Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le syndicat et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

L'IA préfère toujours recruter des inéats plutot que d'ouvrir la liste....... c'est une question de budget apparemment .....

Les syndicats ont demandé une réunion avec l'IA qui fait la sourde oreille.

On m'a dit de rappeler la semaine prochaine.

Cette année,c'est vraiment la poisse et il fallait que ça tombe sur nous..

Quel syndicat as-tu appelé? Le snuipp??

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Voici le mail que j'ai reçu de Snuipp, plutôt encourageant (par contre il contredit tes propos stef06...qui croire, qui croire????): :huh:

Bonjour,

Les interventions du SNUipp auprès de l'Ia des AM se poursuivent quasiment au quotidien...

Nous recensons avec les services de l'Ia les postes vacants qui se dégagent, notamment sur Janvier.

La dernière intégration par ineat a été réalisée hier.

Il n'y aura donc plus de recrutement par ce biais dans les AM.

Le SNUipp a donc réitéré sa demande de débuter le recrutement sur la Liste complémentaire du Crpe afin de pourvoir les nombreux postes vacants qi se dégagent d'ores et déjà sur Janvier (pour l'instant aux alentours d'une dizaine sans compter les postes annoncés pour la mi janvier et février).

L'Ia des AM nous a enfin fait savoir qu'il allait solliciter le Recteur à ce sujet afin de demander des recrutements.

Le SNUipp a demandé que les contacts avec les candidats inscrits sur la LC se fassent avant les vacances de Noël afin qu'un contact avec les écoles puisse être pris avant la prise de poste en janvier.

Pour l'instant, le Recteur n'a pas chiffré le nombre de recrutements qu'il autorisait.

Nous suivons bien entendu de près la situation.

Bien cordialement,

Sylvie CURTI

Posté(e)

Par contre, ca a l'air de bien confirmer l'ouverture de la liste pour Janvier ou alors juste avant les vacances de Noel pour "prevenir" les ecoles...

Le rectorat m'ayant dit la meme chose concernant les postes vacants, j'aurai plutot envie de croire cicada et aussi et surtout parce que j'espere désespérement alors je m'accroche a tout et 'nimporte quoi :P

Posté(e)

Ca serait génial si on pouvait ouvrir la liste avant noel afin de préparer la rentrée pendant les vacances. espoir, espoir...

J'ai recu le même mail avec en plus à la fin

"A noter que le SNUipp est reçu en audience par l'IA le 11 décembre prochain... Si la situation n'était pas débloquée encore à cette date, nous avons bien sûr prévu de rediscuter de ce dossier..."

Posté(e)

Et maintenant, voici la lettre que le SNUIPP envoie :

Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice,

Nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur la liste complémentaire du dernier concours de professeurs des écoles au vu des postes vacants qui se dessinent dans notre département pour le mois de Janvier 2007.

La situation de notre département mérite une fois de plus une étude attentive, notamment dans les Alpes-Maritimes, où l'Inspecteur d'Académie a été dans l'obligation, encore au mois de novembre, d'intégrer des collègues par ineat.

Ces intégrations se poursuivant si tardivement dans les Alpes-Maritimes, prouvent ainsi les besoins réels dans notre département. Ces possibilités sont maintenant closes.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’autoriser le recrutement de nouveaux professeurs des écoles sur les postes d'ores et déjà déclarés vacants. Ce qui permettrait d'éviter des difficultés de remplacement et garantir un accueil efficace des élèves. Cela serait également une bonne chose pour l’emploi public.

D'autre part, concernant ces éventuels recrutements, notamment à la rentrée de Janvier 2007, nous vous rappelons notre volonté de voir contacter les personnes inscrites sur la Liste Complémentaire, avant les vacances de Noël, afin de permettre une meilleure adaptation et préparation au poste à venir, dans l'intérêt des enfants et des personnels, même si la prise de poste effective intervient ultérieurement.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes sentiments distingués.

Posté(e)

Merci à celles qui ont contacté les syndicats et autres.

C'est plutôt bon signe (en tout cas pour les premiers), en espérant qu'il y ait beaucoup de besoins).

Posté(e)

Oui c'est sur, ca semble rassurant car maintenant on nous dit janvier (mais bon on nous avait dit debut decembre aussi :huh: +++) mais je comprend pas pourquoi le syndicat ne demande pas l'ouverture maintenant? il reste quand meme 3 semaines a attendre jusqu'aux vacances :cry:

Posté(e)

Salut à tous!!!!!

J'ai discuté aujourd'hui avec la première LC appelée de l'année dernière et elle m'a dit qu'ils ont recruté bien après février (alors que le liste fermait fin février). On m'a même parlé de filles qui ont été recrutées après les écrits (en avril à l'époque) mais ça j'y crois moyen car ce serait alors pour remplacer sur une courte période :mellow:

Posté(e)

Je viens de recevoir le meme message que vous de la part du SNUIPP 06.

Apparemment,ça change tout le temps et l'on ne sait plus qui croire.

Posté(e)
Ca serait génial si on pouvait ouvrir la liste avant noel afin de préparer la rentrée pendant les vacances. espoir, espoir...

J'ai recu le même mail avec en plus à la fin

"A noter que le SNUipp est reçu en audience par l'IA le 11 décembre prochain... Si la situation n'était pas débloquée encore à cette date, nous avons bien sûr prévu de rediscuter de ce dossier..."

Dans le mail que j'ai reçu ,il était question du 18 décembre et non du 11 .......

Posté(e)

Moi la lettre mentionne le 11 décembre mais une semaine de plus ou de moins, nous ne sommes plus a ca pret lol soyons fous :D

Posté(e)

Salut à tous,

je voulais vous transmettre les infos que j ai eues mais ce sont exactement les mêmes que celles de Choubidou et de Cicada. Donc ouverture prévue pour janvier et reunion prévue apparemment le 11 décembre.

Sinon pour répondre à Cicada par rapport à la date jusqu'à laquelle on peut être appelé, moi on m a dit mi-mars et d ailleurs, l année dernière à l IUFM j avais vu une affiche qui disait qu au 28 février il y avait 53 LC appelés (rang 53) or on sait qu ils ont appelé jusqu au rang 62 donc ça confirme le fait que la LC est restée ouverte au delà du mois de fevrier.

Bonne journée et courage, il faut s accrocher encore au tout petit espoir qu il reste notamment pour ceux et celles qui comme moi sont au delà du rang 25/30.

Célia