Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attention ,je ne dis pas que cela ne sert à rien, je faisais juste part de mon doute quant aux nombre de personnes qui écriront (au vu du nombre pour les premières lettres).

Coucou Gaufrette !

Alors, où en es-tu?

Assez d'acc avec toi : chaque année, on tente ces courriers, et ça ne donne malheureusement rien... surtout dans notre académie !!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Yseult, cette année, le recteur vient tout juste de signer pour les 10 premiers, rien de plus.

Voilà un extrait de la newsletter du snuipp :

"Liste complémentaire : le SNUipp a demandé de nouveaux recrutements au vu des besoins. Le SG a indiqué qu'il demandait encore des vérifications aux IA, mais qu'il y aurait à nouveau des recrutements. Nous avons bien compris que le reflexe technocratique ( LOLF ) prenait le pas sur le besoin des écoles et des enfants. "

Super clair... Je comprends en gros qu'il va y avoir de nouveaux recrutements, mais il faut demander confirmation aux IA. Pareil pour vous ?

Posté(e)

Oui choubidou c'est ca... et LOLF c'est la nouvelle loi à l'origine de la restriction budgetaire ;)

Posté(e)

Pour avertir les grands rêveurs...Voila le message que j'ai reçu hier.D'où la nécessité de recenser les postes nous même et de se bouger. :o

Merci pour ces infos gagnées sur le terrain.

Pour l'heure, l'IA nous annonce 0 poste vacant, attendant toujours les

décisions du comité médical qui devrait se réunir le 18/01.

Nous vous tiendrons tous informés des suites de la vacance des postes dans

le département.

Bon courage

Salutations syndicales

Bruno SUZANNA pour le SNUipp du Var - Cédric TURCO étant en déplacement.

Posté(e)
Alors Jubob, elhemouq, Dine83 et Krapo, des nouvelles????!!!!!!!!!

Dites nous tous!!!

Salut!

moi j'ai commencé hier! je suis le lundi et le mardi a Cannes (ecole macé) avec 1 cm1/cm2, le jeudi a La Bocca avec un cm1 et le vendredi a Nice mais je ne connais pas encore l'ecole!

le remplacent est resté avec moi hier et sera la aussi demain puisque c'est lui aussi qui a "ma" classe a La Bocca.Ca c'est pas mal car au moins ca permet de faire le relais + facilement. Mais a Nice je ne sais pas du tout comment ca va se passé, n'y ou je vais, je le saurais demain.

En tout cas c'est génial mais ca fout les chocottes!

Ma 1iere journée c'est bien passée, ils sont 22(11 CM1 et 11 CM2), gentils mais un peu dissipés! Jai pas mal de boulot a faire au niveau dicipline mais aussi au niveaux des connaissances en général car le niveau est très bas et ils ont beaucoup de mal à se concentrer, je suis la 4ieme instit qu'ils voient depuis le debut de l'année!

On verra pour demain et Vendredi! Ca va pas etre évident d'avoir 3 classes mais bon, je suis super heureuse et j'espère que ca vous motive tous pour garder le moral et la motivation pour poursuivre le combat! De mon coté je vais essayé de pousser certains a la depression!!! ca vaudrait le coup puisque je suis sur 3 école!!!!

Aller courage a tous!

Posté(e)

Ca fait plaisir à voir que vous êtes casiment tous plus ou moins satisfaits de votre affectation et surtout de votre recrtument qui tardait tant à venir... Contrairement à ce que dit Dine83, votre bonne humeur ne me motive plus vraiment, au contraire je me dis que ca va s'arreter là, et que seuls vous aurez été servis, ca me met le moral à zéro plus qu'autre chose... :(

Posté(e)

A moi aussi ca me fout le bourdon :cry:

Posté(e)

3 classes ? Tu bouches les trous des temps partiels ?

Comment vas-tu faire pour te mettre d'accord avec les 3 autres instits sur ce que tu vas faire en classe ?

Posté(e)

Que pensez vous de cela : je contact demain les écoles de Six fours et Sanary (var) par exemple et d' autres contactent d' autres écoles ...... afin de connaitre les éventuels postes vacants . Est ce que cela ce fait il ?

Posté(e)
Que pensez vous de cela : je contact demain les écoles de Six fours et Sanary (var) par exemple et d' autres contactent d' autres écoles ...... afin de connaitre les éventuels postes vacants . Est ce que cela ce fait il ?

J'ai demandé au snuipp hier si cela pouvait les aider... ca ne leur est d'aucune utilité puisqu'ils attendent deja les chiffres de 'ladministration

Posté(e)

Evidement que je suis plutot contente, ca fais 20 ans que j'attend ca! mais 3 classes, sur cannes et nice, alors que je suis au arcs et que j'ai u bebe ca va etre la galere! mais je n'ai pas le droit de me plaindre!

pour les 3 instits avec lesquels je travaille, pour ce qui est de la 1iere (cannes ecole Mace) je vais mettre en place un cahier de liason, sinon j'ai son tel et puis il parait qu'elle est de frejus alors on pourra peut etre se rencontrer en dehors de l'ecole. Sinon, pour ce qui est des cours, pour cette ecole et celle de La Bocca, on se partage les matières, ce qui est plus simple comme ca je pourrai quand meme avoir un suivi! Pour Nice c'est encore le mistere mais je vous tiendrai au courant.

Et dès que j'entend parler de postes vacants je vous le dis, mais surtout, je sais que c'est facile a dire pour moi maintenant, NE VOUS DECOURAGEZ PAS!!!

Posté(e)
Attention ,je ne dis pas que cela ne sert à rien, je faisais juste part de mon doute quant aux nombre de personnes qui écriront (au vu du nombre pour les premières lettres).

Coucou Gaufrette !

Alors, où en es-tu?

Assez d'acc avec toi : chaque année, on tente ces courriers, et ça ne donne malheureusement rien... surtout dans notre académie !!

Je t'ai envoyé un MP ! :D