Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai demandé des précisions car je ne comprenais pas tout, les voicis:

Nous parlons de recrutement "mixte" puisque d'un côté le Recteur veut faire appel à des personnels titulaires dans le Var (à cause du surnombre) et d'autre part appeler des personnes de la Lc (= stagiaires). Les personnes dans le Var vont être contactées par leur IA. Certaines peuvent effectivement refuser ... Si tel est le cas, le rééquilibrage pourrait se faire au bénéfice des Lc...

En tout état de cause, c'est le Rectorat qui donnera le nombre et les noms des personnes à l'IA des AM ... nous l'espérons sous peu ...

Bien cordialement,

Sylvie Curti

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Espérons que les titulaires du Var ne voudront pas de déplacer jusqu'aux AM et préfèreront attendre un poste près de chez eux...

A propos de la politique de non recrutement, on m'a fait remarquer que au niveau budget de l'Etat, les recteurs doivent avoir pour consigne de réduire les coûts au minimum pour 2006, afin de présenter des comptes bien tenus pour les élections 2007. Mais on m'a aussi fait remarquer que l'Etat n'en a surement rien à faire des dépenses de 2007, qui elles, ne seront pas passées à la loupe pour les élections. C'est une hypothèse...

Deuxième hypothèse, le recteur a changé en début d'année, vous vous souvenez du papier qu'on avait reçu 2 fois, une fois signé par l'ancien recteur, puis pas le nouveau ? Peut-être que le nouveau est anti-LC ?

Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord pour la 1ere hypothese! je ne pense pas que ca soit un anti-LC puisqu'il n'a rien a gagner en ne nous appelant pas mais il doit vouloir rendre des comptes niquels pour 2007 a cause du changement de recteur...

Sinon sur 583 mails envoyés, j'ai du avoir 25 reponses toutes négatives si ce n'est 2 départ a la retraite en juin 2006 <_< et peut etre un congés pour formation à confirmer...

Posté(e)

Tout d'abord merci pour toutes les nouvelles que vous nous apportez ça fait du bien!!

J'ai une question à poser concernant le GAP...

Je voudrez savoir comment ca se passe dans les centres autres que la Seyne, car à la Seyne il y a beaucoup beaucoup de disfonctionnement! Et vu qu'il faut vraiment prévoir de repasser le concours c'est pas cool du tout!!

Merci de vos réponses

Posté(e)

J'avais demandé à des personnes de ma famille qui se trouvent dans les AM, de se renseigner s'il y avait des postes vacants dans les écoles près de chez eux. Ma soeur me raconte qu'un ancien LC (il y a 2,3 ou 4ans) lui avait dit qu'ils s'étaient organisés pour appeler les écoles tous les 15 jours.Voilà d'ou vient l'idée d'envoyer des mails

J'espère qu'après les vacances, s'il y a des postes vacants les directeurs ne nous oublieront pas.

En ce qui concerne le recteur, il résonne en masse salariale et ce au niveau de son académie, donc le surnombre dans le VAR le..... (dirons nous ) chagrine beaucoup et il fait tout pour le résorber, il obéit bien sur aux consignes de son minitère : restrictions au maximum.

J'espère que le recrutement se prolongera aussi tardivement que l'année dernière

Courage à tous et ne baissons pas les bras même si ça va être chaud à la rentrée

Posté(e)
Tout d'abord merci pour toutes les nouvelles que vous nous apportez ça fait du bien!!

J'ai une question à poser concernant le GAP...

Je voudrez savoir comment ca se passe dans les centres autres que la Seyne, car à la Seyne il y a beaucoup beaucoup de disfonctionnement! Et vu qu'il faut vraiment prévoir de repasser le concours c'est pas cool du tout!!

Merci de vos réponses

Qu'est-ce que tu entends par dysfonctionnements??

A Nice, ils font au mieux avec le peu d'heures qu'on ait. On a de bon cours en français et oral pro. On a pas encore assistés à tous les cours: à ce jour toujours pas de cours de langues ou d'option mais ça va venir. Demain c'est le concours blanc et j'avoue qu'à cause de la LC j'ai pas trop révisé... :P

M'enfin...on va bien voir!

