leen Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je pense que dans le cadre de la 1ere lettre (dans laquelle on "se vend"), il serait mieux de la faire de facon individuelle mais egalement de l'envoyer chaucn de notre côté afin qu'elles soient toutes considérées... car l'envoi collectif est très bien pour créer l'effet de masse mais nous savons très bien qu'à part la lettre se trouvant au dessus de la pile, aucune autre du tas ne sera lue... De plus, egoistement, je ne vois pas pourquoi nous en ferions une collective alors qu'après avoir prévenu les gens maintes et maintes fois de l'existence de notre forum et de nos actions, personne ne se manifeste... nous nous retrouvons à une vingtaine sur le forum (après décompte des appelés) et la moitié ne donne jamais signe de vie, ne se renseigne pas, ne donne pas son avis... ce qui signifie que la lettre collective serait signée d'une dizaine de personnes alors que nous sommes encore 54 sur LC ... inutile de se rendre ridicule <_< Je ne me désolidarise absolument pas du groupe et je suis prete à participer à toutes actions entreprises mais il serait temps que TOUT LE MONDE se mobilise... mais auprés de qui faut il envoyer nos lettres chacun de notre coté ? ( le rectorat de nice ?? ) . Dis moi grenadine tu n' aurais pas trouver mon Elodie dont je t' ai parlé ?? :P . En fait quand je t' avais eu au téléphone je me souvenais peut etre de son nom : Gastaud :mais je suis pas sur que c' est ca son nom !! Si tu me le donne je pourrais essayer de la joindre . Sinon que nous soyons 10 ou 40 à envoyer les lettres , c' est déjà ca et il faut le faire! Ne désespére pas .
grenadine06 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Il n'y a aucune élodie sur LC. L'envoi des lettres se fait au rectorat. Je ne desepere pas mais je suis fatiguée que la plupart des personnes ne se préoccupe pas de leur cas et ne voit aucun intéret à bouger les choses... s'il s'agit d'envoyer 10 lettres, ca sera sans moi car on se fera remarquer mais pas dans le bon sens du terme... il s'agit de montrer qu'on est un bloc pas 3 clampins qui attendent desesperement... désolée d'etre radicale dans mes propos, mais il faut dire ce qui est, nous ne sommes qu'une poignée à vouloir que ca avance !
leen Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 que veux tu dire que tu abandonnes ? ce n' est pas le moment . D' aprés ce que j' ai compris du snuipp y' aura des postes vacants pour les AM . faut donc montrer qu on est là si on veut que le rectorat nous appelle .
pinky03 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bon, je vois que le sujet des lettres est dans tous les esprits ! C'est normal vu qu'il s'agit du seul moyen de pression dont nous disposons. Je serai plutôt du meme avis que Grenadine, à savoir qu'une lettre collective n'est peut-être pas l'idéal dans la mesure où cela ne créerait pas un effet de masse. Par ailleurs, il me semble également pertinent de les envoyer individuellement afin qu'elles soient toutes prises en compte (car je pense aussi que si l'on fait un envoi groupé, elles ne seront pas toutes lues) Par contre pour que l'effet de masse soit, il ne faut pas que nous soyons que 5 à envoyer un courrier ! A suivre..!
leen Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Trés bien! J envoie ma lettre demain au rectorat : il ne faut pas perdre de temps
Cricri83 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonsoir à tous! Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Je pense également que si on envoie nos lettres individuellement, elles seront lues et concidérées, alors que si on fait un envoi groupé, les lettres ne seront surement pas toutes lues!!! C'est une évidence! Sinon, on peut faire une lettre commune, pour être sûr au moins qu'elle soit lu, mais toutes les signatures n'y seront pas!!! Donc nous devons envoyer nos lettres de motivation dès maintenant! Moi je l'écris dés ce soir, et si tout le monde fait pareil, le recteur ( ou sa secrétaire) se retrouvera à lire trés régulièrement des lettres concernant la LC. Il verra, comme ça, quelle est notre motivation ! Si on fait ça tous les 15 jours, ça peut être pas mal et avoir un impact sur ses décisions! Sinon, comme je le disais plus haut, il y a des remplacements non assurés dans une école à Fréjus, l'école Tuscan, c'est donc qu'il y a un manque évident ! Je crois que quelqu'un s'en occupe, c'est une information trés importante à prendre en compte. Voilà tout @+
leen Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je pense qu il serait bien de faire mention , dans nos lettres ,de ce manque dans cette école de fréjus . Qu en pensez vous ??? Ca fait pas trés longtemps que j ai découvert ce forum et j' ai vu 1 lettre de Grenadine 06 (je crois ) adressée aux directeurs : a t ell était envoyée ?? car je pense que c' est 1 trés bon moyen pour connaitre les postes vacants dans les écoles .
aud_rey Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Grenadine avait envoyé la lettre par mail aux directeurs d'écoles!! Je ne sais pas où en sont les réponses! j'essaierai de faire ma lettre demain pour l'envoyer au plus tôt! Grenadine tu es tout proche ... ne baisse pas les bras!!!
adelle Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Salut ,j'enverrai moi aussi une lettre d'ici la fin de la semaine.Espérons que cela fera bouger les choses .
mamad'or Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 J'ai envoyé un mail au SNUIPP83 pour l'informer des postes manquants à Fréjus et à Ollioules. Ils en ont pris notes. Réunion du comité médical du Var le 18 janvier ensuite l'IA du var fera part au recteur des besoins, s'il y en a. Si vous avez encore de infos sur des postes vacants dans le Var ou les AM: soit vous envoyez un mail au SNUIPP concerné soit vous me le comuniquez et je transmets.
gaufrette Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je suis ok avec le principe des lettres. J'envoie la mienne dès demain. A PLus.
jubob Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonsoir, merci pour ton mp cicada. Pour répondre à ta question, non nous n'avons vraiment le temps de choisir (d'autant plus qu'ils ne connaissent pas les niveaux), disons qu'ils te proposent ce qu'il y a donc si t'es dans le début de la vague, ils te proposent les écoles les plus proches de chez toi (en te donnant le nom des écoles (en demandant)). Sinon pour l'instant ça va très bien. L'ambiance dans l'école à l'air super, personne se prend la tête ça fait un peu école de village. Les enfants sont sympas, très "bougeants" mais sympas. Pour l'instant j'ai le remplaçant jusqu'à vendredi et lundi sera mon vrai début. Bon il est très sympa mais au niveau discipline je vais devoir remettre des choses en place, et aussi dans l'organisation. Enfin, je n'ai pas à me plaindre et je vous souhaite à tous de vivre ça très prochainement. Mettez la pression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés