scarfy26 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je souhaiterais donner à mes élèves le goût de lire en étudiant des albums avec eux (autres que les histoires de manuels d'apprentissage de la lecture!!). J'hésite encore dans le choix des livres. Que pouvez vous me conseiller pour mes élèves de cp/ce1?
CARODEMETZ Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai déjà travaillé sur : les trois brigands Je veux un chat de Tony Ross Jacques et le haricot magique Non, je n'ai jamais mangé ça ! de J. Dalrymple les bons amis elmer ... entre autres
scarfy26 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai déjà travaillé sur :les trois brigands Je veux un chat de Tony Ross Jacques et le haricot magique Non, je n'ai jamais mangé ça ! de J. Dalrymple les bons amis elmer ... entre autres merci carodemetz, ca me fait déjà une idée de ce que je peux faire en classe. Y'en a t-il d'autres qui auraient traité des albums en cycle 2? Ca a bien marché avec les élèves?
Tahoney Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Tu peux regarder le topic suivant (il n'est que quelques lignes sous le tien ! progressions lecture CE1 Cela n'était pas formulé pareil mais les réponses sont compatibles !
CARODEMETZ Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Si un modérateur passe par là, ça serait une bonne idée de réunir ces deux posts pour n'en faire qu'un
scarfy26 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 merci mais est-ce la meme chose pour les CP? Peut on traiter une meme oeuvre avec les deux niveaux?
Invité Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Les ce1 que j'avais avaient travaillé avec la titulaire sur "Princesse à la gomme"
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Les ce1 que j'avais avaient travaillé avec la titulaire sur "Princesse à la gomme" J'ai prévu de travailler dessus à la rentrée avec mes CE1.
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 J'ai prévu de travailler dessus à la rentrée avec mes CE1. Ma collègue m'a prêté le fichier qui va avec et je vais sûrement m'en inspirer
louve5153 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Les ce1 que j'avais avaient travaillé avec la titulaire sur "Princesse à la gomme" J'ai prévu de travailler dessus à la rentrée avec mes CE1. IDEM pour moi et je complèterai avec sept histoires de souris. Sinon une collègue m'a parlé de "Le navet" de Rascal, sympa surtout la fin!... Je pensais le faire en 2° période avec mes CE1 puis une mise en réseau avec "LA SOUPE AU CAILLOU" avec mes GS, mais pas assez de sous pour cette année, je commence à équiper la classe avec "que d'histoires "; ce sera pour l'an prochain.
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Sinon une collègue m'a parlé de "Le navet" de Rascal, sympa surtout la fin!... J'ai déjà travaillé dessus et j'avais trouvé énormément de documents sur le net
Messages recommandés