wiffee23 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Aimant particulièrement travailler avec les élèves à partir d'albums, j 'aimerai savoir lesquels vous ont particulièrement marqué comme axe de travail. Cette année, avec mes MS/GS, nous avons travaillé sur Calinours, Pierre et le loup, Boucle d'or, le petit chaperon rouge, Hansel et gretel, Elmer et la coccinelle mal lunée. Je cherche de nouveaux albums pour la maternelle. Merci
pepite100 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je dirais également Elmer et Arc-en-Ciel sur lesquels j'avais travaillé l'année dernière. Cette année j'ai rajouté La petite poule rousse. Voici également des pistes pour exploiter des albums : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/idx_ress_a.php
anne27 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je n'ai pas encore d'expérience (en LC) mais j'ai 3 enfants. Ils adorent le loup est revenu (c'est eux qui disent "toc, toc, toc, est-ce le loup qui frappe de la sorte?" Le magicien des couleurs (assez long, plutot pour la grande section, parrallèle avec les arts plastiques) Bon appêtit Monsieur Lapin, Cherche Ami (j'adore ce livre, structure répétitive également, ils attendent une heure, deux heures mais personne ne vient) Mais bon, on ne peut pas étudier que des structures répétitives j'imagine.
Tahoney Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Mes deux préférés (parce que les enfants les adorent) sont "Chttt" et "le grand monstre vert". Ces deux là on peut travailler 2 mois dessus et les relire 50 fois, les enfants ne s'en lassent pas !