Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

A qui faut -il que je donne cette info trés importante !

J'ai appris que des remplacements n'étaient pas toujours assurés dans une école à Fréjus. Certains Profs sont absents ponctuellement et pas de remplaçant. Cette école est l'école primaire Tuscan de Fréjus.

Voilà tout !!!!

C'est toujours bon à prendre !

A plus

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

on m'a donné le poste par rapport à mon lieu d'habitation. On m'a demandé "vous préferez cannes ou mandelieu je suppose? " moi "oui si possible" et voila, on m'a proposé mandelieu et comme je connais un peu un instit decette ecole (qui a sa fille dans ma classe), j'ai dit ok sans savoir ce qu'ils me proposaient ailleurs. D'ailleurs à l'IA ils ne savaient m$eme pas quel niveau c'était!je stresse grave pour demain, racontez moi comment ça s'est passé pour vous!a+

Posté(e)

J'en mènerais pas plus large à ta place !

Mais bon, les profs savent bien qu'on est parachuté à l'arrach, je suis sûre qu'ils seront tous très sympa avec toi et qu'ils te donneront plein de tuyaux ! ;)

Posté(e)

Voici la réponse que j'ai eue, suite à un mail envoyé au Snuipp concernant les futurs postes vacants:

Bonjour,

Pour l'instant, il faut attendre une réunion du Comité médical pour voir si le cas échéant il va y avoir des possibilités de recrutements dans le Var (en principe en fin de semaine).

Concernant les AM, il y a effectivement d'autres postes vacants pour fin janvier et début février. Nous devons essayer de faire le point avec les services de l'Ia aujourd'hui ou demain pour comparer les postes et pouvoir les chiffrer. Il va falloir de fait maintenir "la pression" auprès du Recteur pour poursuivre les recrutements...Nous vous tenons au courant.

Bien cordialement,

S.C

Posté(e)

jai eu un poste de brigade rattaché à la maternelle de la lanterne (Nice),j'avais le choix entre 3 brigades. Jeudi, c'est le grand jour!!!quant aux LC, ne baissez pas les bras

Posté(e)

Venez nous raconter vos premiers jours, les LC fraîchement recrutés. Si on peut vous aider, on le fera :)

Posté(e)

Merci Cicada.

Je viens moi aussi d'avoir des infos du snuipp, les deux commissions d'IA auront lieu cette semaine (celle du 06 aujourd'hui ou demain et celle du 83 en fin de semaine) pour déterminer le nombre de postes vacants.

Le comité médical du var doit examiner 6 dossiers (esperons qu'ils seront tous validés !), quant aux Alpes-Maritimes, il y aurait au moins 6 postes disponibles pour la fin du mois. Ce ne sont que des chiffres provisoires car il peut y en avoir plus, ou moins, :cry::cry: ...

Il devrait donc y avoir une nouvelle vague, mais de combien ? Peut-être en saurons-nous davantage en fin de semaine...

Croisons les doigts.

Posté(e)

Merci cicada pour ces nouvelles.

Je voulais téléphoner demain au snuipp, ce n'est peut-être pas la peine alors.

Nous on veut bien maintenir la pression , mais comment????? Bon finalement je vais peut-être téléphoner pour demander conseil pour les lettres.

Posté(e)
Merci cicada pour ces nouvelles.

Je voulais téléphoner demain au snuipp, ce n'est peut-être pas la peine alors.

Nous on veut bien maintenir la pression , mais comment????? Bon finalement je vais peut-être téléphoner pour demander conseil pour les lettres.

Le snuipp m'a dit que le systeme des lettres pouvait permettre de maintenir la pression, uniquement si nous avons connaissance que des postes sont vacants mais qu'aucun recrutement n'a lieu.

Ainsi si nous sommes au courant d'ici la semaine prochaine que des postes ont été demandés et que rien ne bouge, les lettres devront être envoyées.

Posté(e)

Pour te repondre gaufrette, j'ai téléphoné au snuipp 06 et j'ai donc demandé que fallait il faire pour maintenir la pression... ils m'ont repondu que pour l'instant nous, on ne pouvait rien faire si ce n'est continuer d'appeler l'IA frequemment et d'attendre d'avoir le nombre de postes vacants dans les AM et Var. De leur côté, ils maintiennent la pression par mails, courriers et appels...

Ils m'ont dit qu'il y avait des postes vacants pour fin janvier et debut fevrier et qu'ils attendaient les chiffres par l'administration.

Pour les lettres, ils ont dis que ca n'etait pas une mauvaise idée mais ils veulent un double... alors je ne sais pas trop pourquoi :huh:

Posté(e)

Ok merci.

Pfff je sais pas vous mais moi j'en peux plus de cette situation, surtout que je sais que j'ai peu de chances même si je ne peux m'empêcher d'espérer par moments mais je redeviens lucide assez rapidement.

Posté(e)

merci pour ces nouvelles plus ou moins bonnes :cry: . Mais ne baissons pas les bras :)