Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue mamad'or.

Votre fille a vraiment de la chance de vous avoir !!!

Moi aussi je suis partante en ce qui concerne votre idée. J'allais justement proposer de faire une lettre (comme celle que elhemouq nous a proposé de télécharger) pour l'envoyer au rectorat ou a l'Ia histoire que l'on se fasse entendre un peu et qu'on leur face part de notre situation. Ok on sait que la LC n'est pas une promesse d'embauche mais cette situation est tout de même nerveusement très pénible et comme dit grenadine qui ne tente rien n'a rien.........

En tout cas je suis partante moi aussi.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Pour ma part, le lien de mama d'or ne fonctionne pas, car je n'apercois que 57 ecoles qui sont privées donc j'ai trouvé ce lien où les ecoles publiques des alpes maritimes sont recencées: http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_ins...e=1161089845.04

Le Snuip n'est il deja pas au courant du nombre de postes pourvoir?

Posté(e)

Les syndicats ne sont pas très favorables au principe de la LC, et ils ont aussi d'autres préoccupations.

Il arrive que des responsables d'établissements qui se plaignent de ne pas être entendus et demandent aux parents d'élèves de faire pression au niveau du rectorat.

Est ce que la lettre vous convient?

Petite précision: mamad'or signifie maman d'Aur.....élie ( 31ème LC)

Posté(e)

Je ne pense pas que les directeurs d'école soient également favorables au principe de la LC. A choisir ils préféreront sûrement avoir un ZIL expérimenté plutôt qu'un LC dans leur école....Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'ils jouent le jeu!!!

Posté(e)
Les syndicats ne sont pas très favorables au principe de la LC, et ils ont aussi d'autres préoccupations.

Il arrive que des responsables d'établissements qui se plaignent de ne pas être entendus et demandent aux parents d'élèves de faire pression au niveau du rectorat.

Est ce que la lettre vous convient?

Petite précision: mamad'or signifie maman d'Aur.....élie ( 31ème LC)

Je n'ai pas vu la lettre sur le lien :huh:

Posté(e)
Je ne pense pas que les directeurs d'école soient également favorables au principe de la LC. A choisir ils préféreront sûrement avoir un ZIL expérimenté plutôt qu'un LC dans leur école....Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'ils jouent le jeu!!!

Moi je pense que les directeurs n'ont pas d'a priori quant a ce systeme de recrutements, ils ont peut etre eux memes été recurtés de cette manière... nous n'avons absolument plus rien a perdre de toute facon alors pourquoi pas essayer avec une dizaine d'ecoles et voir si on nous ferme la porte au nez ou bien si on nous donne des renseignements plus précis ?

Posté(e)

ok avec toi, grenadine, nous pourrions faire un essai avec quelques écoles en premier.

Posté(e)

Je n'ai pas mis la lettre sur le lien, elle est dans la rubrique courriers et pétitions

Si on se décide, il faut le faire vite car c'est bientôt les vacances et à part nous les gens sont plus préoccupés par les fêtes, la fin de la semaine sera vite là

Comme vous avez pu le constater avec le lien je ne suis pas une pro d'internet et pour envoyer un maximun de mels il me faut du temps, je demanderai à mon mari de m'aider

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis de l'académie de Lille et je viens d'être appelé pour un poste en janvier. Pour nous aussi, l'attente fut longue, les annonces de recrutements étaient nombreuses et non concrétisées. Mais enfin pour certains d'entre nous, à partir de janvier c'est bon.

Je vous écrit pour que vous gardiez confiance et de tout faire pour que ça bouge chez vous. Ne lachez pas le morceau et bon courage à tous!

Posté(e)
Bonsoir à tous, je suis de l'académie de Lille et je viens d'être appelé pour un poste en janvier. Pour nous aussi, l'attente fut longue, les annonces de recrutements étaient nombreuses et non concrétisées. Mais enfin pour certains d'entre nous, à partir de janvier c'est bon.

Je vous écrit pour que vous gardiez confiance et de tout faire pour que ça bouge chez vous. Ne lachez pas le morceau et bon courage à tous!

C'est gentil, félicitation à toi :applause:

On espère vivement qu'il va nous arriver la même chose!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je n'ai pas mis la lettre sur le lien, elle est dans la rubrique courriers et pétitions

Si on se décide, il faut le faire vite car c'est bientôt les vacances et à part nous les gens sont plus préoccupés par les fêtes, la fin de la semaine sera vite là

Comme vous avez pu le constater avec le lien je ne suis pas une pro d'internet et pour envoyer un maximun de mels il me faut du temps, je demanderai à mon mari de m'aider

J'ai lu ta lettre mais je me suis permise de la refaire en m'aidant de la lettre adressée au MEN ecrite par la LC de creteil car j'essaie d'expliquer plus concretement le motif de cette lettre. Ce n'est qu'une lettre "modèle" si cela ne te convient pas ou ne convient pas a qui que ce soit d'autres du forum, il n'y aura qu'a la modifier.

Vous pourrez donc la lire a ce lien: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...id=1836633&

Concernant l'envoi par email, si tu le désires, je peux m'en charger, je ne fais absolument rien de mes journées <_< j'ai donc tout mon temps pour gérer les envois et les retours de reponses et je pense aussi créer une boite mail pour la liste complémentaire afin que ca nous prenne tous en compte et non pas une personne en particulier.

Dites moi ce que vous en penser, laisser des messages pour qu'on les envois lundi soir et que les directeurs aient ces mails mardi matin....

Posté(e)

Grenadine, ta lettre est très bien, pour moi c'est ok

Pour en revenir aux directeurs, je ne crois pas qu'en ce moment ce soit la grande amitié entre eux et le rectorat et autres instances dirigeantes, d'après les publications des différents syndicats