Creamy Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Puisque vous parlez de livres complets, pourriez vous m'indiquer comment vous faîtes pour acheter les livres: je suis T1, et j'aimerais travailler sur des oeuvres complètes mais comment faire pour que chaque élève ai 1 livre?Je n'ai pas assez d'argent dans la coopé, puis-je demander aux parnets une participation? Je ne sais pas comment faire... Moi, j'achète en général un album pour moi et je le retape ensuite à l'ordinateur... Les élèves travaillent donc à partir de photocopies, mais peuvent consulter l'album que je laisse en classe (après étude de l'oeuvre, sinon certains trichent et regardent la fin avant ). Cela nécessite un certain crédit photocopies, c'est sûr... mais je n'ai que 8 élèves.
Fanoue Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Puisque vous parlez de livres complets, pourriez vous m'indiquer comment vous faîtes pour acheter les livres: je suis T1, et j'aimerais travailler sur des oeuvres complètes mais comment faire pour que chaque élève ai 1 livre? Je n'ai pas assez d'argent dans la coopé, puis-je demander aux parnets une participation? Je ne sais pas comment faire... Moi, j'achète en général un album pour moi et je le retape ensuite à l'ordinateur... Les élèves travaillent donc à partir de photocopies, mais peuvent consulter l'album que je laisse en classe (après étude de l'oeuvre, sinon certains trichent et regardent la fin avant ). Cela nécessite un certain crédit photocopies, c'est sûr... mais je n'ai que 8 élèves. Je fais de même hélas avec une classe complète moi <_<
Toru Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 J'avais une question par rapport aux photocopies Est ce que vous photocopiez quelques illustrations rétrécies de ll'album ou seulement le texte ? Je n'ai pas un budget photocopie restreint mais c'est pas une raison pour ne pas être économe :P
Creamy Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 J'avais une question par rapport aux photocopies Est ce que vous photocopiez quelques illustrations rétrécies de ll'album ou seulement le texte ? Je n'ai pas un budget photocopie restreint mais c'est pas une raison pour ne pas être économe :P En général, je ne photocopie pas mais retape les albums, si bien que je fais la mise en page moi-même... et je peux ainsi insérer des illustrations (rétrécies). :P Par contre, si les illustrations ne tiennent pas sur la page, je ne "gaspille" pas une page pour mettre à tout prix des images (sauf si les illustrations servent le texte et font l'objet d'une étude spécifique).
Messages recommandés