Posté(e)

C'est fantastique ça !! Ils comptent demander à ceux du var s'ils veulent aller dans les AM, (tout ça pour ne pas avoir à nous recruter alors que le secretaire general du recteur avait dit en debut d'année au snuipp que le recrutement sur LC dans les AM se " ferait independement du var et même si le surnombre dans le var n'était pas résorbé" !!!).

Qui se moque de qui là ?

Posté(e)

De pire en pire...

Bonjour,

Revirement inadmissible du Rectorat.

Alors que l'IA des Alpes- Maritimes avait indiqué au SNUipp qu'il y aurait des recrutements en Janvier lundi 20 janvier, nous venons d'apprendre que les postes vacants sont intégralement proposés aux collègues en surnombre dans le VAR. La raison est de ne pas augmenter la masse salariale de l'Académie.

A quoi joue le Recteur ? Le SNUipp doit revoir la situation demain avec la Secrétaire Générale de l'IA 06 auprès de laquelle nous avons vivement protesté.

Le SNUipp 06 et 83 avaient pris acte de la solution mixte de recrutement d'ineat et de LC. Il n'est pas certain que tous les collègues du VAR acceptent de venir à cette époque de l'année dans les AM, mais cette gestion du problème est inadmissible.

C'est une logique comptable qui ne prend pas en compte vos intérêts.Ci- dessous le message de l'IA du Var de ce matin.

nous accusons réception de votre message.

En réponse, nous vous confirmons qu'il ne peut y avoir de recrutement sur

liste complémentaire pour le moment et que les 12 postes doivent être

pourvus par la voie de l'ineat/exeat intra académique.

Le SNUipp vous conseille d'écrire au Rectorat pour protester.

Nous vous tenons au courant.

Cordialement

Sylvie CURTI

Alors, on fait quoi ? Lettre commune, ou lettre pour chacun ? ou les 2 ?

Posté(e)
De pire en pire...

Bonjour,

Revirement inadmissible du Rectorat.

Alors que l'IA des Alpes- Maritimes avait indiqué au SNUipp qu'il y aurait des recrutements en Janvier lundi 20 janvier, nous venons d'apprendre que les postes vacants sont intégralement proposés aux collègues en surnombre dans le VAR. La raison est de ne pas augmenter la masse salariale de l'Académie.

A quoi joue le Recteur ? Le SNUipp doit revoir la situation demain avec la Secrétaire Générale de l'IA 06 auprès de laquelle nous avons vivement protesté.

Le SNUipp 06 et 83 avaient pris acte de la solution mixte de recrutement d'ineat et de LC. Il n'est pas certain que tous les collègues du VAR acceptent de venir à cette époque de l'année dans les AM, mais cette gestion du problème est inadmissible.

C'est une logique comptable qui ne prend pas en compte vos intérêts.Ci- dessous le message de l'IA du Var de ce matin.

nous accusons réception de votre message.

En réponse, nous vous confirmons qu'il ne peut y avoir de recrutement sur

liste complémentaire pour le moment et que les 12 postes doivent être

pourvus par la voie de l'ineat/exeat intra académique.

Le SNUipp vous conseille d'écrire au Rectorat pour protester.

Nous vous tenons au courant.

Cordialement

Sylvie CURTI

Alors, on fait quoi ? Lettre commune, ou lettre pour chacun ? ou les 2 ?

C'est ecoeurant !!!!!

Posté(e)

Y'a plus qu'à espérer qu'ils disent tous non....

Posté(e)

Moi je pense qu'on devrait tous se mobiliser et aller voir le recteur demain et s'il n'est pas disponible on plante la tente!!

Vendredi veille des vacances il n'y aura plus personne! Bourgeons nous! Mobilisons nous !!

Posté(e)
Qu'est-ce que tu entends par dysfonctionnements??

A Nice, ils font au mieux avec le peu d'heures qu'on ait. On a de bon cours en français et oral pro. On a pas encore assistés à tous les cours: à ce jour toujours pas de cours de langues ou d'option mais ça va venir. Demain c'est le concours blanc et j'avoue qu'à cause de la LC j'ai pas trop révisé... :P

M'enfin...on va bien voir!

Quand je parle de dysfonctionnements je parle de situations du types: le prof ne se pointe pas en cours et prétexte une excuse très douteuse!

Sinon le concours blanc s'est bien passé? Moi non plus je n'avez pas réviser....

Enfin, Passez tous de bonnes fêtes