gaufrette Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Attention ,je ne dis pas que cela ne sert à rien, je faisais juste part de mon doute quant aux nombre de personnes qui écriront (au vu du nombre pour les premières lettres).
Cricri83 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Tout à fait d'accord! Allez, à vos stylos!
Cricri83 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Tout à fait d'accord! Allez, à vos stylos! Pour écrire les lettres dés maintenant!
kiruae Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Moi aussi je suis tout à fait pour les lettres de "motivation", donc j'envoie la mienne aussi avant la fin de la semaine. En ce qui concerne les autres LC qui ne sont pas sur le forum...j'en connais pas! Enfin si le 40é, Cicada tu vois de qui je veux parler? Tu as son numéro? car il est dans mon iufm mais je ne le voie presque jamais...Enfin si je le voie, je lui saute dessus! Et n'oubliez pas de demander aux PE2 que vous connaissez si dans leur école de stage filé, il y a des manques, vous pouvez aussi demander à des parents que vous connaissez si dans l'école de leurs enfants il y a des manques, ou à des personnes travaillant dans des écoles, enfin bref à toutes personnes susceptibles d'avoir ce genre d'info! Il faut tous qu'on agisse ensemble et ça paira!!! :clover:
cicada Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Oui Kiruae, je vois de qui tu veux parler Non je n'ai pas son numéro mais Grenadine l'avait contacté pour les lettres, donc elle l'a!! Sinon, au risque de me faire arracher les yeux par vous toutes , je ne suis pas super partante pour écrire une lettre de motivation...ne vous énervez pas (j'en entends déjà crier...). C'est mon avis, mais ça me semble un peu ridicule d'en écrire une, désolée...mais peut-être que je me trompe quant à la forme de cette lettre. Je veux bien en voir une si quelqu'un en a déjà écrit et peut-être je changerai d'avis. Comme on dit, y'a que les C... qui n'en changent pas!!!!!
Cricri83 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Oui Kiruae, je vois de qui tu veux parler Non je n'ai pas son numéro mais Grenadine l'avait contacté pour les lettres, donc elle l'a!!Sinon, au risque de me faire arracher les yeux par vous toutes , je ne suis pas super partante pour écrire une lettre de motivation...ne vous énervez pas (j'en entends déjà crier...). C'est mon avis, mais ça me semble un peu ridicule d'en écrire une, désolée...mais peut-être que je me trompe quant à la forme de cette lettre. Je veux bien en voir une si quelqu'un en a déjà écrit et peut-être je changerai d'avis. Comme on dit, y'a que les C... qui n'en changent pas!!!!! Le truc c'est que si il reçoit un certains nombre de lettres de motivation, le recteur saura à qui il a à faire, et aura (peut etre) moins d'hésitation qu'en à ses décisions concernant le déblocage des postes futurs! 9a ne nous coute rien de le faire, il faut mettre toutes les chances de notre côté!
cicada Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Franchement je ne pense pas que c'est parce que nous somme motivés qu'il va nous recruter!!! C'est plus une histoire d'argent et d'être bien vu aux yeux de l'éducation Nationale:"Cetta académie n'a pas énormément augmenté sa masse salariale de 2006-2007, chapeau!!" En plus , il se doute qu'on est motivés:ça nous permet de ne pas repasser le concours!!! Moi je pense qu'il va plutôt rire quand il verra nos lettres "il se sont crus dans un entretien d'embauche??ça marche pas comme ça!!!" C'est mon avis et je ne veux pas non plus vous démotiver; si vous pensez qu'il faut le faire faites-le, moi j'ai encore des doutes. Par contre, je suis tout à fait d'accord pour envoyer des lettres au cas où les besoins se feraient savoir et qu'aucun recrutement ne suivrait!! Dans ce cas, il s'agit plus de "pression": il y a des postes,on est au courant, qu'est-ce que vous attendez!!!!"
pinky03 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 En fait, comme je l'ai déjà évoqué dans un post précédent, je dois avouer qu'au début j'étais assez sceptique quant à l'utilité de l'envoi de lettres au recteur. J'étais du même avis que Cicada, à savoir que notre recrutement dépend à la fois d'un problème de budget et de la disponibilité de postes à pourvoir. Je pensais donc qu'il n'était pas en notre devoir (et ca ne l'est toujours pas !) de dire au recteur ce qu'il a à faire, et j'imagine que c'est ce qu'il se dira en recevant les lettres ! De plus, j'imagine qu'il se doute bien qu'on est plus que motivés !! Aujourd'hui, mon avis est partagé dans la mesure où le snuipp nous recommande ce moyen de pression, c'est pourquoi je ne sais plus trop que penser et si la majorité d'entre vous pense qu'il faut le faire je le ferai aussi car il est vrai que s'il n'y en a que 10 c'est ridicule !
cicada Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Je crois que tu fais une légère confusion Pinky03. Le snuipp nous encourage à écrire des lettres de "pression", comme celles que l'on a déjà écrites. Là, il s'agit de lettre de motivation (donc c'est encore autre chose) et je ne pense pas que les syndicats en soit informés. Je suis Ok pour le 1er type de lettre mais pas pour le 2ème. Pour les 1eres, je crois que nous en avons plus de 10: il suffit de demander à tous ceux qui les avaient déjà envoyées de les modifier...je ne sais pas combien on en a: Gaufrette peut peut-être nous éclairer??
leen Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 je pense que QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN :P . J' écrirai quand même car je pense que ca peut faire quelque chose et je ne veux rien regretter .
pinky03 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Oui, j'imagine que le snuipp recommande le type de lettres qui fait pression et non celui qui fait "lettres de motivation pour embauche". Donc en fait il faudrait opter davantage pour le style de lettres qui était prévu au début, sauf qu'on y enlève le fait que la liste n'est pas ouverte. Ca me semble peut-être plus pertinent que le système de deux lettres, (et d'ailleurs on peut déjà y parler des besoins puisqu'on sait (ou on se doute) qu'il y en a), on y parle de notre motivation, de la situation plus qu'inconfortable dans laquelle nous sommes, etc... Quoiqu'il en soit il va falloir se décider !! ( Grenadine, je sens que ca commence à te taper sur le système..!) mdr !
cicada Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Tout à fait d'accord avec toi (et même en ce qui concerne Grenadine :P ). Mais peut-être que pour ces lettres là il faudrait attendre un peu. On ne sait pas encore les besoins réels et si le Recteur compte freiner les recrutements.
Messages recommandés