Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou tout le monde

C'est en larme que je vous ecris...

J'ai téléphoné au snupp aujourd'hui, le surnombre dans le var n'est plus que de 2 auxquels il faut ajouter 4 profs "etrangers"...

La liste complémentaire, lorsqu'elle sera ouverte ne permettra de pourvoir uniquement des postes dans les alpes maritimes et en aucun cas dans le var...

Le Snuipp semble très inquiet pour ceux qui comme moi sont classés au delà du 20ème...

Ajoutons à cela que la liste n'est ouverte que jusqu'a fevrier...

A vos mouchoirs, bonsoir :cry:

Désolée pour ce msg assez froid mais la deprime s'empare de moi :(

tu as du te tromper non?! ..... ce n'est pas 2 dans le var mais une bonne trentaine et 3 dans les AM. :huh:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai téléphoné au snupp aujourd'hui, le surnombre dans le var n'est plus que de 2 auxquels il faut ajouter 4 profs "etrangers"...

La liste complémentaire, lorsqu'elle sera ouverte ne permettra de pourvoir uniquement des postes dans les alpes maritimes et en aucun cas dans le var...

Le Snuipp semble très inquiet pour ceux qui comme moi sont classés au delà du 20ème...

tu as du te tromper non?! ..... ce n'est pas 2 dans le var mais une bonne trentaine et 3 dans les AM. :huh:

8 personnes ont été appelées de la LC à ce jour, il parait qu'elles sont toutes dans les bouches du rhone !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde

8 personnes ont été appelées de la LC à ce jour, il parait qu'elles sont toutes dans les bouches du rhone !!!

La LC pour l'academie de nice n'a pas été encore ouverte, aucune personne n'a été appelée a ce jour

Posté(e)
Coucou tout le monde

On a entendu la même chose l'an dernier rassurez-vous... Le bruit courait que la LC irait jusqu'à 30 environ, puis les syndicats m'avaient dit au début que la LC risquait de ne pas être ouverte du tout, puis ensuite ils ont parlé de 20 personnes, puis c'est monté à 30 etc... ils changent leur discours au fur et à mesure du temps. Le Var ne devait soit disant pas recruter avant Janvier... et dès la Toussaint il y a eu des recrutements sur le Var, les T1 en surnombre ont tous été vite "casés".

En fin octobre ils m'avaient dit que j'avais 90% de NE PAS être appelée ( j'étais 25 eme ), et j'ai été appelée fin novembre... et en tout ils en ont pris presque 60...

C'est très dur nerveusement car chacun y va de son discours ( IUFM, syndicats, IA...), mais essyaez aussi de relativiser, de positiver aussi... :P

Posté(e)

MERCI Sandrine, j'essaie de ne plus trop ecouter ce qu'il se dit à droite à gauche .. j'attends que la liste soit ouverte et on verra bien...

Courage à toutes!!!! :wub:

Posté(e)

Moi je pense qu'au contraire si le syndicat parle d'une vingtaine d'appelés seulement il faut voir ça de façon plutôt positive (c'est peut-être mon côté optimiste ou le fait de vraiment pas avoir envie de repasser le concours mais bon..).

En effet il faut prendre en compte que ces personnes se prononcent le moins possible pour ne pas donner de faux espoirs et subir d'éventuelles "attaques" en retour. Donc s'ils disent 20 personnes, je pense qu'on peut rajouter pas mal de personnes derrière!!!! (bon maintenant il faudrait que ce soit vraiment 20...!).

Comme dit BlueLou, chaque année c'est pareil: "on ouvrira pas la liste", "seulement tant de personnes"...et au final une soixantaine d'appelés!!! Ne perdez pas espoirs :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas venir souvnet en ce moment car je n'ai plus internet pour cause de déménagement, alors je viens jeter un oeil dès que je trouve un endroit pour me connecter.

Bon je vois que rien ne change vraiment, en tout cas j'ai décider d'attendre en esseyant de pas trop me prendre la tête.

Je suis assez d'accord avec ce que cicada a dit, de toute façon on ne peux pas faire grand chose.

A plus.

Posté(e)

é je crois qu"il faut arreter de faire des pronostiques :albert: , et ceux qui sont dans les 20 premiers ben ils peuvent se permettre de ne pas reréviser, et les autres ils comencent à revoir un peu les cours, et on verra bien :idontno: , car sinon quelle prise de tête :P !!! Tant qu'elle n'est pas ouverte cette fichue liste, il vaut mieux pas faire de prévisions, on verra dans un mois on sera déjà plus fixé... :clover:

Posté(e)

Pas de panique !

Allez lire la discut de l'an dernier, vous y lirez les mêmes messages angoissés, et puis finalement, tout s'est arrangé pour les 50 et quelques premiers.

Posté(e)

Salut à tous!!!!!!

En fouinant dans le post des LC Nice de l'année dernière j'ai trouvé ce message:

"les filles la dernière fois que j'ai parlé à un membre du snuipp 83 à l'iufm , elle m'vait dit qu'il y aurait 20 recrutements sur LC cette année si on avait de la chance. Je crois qu'il faut faire attention à ce que nous dise les syndicats. "

Ca vous rappelle rien...? <_<

Donc c'est plutôt rassurant puisqu'il y a eu 59 recrutés!!!

Du coup j'ai passé pas mal de temps sur ce post et voici un petit récapitulatif de ce qui s'est passé l'année dernière:

24/10 ---------> recrutements jusqu'au numéro 15

(sachant que c'était les vacances de la Toussaint depuis 2 jours et que cette année elles débuteront le 26 octobre)

Puis rien pendant UN MOIS!!!!!

24/11 ----------> promesse de 14 recrutements

28/11 ----------> 12 recrutements (6 dans le Var et 6 dans les AM): recrutements jusqu'au n°28

16/12 ----------> 10 recrutements (dernier recruté: n°37)

Et encore des recrutements en janvier et février jusqu'au rang 62!!!!

Donc ne nous affolons pas si on connaît des périodes de latence où rien ne se passe.....

Posté(e)

Salut, voici ce que j'ai reçu en réponse à un mail que j'ai envoyé au SNuipp06:

Bonjour,

Le surnombre est actuellement de 5 dans les AM, 40 dans le Var. Pour

l'instant donc, pas d'ouverture de la liste possible... A priori pas de

possibilités avant les vacances de la Toussaint. Il faudra faire le

point après les vacances pour voir si des postes vacants sont

disponibles (2 le sont d'ores et déjà après les vacances, ce qui ne

ferait plus que 3 surnombre dans les AM).

Quant au recrutement dans le Var, pas de "refus" en soi mais une réalité

de surnombre qui pour l'instant est avérée... Il semble évident que si

le Var ne recrutait pas ou peu, cela va de fait limiter le nombre de

recrutés sur la Lc....

A suivre ...

Bien cordialement,

Sylvie CURTI

Je pensais pas que le surnombre dans le Var était aussi important!!!!! Les recrutements dans ce département vont être difficiles....ça y est j'ai le moral à zéro... :cry:

Posté(e)

L'année dernière, à la même époque, il n'y avait plus de surnombre dans aucun des deux départements!!!!!

Pfffffff......je suis dégoutée......il fallait que ce soit cette année que tout change!!!!!!! :ninja:

J'ai un gros coup de blues là..... :(