Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Carodemetz,

tu sépares vraiment les élèves de cp pour des lectures d'albums? Ou tu les fais travailler sur le même support littéraire?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scarfy26

10

• CARODEMETZ

6

• Creamy

2

• Tahoney

1

Posté(e)
Carodemetz,

tu sépares vraiment les élèves de cp pour des lectures d'albums? Ou tu les fais travailler sur le même support littéraire?

Même support et activités différentes.

Je faisais déjà comme ça avec mes GS-CP :)

Posté(e)

Un album qui a bien plu au CP en stage:L'afrique de Zigomar de Philippe Corentin . A mon avis tout a fait exploitable avec des CE1 aussi :)

Posté(e)

Merci ayalla. C'est vrai que c'est un album bien sympathique.

Carodemetz, joyeux anniversaire de mariage!

Y'a-t-il d'autres idées d'albums pour des CP/CE1?

Posté(e)

Après plusieurs heures de recherche personnelle sur différents sites internet, voici un site qui pourrait vous donner des idées sur les albums à utiliser en classe:

Lecture suivie aux cycles 2 et 3

Posté(e)

ou encore celui-là qui est génial!!!! Il propose des albums et des fiches de lecture très intéressantes! On s'y régale!!

Posté(e)

En début d'année j'ai utilisé avec mes CP-CE1 Tibili ensuite l'Afrique de Zigomard, 7 histoires de souris, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons...

J'ai été étonnée que la plupart des enfants ne connaissaient pas les contes traditionnels ! L'an prochain je mettrai l'accent sur ceux-ci... Tout se perd !

Posté(e)

Merci Coal, je prends note!

Posté(e)

Lulu vroumette (album que d'histoires fin cp pour le période 1) Le géant de zéralda de Ungerer, le géant égoiste de Wilde, Un réseau sur les ogres et géants, Avant la télé d'Y pommaux et le journal d'un chat assassin (à garder pour un ce2).

Posté(e)

Voici un autre site sur ce même album.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisque vous parlez de livres complets, pourriez vous m'indiquer comment vous faîtes pour acheter les livres: je suis T1, et j'aimerais travailler sur des oeuvres complètes mais comment faire pour que chaque élève ai 1 livre?

Je n'ai pas assez d'argent dans la coopé, puis-je demander aux parnets une participation? Je ne sais pas comment faire...