del140330 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Pour nous, 3 catégories A EA NA mais j'ai envie de rajouter une quatrième qui sera le A renforcer (qui montre que l'élève a compris et qu'il faut juste un petit chouilla pour que ce soit vraiment acquis) Une conseillère m'a effectivement dit de faire des appréciations paires, plus facile à utiliser Dans mon idée Acquis : au delà de 75 % de réussite A renforcer : de 50 à 75 % de réussite En cours d'acquisition : de 25 à 50 % Non acquis : en dessous de 25 % de réussite Dans mon tableau , il y a les abréviations, mais le nom complet est écrit en bas de la feuille Très précis !!! Mais je n'aime pas trop ces appréciations, quand même, car on sait bien qu'une notion peut paraître acquise à un moment A,puis plus à un moment B ! selon la fatigue, le genre d'exercices, etc. j'aimais bien le système avec A, B,C,D,E. j'appelais ça "groupe de réussite", et je modulais avec des + et des - ; cela me permettait de montrer les progrès, (ou les baisses) de chaque enfant, ce qui n'est guère possible avec les A, AR,ECA et NA. il y avait le groupe de travail personnalisé, et celui par rapport au groupe classe ! Y-a-t-il un système sans critique ? certains parents m'ont dit qu'ils ne lisaient plus le" blabla", mais seulement les appréciations, alors... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une notion peut paraitre acquise à un moment donné et pas à un autre Sauf que notre IA et notre IEN nous ont bien rappelé que la reglementation voulait que les compétences évaluées dans les livrest s'expriment en compétence acquise et que toute note était donc à proscrire ..... Donc pour les livrets , j'applique
océane Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 je n'ai jamais aimé les notes, et que j'ai pu, je les ai arrêtées ! mais ces A, AR...ne me satisfont pas non plus, tu vois ! je préfèrais vraiment mes A,B,C avec les + et les 6, et les parents aussi ! mais bon, je fais comme toi, IEN... <_<
Messages recommandés