Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux toujours essayer, mais tu risques, comme m'a dit le SNUIPP de te faire envoyer balader par certains. Les gens se confient plus quand ils savent à qui ils ont affaires, ou si la personne est devant eux. Mais toute initiative n'est pas mauvaise!

Je pense que toutes les infos ne remontent pas jusqu'aux syndicats et que si les instances dirigeantes pouvaient en zapper quelques unes..........

Si des personnes ont des infos glanées çà et là (peu importe la source) elles n'ont qu'à les signaler aux syndicats, ensuite à eux de les utiliser.

Pour ma part je continue mon "enquète de proximité": parents,PE2, enseignants, collègues de travail, je les relance car ils oublient, et oui eux ne pense pas qu'à ça!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)
Bonjour à tous ( au fait y-a-t-il des mecs?! :D )

Je voulais moi aussi donner mon opinion à propos des lettres.

Je comprends que certains aient envie de crier haut et fort qu'ils sont très motivés et pensent grâce à ça faire bouger les choses.

Je pense être ultra motivée, cela fait un certain nombre de fois que je passe ce fichu concours ( dont 3 fois admissible) car je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre, je n'aime que bossser avec des gamins. Actuellement je suis AE en primaire et je me régale.

L'autre jour je suis allée lire le poste de la lc de l'an passé et ça m'a démoralisé mais remis les idées au clair. J'en ai retenu que notre recteur semble appliquer les consignes de son ministre. Quand le ministre a demandé de ne plus recruter sur lc en février, les recrutements dans notre académie se sont rapidement arrêtés(en mars), même si des besoins existaient réellement. Alors qu'à Aix les recrutements avaient repris, chez nous rien et pourtant ni le snuipp ni les candidats ne cessaient de contacter le recteur.

Donc je pense que souligner les absences non remplacées est une bonne chose mais je ne suis pas certaine que parler de notre motivation influence le recteur.

J'accepterai volontier de faire une lettre développant ces deux aspects si les recrutements bloquent. Pour l'instant je préfère voir ce qui se passe. Attendons au moins que les besoins soient chiffrés par les IA.

Une chose est sûre, si nos opinions semblent diverger à propos des lettres, c'est que l'on veut tous devenir PE ;)

Bonne après midi

Lilou

Le recteur a changé cette année..donc peut etre qu'il s'y prendra différement...

Posté(e)

:huh: oups

désolée, je ne me rappelais plus qu'il y avait eu changement de recteur!

aujourd'hui j'ai le cafard alors je n'arrive pas à positiver, en plus j'ai fait la bétise d'aller voir les autres académies et certaines ont appelé presque tout le monde...

bonne nuit à tous

lilou

Posté(e)

Moi aussi j'ai le bourdon :( !!!

Posté(e)

je crois qu'on est un peu tous dans le même etat d'esprit c'est dur de se résoudre à accepter que c'est vraiment foutu!!! :(

Posté(e)

Attendons les chiffres du Comité médical et ceux des AM....après on pourra vraiment démoraliser ou au contraire ;)

Posté(e)

Liste complémentaire : le SNUipp a demandé de nouveaux recrutements au vu des besoins. Le SG a indiqué qu'il demandait encore des vérifications aux IA, mais qu'il y aurait à nouveau des recrutements. Nous avons bien compris que le reflexe technocratique ( LOLF ) prenait le pas sur le besoin des écoles et des enfants.

Action: la FSU dans un cadre unitaire appelle les personnels à se rassembler devant le Rectorat le 24 janvier à 14h30 pour protester contre les retraits de postes, les sanctions financières touchant les directeurs et obtenir des recrutements sur liste complémentaire.Venez nombreux.

Posté(e)
Liste complémentaire : le SNUipp a demandé de nouveaux recrutements au vu des besoins. Le SG a indiqué qu'il demandait encore des vérifications aux IA, mais qu'il y aurait à nouveau des recrutements. Nous avons bien compris que le reflexe technocratique ( LOLF ) prenait le pas sur le besoin des écoles et des enfants.

Action: la FSU dans un cadre unitaire appelle les personnels à se rassembler devant le Rectorat le 24 janvier à 14h30 pour protester contre les retraits de postes, les sanctions financières touchant les directeurs et obtenir des recrutements sur liste complémentaire.Venez nombreux.

qu'st-ce que le LOLF?

En tout cas, tout comme pour le 14 je vais prévenir ... COURAGE ! :clover:

Posté(e)

La LOLF c'est la nouvelle loi à l'origine de la restriction budgetaire...

Ce rassemblement est selon moi une grosse mascarade, l'objectif est simplement de régler les problemes des directeurs puisqu'on en entend parler tous les soirs a la télé... nous faire venir permettra de faire du nombre... mais je ne vois pas en quoi ils vont exiger notre recrutement alors que nous ne connaissons meme pas les besoins... bref, moi je suis sceptique... si d'autres choses se passent d'ici le 24 on verra mais sinon je pense que ca sera sans moi