Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Bon apparement, un peu tout le monde nous conseille de "maintenir la pression" auprés du recteur...Donc si on veut un maximum de recrutements cette année :clover: , je pense qu'il faut envoyer des lettres de "motivation" de façon groupée au recteur, et pourquoi pas aux IA,DSDEN des deux départements, ils hésiteront peut etre moins à faire appel à nous si on montre notre motivation...non? Et puis il faudrait dès maintenant recencer les postes vacants non remplacés pour envoyer un deuxiéme courrier, non?

C'est le moment d'agir, tout de suite maintenant, car c'est en ce moment que des décisions sont prises....

Il faut qu'on se serre les coudes et qu'on agisse tous ensemble pour montrer au recteur qu'on existe et qu'on veut etre revrutés!!! :thumbsup:

Dites moi ce que vous en pensez!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Je viens d'avoir le rectorat au téléphone... ils ne sont au courant de rien, pour l'instant aucun recrutement n'est prevu, aucune nouvelle vague de prevu... elle m'a dit que selon elle il ne se passerait rien avant le milieu de la semaine prochaine....

Concernant l'ouverture de la LC, il n'y a cette année pas de date fixée quant a sa fermeture, cela depend uniquement des besoins du terrain, la LC sera fermée lorsqu'il n'y aura plus de demande de la part du terrain ou plus de recrutement... il ne faut cependant rien esperer après avril...

J'ai demandé ce qu'elle pensait de mon recrutement par rapport a mon rang et elle n'a pas osé se prononcer car cette année tout est different :wacko:

Pour les lettres, je suis toujours partante par contre je pense qu'il faudrait les refaire et il faut veritablement "se vendre", faire une lettre de motivation comme l'on fait pour etre embauché dans nimporte quel job...

Posté(e)
Et puis il faudrait dès maintenant recencer les postes vacants non remplacés pour envoyer un deuxiéme courrier, non?

Ca c'est prévu. Le snuipp tient une audience avec le rectorat dans les jours à venir (je crois) pour chiffrer le nombre de postes vacants. Ils nous feront probablement savoir le nb exact ainsi que les intentions du Rectorat.

Mais évidemment, si des postes sont recensés et qu'il n'y a aucun recrutement il faut envoyer des lettres, mais je pense toujours dans le même style, c'est-à-dire: "il y a des postes vacants, nous le savons, qu'attendez vous pour nous recruter? Nous sommes là, présents et motivés!!!"

Posté(e)
Et puis il faudrait dès maintenant recencer les postes vacants non remplacés pour envoyer un deuxiéme courrier, non?

Ca c'est prévu. Le snuipp tient une audience avec le rectorat dans les jours à venir (je crois) pour chiffrer le nombre de postes vacants. Ils nous feront probablement savoir le nb exact ainsi que les intentions du Rectorat.

Mais évidemment, si des postes sont recensés et qu'il n'y a aucun recrutement il faut envoyer des lettres, mais je pense toujours dans le même style, c'est-à-dire: "il y a des postes vacants, nous le savons, qu'attendez vous pour nous recruter? Nous sommes là, présents et motivés!!!"

Oui, mais il ne faudrait pas qu'il y ait que le syndicat qui le dise, il faudrait également qu'on montre qu'on est au courant pour montrer qu'on s'implique et qu'on ne reste pas les bras croisés...De plus, ça fait une raison en plus pour envoyer une lettre, et donc pour montrer notre existence. Plus on les solicitera, plus on a des chances qu'ils fassent appel à nous...

Posté(e)
Pour les lettres, je suis toujours partante par contre je pense qu'il faudrait les refaire et il faut veritablement "se vendre", faire une lettre de motivation comme l'on fait pour etre embauché dans nimporte quel job...

Oui, je suis d'accord pour faire ce genre de lettre! Il en faudrait un maximum bien entendu...Qui est partant?!

Posté(e)

Eh bein !! Ce n'est pas trés rassurant ce que t'a dit le rectorat, Grenadine !!!

Mais comme on l'a déjà fait remarquer, certaines infos sont officielles, d'autres officieuses. Le snuipp parle d'une autre vague car ils vont faire pression pour qu'elle ait lieu. Quant aux 6 postes dont ils semblent être au courant et dont ils m'ont parlé, peut-etre que c'est parce qu'ils se démènent pour connaître les besoins alors que la secrétaire au rectorat ne sait peut-être rien pour le moment...

Allez, il faut y croire !!

Posté(e)

Mais comment tu comptes recenser le nombre de poste??? On va pas appeler toutes les écoles...je vois pas d'autres solutions que d'attendre qu'on nous communique ce chiffre. :blink:

Mais je suis d'accord que nous devons nous mêmes dire au Recteur qu'il y a tant de postes vacants.

Pinky03: ça c'est sûr, la secrétaire n'est probablement au courant de rien tant qu'on lui donne pas les "infos officielles"

Posté(e)

Oui, je suis d'accord pour faire ce genre de lettre! Il en faudrait un maximum bien entendu...Qui est partant?!

Oui tu as pt etre raison... faire une première lettre ou on "se vend", ou on ne montre que notre motivation, determination.... puis une seconde quand nous connaitrons le nombre de postes vacants s'ils ne sont pas pourvus ! Nous n'avons que ca comme source de pression de toute facon...

Posté(e)

je suis d accord avec grenadine06 et kiruae . Il faut aussi nous agissons parallèlement à l' action du syndicat en envoyant 1 lettre où on se vend et 1 lettre au cas où des postes vacants sont non pourvus . c' est maintenant qu il faut agir

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous pour faire cette première lettre !!

mais pensez- vous faire une lettre pour nous representer tous et toutes ou chacun fait une lettre ?

Je pense que si nous faisons tous une lettre cela risque d'être redondant ..... à voir...

Posté(e)

bonne question Aud rey , qu en pensez vous ??!! Je pense qu il faudrait parler , au début de la lettre, pour soi puis à la fin de la lettre au nom de tous . Qu en pensez vous ???

Posté(e)

Je pense que dans le cadre de la 1ere lettre (dans laquelle on "se vend"), il serait mieux de la faire de facon individuelle mais egalement de l'envoyer chaucn de notre côté afin qu'elles soient toutes considérées... car l'envoi collectif est très bien pour créer l'effet de masse mais nous savons très bien qu'à part la lettre se trouvant au dessus de la pile, aucune autre du tas ne sera lue...

De plus, egoistement, je ne vois pas pourquoi nous en ferions une collective alors qu'après avoir prévenu les gens maintes et maintes fois de l'existence de notre forum et de nos actions, personne ne se manifeste... nous nous retrouvons à une vingtaine sur le forum (après décompte des appelés) et la moitié ne donne jamais signe de vie, ne se renseigne pas, ne donne pas son avis... ce qui signifie que la lettre collective serait signée d'une dizaine de personnes alors que nous sommes encore 54 sur LC ... inutile de se rendre ridicule <_<

Je ne me désolidarise absolument pas du groupe et je suis prete à participer à toutes actions entreprises mais il serait temps que TOUT LE MONDE se mobilise...