter de leur gentillesse et de leur bonne humeur, suis vraiment déçu :(

Courage les filles

Gros bisous :wub:

JuJu

Merci dieudo pour ton joli message! ;)

Oui merci. C'est ça aussi la LC de jolies rencontres. Moi aussi j'aurais aimé être avec vous à Antony... ;)

Bh du coup , moi je vais avoir clairette, sharleene et marsa avec moi ! Allez les filles courages, vous verrez que c'est pas si mal Etiolles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilou...transfert de scolarité refusé..au revoir Saint-Germain et bonjour Etiaulle (j'ai décidé de mal orthographier ce nom toute l'année!). Manque plus qu'un stage filé à Doudan et je pourrai dire qu'"à l'éducation nationale, bah mon vieux, on sait r'cevoir!"...

Bah ça peut être bien Dourdan quand on vient du sud 78, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à la petite monnaie pour le café entre deux siestes! ;):D :P

Oui, la petite monnaie est importante car parfois les machines ne remboursent plus !

et puis faites gaffe, l'hiver, la sieste sous les arbres n'est pas forcemment géniale !

Mais vous pourrez venir boire un truc chaud à la maison sans soucis ! :)

et franchement essayez de prendre un appart pour celles et ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour redunion, j'habite dourdan et j'ai eu le concours cette année et je suis affectée à st germain en laye alors que j'avais demandé etiolles !!!!!!!! Comme quoi que l'on soit LC ou LP si L'éducation nationale decide quelquechose même si c'est bête elle continue et persiste!!!!!!

Bref moi c'est 4heures de transports qui m'attendent tous les jours on se croisera peut être dans les transports lol

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...