Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi (et même en ce qui concerne Grenadine :P ).

Mais peut-être que pour ces lettres là il faudrait attendre un peu. On ne sait pas encore les besoins réels et si le Recteur compte freiner les recrutements.

Alors peut-être attendre la semaine prochaine, mais pas plus. Puisque normalement (je dis bien "normalement !), les deux IA devraient avoir déterminé le nombre de postes à pourvoir en fin de semaine, donc si rien ne bouge la semaine prochaine au niveau des recrutements, il faudra déclencher les hostilités !!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Pour récapituler, vous voudriez qu'on écrive une lettre dans laquelle on dit que l'attente d'un éventuel recrutement est insupportable...l'incertitude...etc...? Oui ça me semble bien comme moyen de pression, mais est ce que ça vraiment toucher le recteur? Je sais pas trop, mon avis est mitigé...

En tous cas, une chose est sure: il faut qu'on s'accorde tous sur le genre de lettre à envoyer, et qu'il y en ait le plus posible...

Posté(e)
Pour récapituler, vous voudriez qu'on écrive une lettre dans laquelle on dit que l'attente d'un éventuel recrutement est insupportable...l'incertitude...etc...? Oui ça me semble bien comme moyen de pression, mais est ce que ça vraiment toucher le recteur? Je sais pas trop, mon avis est mitigé...

En tous cas, une chose est sure: il faut qu'on s'accorde tous sur le genre de lettre à envoyer, et qu'il y en ait le plus posible...

Euh non...moi c'est pas ça que je veux faire...mais plutôt lui dire qu'il y a des besoins et que nous devons être recrutés.Que nous somme là, prêt à prendre notre poste. Bon faudrait blablater un peu plus mais l'essentiel est là!! :P

Posté(e)

quelqu'un pourrait m' envoyer "le style de lettres qui était prévu au début " ?? Merci

Sinon voici la lettre que je compter envoyer , mais je crois que je vais attendre avant de l' envoyer vu ce que vous dites !

Monsieur le recteur

Je suis actuellement admise sur la liste complémentaire du concours

de professeurs des écoles de l' académie de nice .

Par cette présente lettre , je tiens à vous montrer ma motivation et ma

détermination à enseigner dans une école quelque soit le niveau de classe ou le

lieu de l'école.J'ai une bonne maitrise des programmes , je suis rapides et organisée. De plus possédant une voiture , il m'est facile de me déplacer.

De ce fait,soyez sûr que je suis entiérement disponible si un poste venait à manquer .

J'espére que vous aurez recours à mes compétences dans les jours à venir .

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particuliére à ma

requête , je vous prie d' agréer ,Monsieur ,l' assurance de mes sentiments

respectueux .

Est ce type de lettre qu' il faut envoyer ?? Je pense que non vu vos points de vue :huh:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Cicada.Effectivement,j'ai réfléchi et je pense que le recteur n'a rien à faire de notre motivation.

Donc,personnellement,ce ne serait pas la peine d'envoyer des lettres de motivation.Par contre,,il faudrait travailler main dans main avec les syndicats pour qu'ils nous disent s'il existe des postes vacants que le recteur ne veut pas remplacer.Et là,il faudrait lui écrire pour lui rappeler qu'on est là et surtout prets à y aller.

Par conséquent,la prochaine étape serait d'attendre lundi pour voir ce qu'il est ressorti de la réunion dans le Var.

Tu as raison Cicada,il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis.

Posté(e)

Oups je voulais pas tous vous démotiver :blush:

Si vous croyez vous qu'il est souhaitable de faire une lettre de motivation restez sur votre 1er choix. Je suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire...

Posté(e)

motivation ? pression ? Pfff, je sais pas quoi faire !

On devrait peut-être voir en fonction de ce qui va se dire après les commissions sur les congés longue maladie qui se tiennent cette semaine.

Posté(e)
Oups je voulais pas tous vous démotiver :blush:

Si vous croyez vous qu'il est souhaitable de faire une lettre de motivation restez sur votre 1er choix. Je suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire...

Non, tu as raison, je pense que des lettres où on montre qu'on a besoin de nous à cause des manques sera plus percutante et fera plus presison, car on donne une raison valable de faire appel à nous. Aprés rien n'empeche ceux qui veulent envoyer une lettre de motivation de le faire pour ne pas se faire oublier...

Posté(e)

Je vais contacter 2 connaissances qui sont enseignants et leur demander s ils ne sont pas au courant de postes vacants .

Posté(e)

Bonjour à tous ( au fait y-a-t-il des mecs?! :D )

Je voulais moi aussi donner mon opinion à propos des lettres.

Je comprends que certains aient envie de crier haut et fort qu'ils sont très motivés et pensent grâce à ça faire bouger les choses.

Je pense être ultra motivée, cela fait un certain nombre de fois que je passe ce fichu concours ( dont 3 fois admissible) car je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre, je n'aime que bossser avec des gamins. Actuellement je suis AE en primaire et je me régale.

L'autre jour je suis allée lire le poste de la lc de l'an passé et ça m'a démoralisé mais remis les idées au clair. J'en ai retenu que notre recteur semble appliquer les consignes de son ministre. Quand le ministre a demandé de ne plus recruter sur lc en février, les recrutements dans notre académie se sont rapidement arrêtés(en mars), même si des besoins existaient réellement. Alors qu'à Aix les recrutements avaient repris, chez nous rien et pourtant ni le snuipp ni les candidats ne cessaient de contacter le recteur.

Donc je pense que souligner les absences non remplacées est une bonne chose mais je ne suis pas certaine que parler de notre motivation influence le recteur.

J'accepterai volontier de faire une lettre développant ces deux aspects si les recrutements bloquent. Pour l'instant je préfère voir ce qui se passe. Attendons au moins que les besoins soient chiffrés par les IA.

Une chose est sûre, si nos opinions semblent diverger à propos des lettres, c'est que l'on veut tous devenir PE ;)

Bonne après midi

Lilou

Posté(e)

Bon et bien je rentre a peine et vous n'avez pas chomé en ecrivant 3pages sur le forum depuis hier!! :P

Alors pour parler encore et toujours des lettres ..... l'idée d'une lettre de motivation n'etait uniquement là pour qu'il y ait une lettre avant la 2nde, histoire "d'user" le recteur de voir qu'on est là cette semaine mais egalement la semaine prochaine ainsi que celles a venir... il s'agit d'etre "lourd"... et dans la lettre de motivation pour ma part je ne comptais pas dire "je suis patiente, pedagogue..." mais simplement montrais que toute ma scolarité ainsi que "ma vie" tourne autour de cet emploi, ca fait moins ridicule et c'est tout a fait credible...

Je suis toujours partante pour la 2nde lettre mais il n'y aura pas le meme effet "redondant", l'effet de "pression" ou de "gavage" que nous cherchons a avoir auprès du recteur...

La conclusion a propos des lettres sera que : "je suis le mouvement!!" ... j'en ai un peu marre de tout ca c'est vrai car il est très difficile d'etre "interactif" sur un forum <_< ce qui nous mène a beaucoup de blabla et au final nous ne nous sommes toujours pas adressés directement au recteur, nous ne sommes toujours que des matricules pour lui

Leen: concernant la LC je pense avoir contacter toutes les personnes "joignables"... si tu veux un mail ou un numero, demande moi...

Posté(e)

Bonjour,

J'étais sur LC l'an dernier et le recrutement s'est arrêté juste à mon rang :( (63e et 62 recrutés).

Je voudrais savoir où vous en êtes à cette période de l'année.

Bon courage à tous dans cette attente !!