Tinychris Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour la LC! Je sais exactement ce que vous vivez, car je l'ai vécue l'an passé. Les rumeurs ne cesse de courir, lorsque quelque chose est fait, rien n'est jamais définitif. C'est une incertitude de chaque jour, c'est parfois l'enfer, et le paradis lorsqu'on est appelé. La seule chose sûre et certaine c'est que chaque jour est incertain.Vous devez vivre au jour le jour et attendre que les choses se débloquent sans savoir si cela arrivera.Mais surtout...n'attendez rien...et ne croyez en rien. Sylvie Curti nous a beaucoup aidé l'an passé. Elle était toujours au courant de ce qui se passait. Vous pouvez lui faire confiance. Courage!
stef06 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour à tous, Je viens d'appeler le SNUIPP 06 ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes;en effet, il y a toujours un surnombre de 5 dans les AM et de 40 dans le Var.Elle m' dit qu'ils pensaient peut etre ouvrir la LC vers les vacances de Noel.........en sachant que les recrutements s'arretent fin février,cela ne laisse que peu de temps. et voila,j'ai le moral à zéro
cicada Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Les vacances de noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là c'est le pompom!!!! Ils changent tout le temps d'avis :ils parlent d'après les vacances de la toussaint et maintenant de noël! Je crois que je dois vraiment me mettre dans la tête de repasser ce fichu concours...
cicada Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Je me posais une question: comment ça marche pour les LC qui ont passé le concours interne ou 3ème voie?? En effet, ils sont 3 mais comment ils interviennent dans le classement?Ils seront appelés après le 3ème? le 10ème ? ...?????quand?
jubob Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 moi j'avoue que je ne sais pas quoi penser!!j'ai quitté mon boulot d'avs (un petit autiste) pensant que j'allais etre appelée rapidement et pour le bien etre de l'enfant, (5ème et maintenant 3ème sur LC), je pensais en octobre. Bref je suis donc actuellemeent sans emploi et donc sans aucun revenu puisque je n'ai aucune nouvelle de l'inspection académique car je n'ai pas le droit au chomage!!! bref s'il faut attendre jusqu'à noel ça va etre dur, mais bon il faut pas desesperer, le plus dur c'est qu'ils l'ouvrent cette liste, après je pense que sa ira vite. Bon courage à toutes et à tous.
lakyies Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Le SE m'a fait clairement comprendre qu'il ne fallait pas compter sur une ouverture rapide et encore moins sur une ouverture tout court dans le var...
dorotte76 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour Moi je suis sur LC (11è) dans l'académie de Rouen et nous nous prenons autant la tête que vous..que de stress.. Alors je venais juste pour vous souhaiter bon courage à vous aussi!!!!
grenadine06 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Coucou tout le monde.... Bon je pense qu'il ne faut pas s'alarmer de suite... l'an dernier la LC ne s'est ouverte que le 10 novembre nous avons donc encore un peu le temps. De plus, j'ai téléphoné au rectorat qui m'a donc dis qu'il y avait un surnombre de 3 ds les AM et 37 ds le var... Malgré le surnombre dans le var, une fois le surnombre dans les AM résorbé, la LC devrait etre ouverte a condition que le rectorat le veuille.... car les titulaires en attente dans le var ne seront affectés que dans le var... Voila, encore faut il que la LC soit ouverte et pour ca, il n'y a que l'attente, la patience et la gestion du stress.... Attendons donc deja la mi novembre... Courage a tous
stef06 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Coucou tout le monde....Bon je pense qu'il ne faut pas s'alarmer de suite... l'an dernier la LC ne s'est ouverte que le 10 novembre nous avons donc encore un peu le temps. De plus, j'ai téléphoné au rectorat qui m'a donc dis qu'il y avait un surnombre de 3 ds les AM et 37 ds le var... Malgré le surnombre dans le var, une fois le surnombre dans les AM résorbé, la LC devrait etre ouverte a condition que le rectorat le veuille.... car les titulaires en attente dans le var ne seront affectés que dans le var... Voila, encore faut il que la LC soit ouverte et pour ca, il n'y a que l'attente, la patience et la gestion du stress.... Attendons donc deja la mi novembre... Courage a tous Effectivement le recrutement sur la LC devrait commencer meme si le surnombre dans le Var n'a pas été résorbé ;mais cela veut dire que le recrutement ne devrait a priori n' avoir lieu que dans les AM et donc etre moins important.......
cicada Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Je me posais une question: comment ça marche pour les LC qui ont passé le concours interne ou 3ème voie??En effet, ils sont 3 mais comment ils interviennent dans le classement?Ils seront appelés après le 3ème? le 10ème ? ...?????quand? Personne ne sait???
lakyies Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je me posais une question: comment ça marche pour les LC qui ont passé le concours interne ou 3ème voie?? En effet, ils sont 3 mais comment ils interviennent dans le classement?Ils seront appelés après le 3ème? le 10ème ? ...?????quand? Personne ne sait??? d'aprés ce qu'on m'en a dit, ils passent avant nous ! et je crois que c'etait le cas l'an dernier mais je peux me tromper
Tinychris Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je sais que les LC internes "s'intercalent" avec nous, genre 1 pour 10 ou un truc dans le style. Par exemple le 1er LC interne est premier, viennent ensuite 10 LC externes, puis le LC interne n°2, puis les 10 LC externe suivant etc...
Messages recommandés