grenadine06 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 7 permutations sur 23 ont été acceptées par les varois.... Merci le snuipp !!! c'est cool on va faire un courrier qu'il recevra en janvier!! merci d'avoir réagis en debut de semaine, félicitations et bonnes fetes!!
stef06 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Je trouve que c'est une très bonne idée que de faire bouger les choses.Par contre,je n'ai pas bien compris si chacun de nous devait faire une lettre au recteur et à l'IA;je pense que ce serait bien si on les submergeait de courrier. Dans l'école de mes enfants ,l'instit de maternelle part en congé maternité début janvier et ce ne sera pas une LC qui la remplacera mais une brigade;je ne sais plus quoi penser car je croyais que les congés maternité étaient suffisamment longs pour que ce soient des LC qui les remplacent.Apparemment ils prennent des brigades pour combler les manques et nous,on passe en dernier....DUR,DUR...
grenadine06 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 On intervient uniquement sur les congés parentaux et non ceux de maternité! L'idée du courrier est absolument bidon puisque c'est les vacances et qu'a la rentrée tout sera deja joué et toutes les mutations réalisées à moins que l'on ecrive au MEN et Président... Juste pour information, sa proposition de mutation, il ne l'a pas adressée au surnombre du Var mais a des professeurs en poste actuellement!! A-t-il le droit de faire ca? les ineats de cette année n'ont ils pas deja été recrutés?!!
mamad'or Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Si on a pas compris que l'on ne peut compter que sur nous-mêmes , on ne le comprendra jamais ! Il veulent nous faire boire la coupe jusqu'à la lie ! J'espère qu'on a encore le temps de réagir et que TOUS les syndicats vont ENFIN nous épauler efficacement ! Ras le bol d'être pris pour des imbéciles. Il faut TOUS SE MOBILISER
lakyies Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Cela ne coute rien de le faire. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mais dés aujourd'hui j'ecris à tout le monde (IA, recteur, ministre !!). Il faut au moins ecrire !
gaufrette Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Moi aussi je suis d'accord pour écrire, c'est écourant et révoltant........... surtout ce que nous dit grenadine06, c'est vraiment inadmissible!!! De toute façon nous n'avons plus rien à perdre et que le recteur sache au moins que nous ne sommes pas des "larves" qui attendons bêtement notre sort mais que nous nous sentons concernés par cette situation. Je pense que l'on devrait centraliser les lettres et les envoyées toutes en même temps voire même les mener directement. Perso je suis dans le var et je bosse à plein temps donc difficile de me libérer pour aller "manifester" au rectorat de Nice mais je pesne que l'on doit faire quelque chose quand même, on ne peux pas accepter cette situation. Alors qu'en pensez vous? Moi je serait ok pour récuperer les lettres et les envoyées au MEN, iil faudrait faire la même chose avec l'IA et le rectorat.
grenadine06 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 J'ai appelé la CGT, ils m'ont dit que le fait que le surnombre n'interviendrait pas dans les postes des AM était une connerie (merci le bras droit de l'IA ) et que le recteur avait le droit d'appeler les titulaires en poste, ils le considerent comme le "surnombre" dans la phrase du SNuipp. Ils m'ont egalement informer que le seul moyen de faire bouger les choses était: la pression. Si l'on arrive à reunir une trentaine de personnes de la LC ils nous soutiendront au plan logistique: bureau, lettres timbrées, relation avec la presse... on aura leur soutien mais on m'a bien expliqué que ca serait a nous de faire le boulot, le tout est de se mobiliser. Des besoins il y en a continuellement pas necessairement des postes vacants mais egalement des besoins sociaux (besoins de creation de postes), c'est un directeur d'ecole qui me renseignait, je pense qu'il est bien placé pour nous informer. Les lettres à l'IA, au recteur et au MEN sont les bienvenues meme si ca n'est pas cela qui nous fera etre embauchés, le mot d'ordre c'est: la pression et l'argument c'est: des besoins!
choubidou Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Je comprends pas un truc : des profs en poste vont faire les remplacements, mais qui va les remplacer, eux ?
