choubidou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 J'ai posé la question sur le forum divers, apparemment il y a des académies où c'est plus rapide cette année, d'autres où ça traine... Ca ne doit pas beaucoup jouer ces stages filés.
cicada Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 Salut à tous!!!!! Aujourd'hui j'ai discutée avec un membre du Snuipp et voici le résumé de notre conversation: "?????????" Et oui, comme d'habitude ils ne savent pas. L'académie devrait accepter encore des inéats et la recteur n'a toujours rien dit sur le nombre éventuel de Lc recrutés. Elle m'a dit que la liste devrait normalement ouvrir et qu'un poste congé parental et à pourvoir pour un LC (donc LCn°3 si tu nous lis :C'EST BON POUR TOI!!). Quand je lui est dit que j'étais 28ème elle a fait une drôle de tête...ça encourage. Par contre, y'a tout de même un point positif. Je pensais que le budget des deux académies était indépendant. En fait non: le recteur a une envelppe pour toute l'académie et répartit selon les besoins sur les 2 départements. Comme ils ne recruteront pas dans le Var on peut espérer qu'ils déboursent un peu plus pour les Am et qu'il en prennent plus que d'habitude. ....mais au moment où je vous écris ça je m'aperçois qu'il en ont pris 6 sur LC en 97 et que dans les AM.....ma théorie tombe à l'eau Dommage je l'aimais bien :P
jubob Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Allez courage!!!!Elle va s'ouvrir cette liste, c'est pour très bientôt!dès qu'elle s'ouvrira sa va bouger. Faut y croire!
grenadine06 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 L'inspecteur d'academie va demander l'ouverture de la liste fin novembre , le recteur validera ou non mais il n'y a pas de besoins particuliers dans les alpes maritimes... C'est bon, on peut commencer a reviser pour le CRPE 2007...
choubidou Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 un peu d'optimisme, voyons !! A la rentrée, après les commissions spéciales, il y avait une soixantaine de surnombre dans le Var et une quarantaine dans les AM. Ce qui veut dire, vu qu'il reste toujours une trentaine de PE sans poste dans le Var, qu'il y a eu environ 70 postes libérés en même pas 3 mois ! Si le rythme reste le même, d'ici février, il y aura donc 40 places pour nous (et 30 pour les T1) L'IA va demander l'ouverture de la liste dans le 06 : m'étonnerait qu'il la demande pour nos beaux yeux, s'il veut l'ouvrir, c'est qu'il a de bonnes raisons et que le recteur ne pourra pas faire autrement. Il n'y a peut-être pas de besoins en ce moment, mais il y en a certainement prévus pour décembre ou janvier. Quant aux syndicats, il sont toujours pessimistes, au lieu de dire qu'ils ne savent pas, car ils ne savent strictement rien de plus que nous, ils disent "faut pas espérer, blablabla". Chaque année ils font le coup, allez voir le post de l'année dernière !
rox12 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 un peu d'optimisme, voyons !!A la rentrée, après les commissions spéciales, il y avait une soixantaine de surnombre dans le Var et une quarantaine dans les AM. Ce qui veut dire, vu qu'il reste toujours une trentaine de PE sans poste dans le Var, qu'il y a eu environ 70 postes libérés en même pas 3 mois ! Si le rythme reste le même, d'ici février, il y aura donc 40 places pour nous (et 30 pour les T1) L'IA va demander l'ouverture de la liste dans le 06 : m'étonnerait qu'il la demande pour nos beaux yeux, s'il veut l'ouvrir, c'est qu'il a de bonnes raisons et que le recteur ne pourra pas faire autrement. Il n'y a peut-être pas de besoins en ce moment, mais il y en a certainement prévus pour décembre ou janvier. Quant aux syndicats, il sont toujours pessimistes, au lieu de dire qu'ils ne savent pas, car ils ne savent strictement rien de plus que nous, ils disent "faut pas espérer, blablabla". Chaque année ils font le coup, allez voir le post de l'année dernière ! pourquoi 70 postes ??
kiruae Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 un peu d'optimisme, voyons !! A la rentrée, après les commissions spéciales, il y avait une soixantaine de surnombre dans le Var et une quarantaine dans les AM. Ce qui veut dire, vu qu'il reste toujours une trentaine de PE sans poste dans le Var, qu'il y a eu environ 70 postes libérés en même pas 3 mois ! Si le rythme reste le même, d'ici février, il y aura donc 40 places pour nous (et 30 pour les T1) L'IA va demander l'ouverture de la liste dans le 06 : m'étonnerait qu'il la demande pour nos beaux yeux, s'il veut l'ouvrir, c'est qu'il a de bonnes raisons et que le recteur ne pourra pas faire autrement. Il n'y a peut-être pas de besoins en ce moment, mais il y en a certainement prévus pour décembre ou janvier. Quant aux syndicats, il sont toujours pessimistes, au lieu de dire qu'ils ne savent pas, car ils ne savent strictement rien de plus que nous, ils disent "faut pas espérer, blablabla". Chaque année ils font le coup, allez voir le post de l'année dernière ! pourquoi 70 postes ?? Ben 40 postes résorbés dans les AM et 30 dans le Var, soit 30+40=70 postes
lakyies Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Esperons que cette semaine soit porteuse de bonnes nouvelles !!! car perso j'en peux plus d'attendre ! croisons les doigts
Tinychris Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Courage les LC! Tenez bon quoi qu'il arrive! Plein de et de
kiruae Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Courage les LC! Tenez bon quoi qu'il arrive!Plein de et de C'est gentils de nous soutenir Mais je crois qu'il faut être réaliste, cette année le nombre de recrutés va beaucoup baissé par rapport aux années précédentes...aujourdhui, 20 novembre...aucun appelé...et encore des T1 en surnombre...je veux bein être courageuse, mais il ne faut pas se leurer non plus!!!
grenadine06 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Entierement d'accord avec toi Kiruae... je pense qu'ils appeleront moins d'une vingtaine d'entre nous... meme is je continue a esperer et a me dire que cette semaine, c'est la bonne !!!
Invité Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Dans l'école ou je suis en stage filé j'ai une collègue qui part en congé mater courant décembre. Elle sait déjà que c'est une T1 non placée qui reprendra sa classe. Est ce une bonne ou une mauvaise nouvelle, je ne sais pas trop. Courage à vous!
Messages recommandés