Aller au contenu

pe1 beauvais 2005/2006

naniE850

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

je suis prise à l'iufm de beauvais pour l'année 2006/2007, vivnat à amiens, j'aurais voulu savoir grosso modo les horaires de cours pour commencer à me renseigner pour le transport!

j'ai pris obtion danse et musique, majeure histoire et géographie, mineure sciences et technologies, et anglais!

merci pour vos réponses!!! :D

pas beaucoup de réponse. Moi aussi je serais à beauvais l'année prochaine. Je ne connais pas du tout cette ville, j'irai la visiter au mois d'aout car avant je nê peux pas. S'il y avait des ex PE 1 pour nous renseigner sur l'iufm se serait sympa. (ambiance, horaire, prof......)

je suis prise à l'iufm de beauvais pour l'année 2006/2007, vivnat à amiens, j'aurais voulu savoir grosso modo les horaires de cours pour commencer à me renseigner pour le transport!

j'ai pris obtion danse et musique, majeure histoire et géographie, mineure sciences et technologies, et anglais!

naniE850: je suis dans la même situation que toi! j'ai une copine qui m'avait donné ses horaires il faut que je les retrouve et je te les transmet.

Sinon si plusieurs personnes font amiens/beauvais ce serait sympa de faire du co-voiturage.

• 4 semaines plus tard...

naniE850: je suis dans la même situation que toi! j'ai une copine qui m'avait donné ses horaires il faut que je les retrouve et je te les transmet.

Sinon si plusieurs personnes font amiens/beauvais ce serait sympa de faire du co-voiturage.

Bonsoir,

J'etais en PE1 l'an dernier à Beauvais et je n'ai pas eu mon concours... : :( j'ai fais une demande de réinscription sur Beauvais et je serai fixée sur mon sort le 11/09... L'an dernier, les cours se déroulaient de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30...

Vous allez faire le trajet chaque jour ou loger sur Beauvais? Si vous avez des questions...

Bonsoir,

J'etais en PE1 l'an dernier à Beauvais et je n'ai pas eu mon concours... : :( j'ai fais une demande de réinscription sur Beauvais et je serai fixée sur mon sort le 11/09... L'an dernier, les cours se déroulaient de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30...

Vous allez faire le trajet chaque jour ou loger sur Beauvais? Si vous avez des questions...

Je pense reprendre histoire géographie majeure et sciences en mineure. Pour l'option, j'opte (comme l'en dernier) pour la littérature jeunesse, je prends anglais en langue obligatoire et allemand en facultatif. :blush:

• 2 semaines plus tard...

Lasmoules j'aurais quelques questions à te poser. Avais tu des demi-journée de libre dans la semaine? Savais tu l'emploi du temps de la semaine longtemps à l'avance?

Sinon j'ai une autre question à poser ou se passe la pré-rentrée car j'ai vu sur le site que c'était à UPJV? n'étant pas du coin si y'avait quelqu'un pour m'aiguiller?

J'attends vos reponses. Merci d'avance

Angel: j'ai vu que l'upjv etait boulevard saint andré, apparement ça se situe à proximité (1km) du centre de beauvais.

Sinon j'ai une question aussi: est ce facile de stationner à proximité de l'iufm de beauvais?pas de stationnement payant?

Merci.

ok merci pour l'info. Pour ce qui est du stationnement je ne m'en souviens plus vraiment vu que j'ai trouvé un appart à coté de l'iufm, par contre j'y retourne bientot donc si tu veux je regarde et je te tiens au courant.

Merci ce serait sympa.

Mais je pense y aller quand même faire un repérage avant la rentrée pour ne pas être encore plus stressée le jour de la rentrée :P

Tu prends quoi comme options?

Je prends histoire-géo en majeur, anglais et 1500m. Et je pense prendre espagnol en facultatif si c'est possible. Je commence à me remettre dans l'espagnol puisque j'ai vu qu'à l'iufm il ne préparait pas à l'espagnol et ni à la langue facultative.

Et toi tu prends quoi en option?

La même chose :D

j'hésite aussi pour l'espagnol en langue facultative.

Allez encore 1 mois de vacances, ça approche vite tout de même :ninja:

bonne journée.

La même chose :D

j'hésite aussi pour l'espagnol en langue facultative.

Allez encore 1 mois de vacances, ça approche vite tout de même :ninja:

bonne journée.

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en panne de réseau et actuellement je profite d'être chez quelqu'un qui a internet: je garde des enfants en ce moment et je profite d'un moment de répit. Pour la pré-rentrée, je ne suis pas au courant car l'an dernier je suis arrivée en retard: j'avais une place à Laon et j'ai entamé des démarches pour aller à Beauvais... Concernant le stationement, c'est la galère! pas beaucoup de place sur le boulevard...Si cela ne te dérange pas de marcher un peu tu as le parking boulevard des maréchaux (à moins de 10 minutes) ou encore le parking du cddp ou la rue Victor Hugo ( moins de 10 minutes également). Pour ce qui est de la demie journée de libre, l'an dernier j'avais parfois le mercredi après-midi car les cours d'anglais n'étaient pas assurés toutes les semaines...dans mon groupe, nous avions aussi le vendredi toute la journée lorsque nous n'avions pas cours de préprofessionnalisation (c'est à dire souvent..).

La fac n'est pas très loin de la gare et vous pourrez peut-être y trouver des cours de langue pour la facultative: c'est ce que je faisais l'année dernière pour me replonger dans l'allemand.

Quelqu'un à t-il une date de rentrée ou pré-rentrée? Je crois que l'IUFM a réouvert et je vais tenter d'y faire un saut...

Si vous êtes sur Beauvais on pourrait peut-être y aller ensemble?