jubob Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 ah là là, c'est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on y croit depuis septembre!!! j'ai arrêté mon boulot d'avs pour éviter de destabiliser le gamin (autiste) en le quittant en couts de route et finalement toujours rien, et j'avoue que je commence à desespérer, je suis si proche (3 eme actuellement) et j'ai le sentiment qu'ils vont tout faire pour ne pas l'ouvrir du tout!!!!!!!!!! on s'imagine un certain avenir qu'on aura peut etre même pas l'occasion de tenter pour qq millièmes de points, pour un nombre de places au concours diminué, rahhhhhhhhhhhh!!!!désolé pour ce coup de déprime, mais pas facile pour nous. Ok pour les lettres il faut qu'on en envoie partout (IA rectorat, ministère, président) et je pense qu'il faut qu'on les envoie séparement pour qu'il y ait effet de masse non?? ou les deux, une commune et séparement?? au fait j'ai parlé avec un instit des AM qui m'a dit que dans son ecole il y avait un ZIL qui devrait partir en janvier (mi janvier) car il n'aurait plus ses indemnités s'il reste sur le même poste trop longtemps, alors il doit bien y en avoir plusieurs dans ce cas non?? BON COURAGE A TOUS
lakyies Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 J'ai téléphoné au SNUIPP qui m'a conseillé d'écrire une lettre (avec une double pour le syndicat) en indiquant mon incomprehension. En effet, ce qui se passe en ce moment n'est pas le reflet de ce que le rectorat nous avez annoncé. En revanche le syndicat nous déconseille d'évoquer les besoins sur le terrain, l'univers pédagogique ... (ils s'en chargeront eux).
choubidou Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 qu'est ce que vous pensez de ma lettre ? Monsieur le Recteur, Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles. Chaque année, on recrute 50 à 60 admis sur liste complémentaire. Nous n’avons donc repris, pour la plupart d’entre nous, ni études, ni travail, afin de d’être prêts à prendre un poste à tout moment. Voici des mois que nous épions chaque signe permettant de savoir si et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Au mois de novembre, vos bureaux nous ont fait savoir que le recrutement commencerait début décembre. Nous attendons toujours. On nous a dit par ailleurs que ce recrutement se ferait indépendamment du surnombre de titulaires dans le Var. Il y a quelques jours, l’Inspecteur d’Académie a déclaré au SNUIPP que la liste complémentaire serait ouverte en janvier. A présent, nous apprenons que les postes vacants sont proposés aux titulaires du Var et qu’il n’est plus question de liste complémentaire. Nous ne savons plus qui croire, que faire. Pourquoi nous donne-t-on des dates erronées, des informations confuses ? Pourquoi ne pas nous dire clairement à quel moment vous comptez faire appel à nous ? Voici quatre mois que l’on nous donne des informations contradictoires, que l’on nous fait espérer, pour ensuite nous tout changer. Ne pouvez-vous pas nous donner une information claire, précise, et exacte ? Je me permets donc de solliciter auprès de vous, Monsieur le Recteur, des dispositions qui permettraient un recrutement sur liste complémentaire. En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’assurance de mes sentiments respectueux.
mamad'or Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Compte rendu de ma visite au SNUIPP83 Le surnombre dans le var est de 16 et ce en date du 16 décembre. Ils vont se renseigner normalement cet après midi auprès de l'IA pour savoir s'il y a eu une évolution depuis. Les T1 en surnombre sont des personnes qui voulaient à priori rester dans le Var, combien vont accepter la proposition préssante d'aller dans les AM? D' ou la charmante idée de notre recteur, de demander aux enseignants en poste dans le Var et qui avaient souhaité auparavant leur mutation dans les AM de le faire maintenant en sous entendant je pense , que s'ils refusaient aujourd'hui ils auraient plus de difficultés pour l'obtenir aux rentrées prochaines. Le recteur n'a visiblement pas de parole, il a laissé croire à l'ouverture prochaine de la LC pour avoir la paix et pouvoir manoeuvrer comme il l'entendait. Les informations concernant les besoins effectifs sur le terrain ne remontent pas forcément jusqu'aux syndicats, il falloir continuer à se renseigner, peut être par téléphone, auprès des écoles. J'ai soumis au SNUIPP83 l'idée d'une lettre ouverte au recteur et autres "responsables" via la presse, le SNUIPP83 va en faire part au SNUIPP06 Je lui ai dit notre écoeurement d'être les dindons de la farce et payer pour toutes les mauvaises prévisions au niveau académique et que la solidarité s'arrêtait pour chacun au pas de sa porte. Je sais que cela ne sert à rien mais ça soulage au moins sur le coup.
Messages recommandés