Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui c'est vrai, cela est bizarre mais n'es tu pas en congès parental? cela expliquerait peut etre la chose... en tout cas, pas de panique, ils ne zapperont personne :)

non mon conges maternité c'est terminé le 31 decembre, et puis de toute facon je ne vois pas comment ils seraient au courant de ca. je m'etaient renseigné aupres des syndicat au cas ou je serait appelé pendant mon conges maternité et ils m'ont repondu qu'ilq serait obligés de m'engager , qu'ils mettraient un remplacant et que j'était obligé de reprendre mon poste avant la fin de l'année (c'est une info pour celles que ca iteresseraient!)

mais bon, la c'ets pas la question puisque je suis au chomage depuis le 01 janvier.

par contre je me demande si c'est pas parce que mon 1ier voeux c'est le var, mais j'avais discuté avec l'adjoint de l'IUFM de Draguignan au moment des resultats et ils m'avait dit qu'ils ne regardent pas les voeux, ils ne font pas les dispaching en fonction de ca mais en fonction de l'odre de la liste, donc je ne pense pas que ce soit ca!

je crois que je vais pas reussir a dormir du week end!!!! :(

Dine 83, comme tu es nouvelle, tu n'as pas dû lire tous les messages que j'ai posté ces derniers jours à ce sujet.

J'y expliquais notamment que dans une autre académie, le 60ieme avait été appelé alors que le 42 ieme non. En fait, c'est parce que le 60ieme désirait un département où des postes étaient disponibles dans l'immediat (comme le 06) et le 42ieme avait mis en premier choix le departement où des postes seraient vacants plus tard (comme le 83). Le 60ieme a donc été appelé avant le 42ieme mais celui-ci etait assuré d'etre appelé, mais plus tard.

Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais peut être que c'est la meme situation pour toi vu que tu es du Var. S'ils savent qu'ils vont avoir des besoins d'ici peu, peut etre attendent-ils pour satisfaire ton choix...

En plus, une dame du rectorat m'a dit qu'ils essayaient dans la mesure du possible de satisfaire tout le monde.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres puisque personne n'a réagit à ce sujet.

Essaie de contacter d'autres personnes du var parmi les premiers pour voir si elles ont été appelées.

Courage, tiens-nous au courant.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Oups la faute... Réagi à ce sujet. Désolée !!

Posté(e)

ENFIN de bonnes nouvelles pour notre academie!!! :thumbsup:

Félicitation aux nouveaux professeurs des écoles des AM ;)

Esperons que ça ne s'arrete pas là!!!!

A suivre...

Posté(e)

moi je suis du var et mon premier voeu était le var maisd ils mont quand m^éme appelé. appelle les car c'est pas normal qu'ils ne t'aient pas appelé

Posté(e)

Oui c'est ce que j'allais dire, a ma connaissance la moitié au moins de ceux qui sont appelés sont du Var donc ils ne tiennent absolument pas compte des voeux...

Posté(e)
Oui c'est ce que j'allais dire, a ma connaissance la moitié au moins de ceux qui sont appelés sont du Var donc ils ne tiennent absolument pas compte des voeux...

Oui apparemment... Ils doivent tenir compte des voeux que lorsque les 2 départements recrutent en meme temps alors.

Enfin, en tout cas espérons qu'ils iront au delà de 10 appels et que ce n'est qu'un début..! :wub:

Posté(e)

C'est peut-être juste un problème de numéro de tel et des parents absents.

Ils ne peuvent pas zapper quelqu'un parce qu'il n'ont pas réussi à le joindre à tel moment. Rappelle lundi, ils te diront où tu es affectée. Ne t'inquiètes pas, il n'est pas trop tard, ils n'ont même pas encore donné les affectations exactes aux autres.

Posté(e)

Bon pour ceux qui sont toujours dans la meme galère comme moi meme :D que faisons nous des lettres? je ne pense pas que les envoyer aujourd'hui soit une bonne chose puisque aucun poste n'est vacant a notre connaissance... mais faut il que je continue de contacter des personnes de la LC pour leur demander d'ecrire une lettre?

Quant à la notre, doit elle etre modifiée?

Il s'agit juste de les "avoir sous le coude" et de pouvoir s'en servir de suite si les postes n'etaient pas pourvus, enfin selon moi...

Posté(e)

Comme toi, maintenant qu'ils ont ouvert la liste, on pourrait les garder sous le coude s'ils ne nous appellent pas alors qu'il y a des postes vacants.

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, il faudra réécrire les lettres en fonction de la situation.

Si ça traine de trop il faut écrire des lettres de réclamation , ou sinon lettres de motivation.

Il n'y a qu'avec la pression que l'on aura une chance d'être appelés.

Posté(e)

Comme je ne sais plus qui a dit, il y a que la "pression" qui marche avec le rectorat, donc il faut qu'on leur montre qu'on est là, qu'on a pas oublié qu'on pouvait etre recruté à tout moment, qu'on est motivé, qu'on attend que ça!!! Bref, il ne faut pas se laisser aller car qq recrutements ont eu lieu, et si on veut qu'ils en appellent une soixantaine comme chaque année, il faut leur montrer qu'on existe et qu'on est pret à etre appelé!!!! Bon facile à dire me direz vous..., maintenant il faut trouver comment!!! Peut etre en envoyant des lettres de motivations groupées, où on explique qu'on est pret à etre appelé pour répondre à un poste, comme ça ils hésiterons peut etre moins à nous appeler, ils veront qu'on le veut vraiment.

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées!

Et félicitations biensur aux qq recrutés ;)

Posté(e)
Bon pour ceux qui sont toujours dans la meme galère comme moi meme :D que faisons nous des lettres? je ne pense pas que les envoyer aujourd'hui soit une bonne chose puisque aucun poste n'est vacant a notre connaissance... mais faut il que je continue de contacter des personnes de la LC pour leur demander d'ecrire une lettre?

Quant à la notre, doit elle etre modifiée?

Il s'agit juste de les "avoir sous le coude" et de pouvoir s'en servir de suite si les postes n'etaient pas pourvus, enfin selon moi...

Tu dis qu'aucun poste n'est vacant mais plusieurs éléments laissent penser le contraire : tout d'abord, d'apres ce qu'aurait dit la dame du rectorat à Lakyies, "d'autres vagues devraient suivre", et puis la semaine derniere il était fait allusion à une demande de 14.5 postes !

Pour finir, une personne qui a été appelée hier (qui ne vient pas sur le forum) aurait eu le syndicat et on lui aurait parlé d'encore entre 10 et 15 recrutements à venir..!

Ca donne envie d'y croire, mais bon, comme on dit souvent, restons vigilents, ne nous emballons pas trop... quand on voit le temps qu'ils ont mis à appeler 10 candidats... bien que lorsque la liste est ouverte, ca bouge soit disant trés vite...

A plus !