choubidou Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 sceptique aussi... Ils veulent nous faire venir pour leur histoire de directeurs, pas du tout pour parler de nous.
cicada Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 En même temps, j'imagine la tête des représentants de la FSU s'il n'y a aucun LC!!! Si on veut qu'ils nous soutiennent faut les soutenir aussi: ça marche dans les 2 sens!! Je vois pas pourquoi ils se battraient pour nous si on bouge même pas nos fesses en se déplaçant à la manif... <_<
pinky03 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Quand j'ai vu qu'un rassemblement était prévu, la premiere chose que je me suis dit, c'est que ce serait bien que le recteur réagisse comme l'autre fois, à savoir recruter vite afin d'éviter la manifestation et la venue des médias ! Mais je me suis vite calmée car cette fois-ci, contrairement à l'autre fois, il ne s'agit pas d'une manifestation spéciale pour LC, alors peut-être qu'effectivement ca ne nous servira pas beaucoup; à moins que d'ici là des besoins soient chiffrés... Je suis sceptique moi aussi... <_<
cicada Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 Ben justement, à nous de faire bouger les choses!!! Si personne nous représente c'est sûr on parlera pas de nous... Tandis que si on est présents, on peut se faire entendre et dire "hé,ho, faudrait peut-être parler un peu de nous aussi, on est pas venus pour rien!!" enfin moi j'y serai je pense :P Evidemment, il nous faut d'abord les chiffres concernant les postes vacants. Difficile de se faire entendre sans...
grenadine06 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 En même temps, j'imagine la tête des représentants de la FSU s'il n'y a aucun LC!!! Si on veut qu'ils nous soutiennent faut les soutenir aussi: ça marche dans les 2 sens!! Je vois pas pourquoi ils se battraient pour nous si on bouge même pas nos fesses en se déplaçant à la manif... <_< Ils se battent pour nous car ils esperent qu'on se syndique auprès d'eux... depuis le début c'est ce qui les fait bouger puisqu'ils l'ont dit, ils ne sont pas pour le recrutement de LC... soyons un peu réalistes et moins naifs comme nous l'étions au départ en croyant qu'ils allaient nous defendre contre vents et marées... la semaine avant les vacances de noel nous a bien montré le contraire... De plus, je ne pense pas qu'on nous accorde un droit de parole, il s'agit juste d'un rassemblement
pinky03 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je ne pense pas non plus plus que nous ayons un droit de parole mercredi prochain, mais bon, comme nous disions pour les lettres, nous n'avons rien à perdre, donc pourquoi ne pas aller crier notre envie d'etre recrutées !! Aprés, comme le pense Grenadine, il est fort probable que les "syndicats se battent pour nous pour qu'on se syndiquent à eux" mais peu importe : le tout est qu'ils fassent bouger les choses, quelles que soient leurs raisons et meme s'ils ne sont pas forcément favorables au système de cette foutue liste complémentaire, pour le moment, ils nous soutiennent et apparemment ce sont eux qui vont faire en sorte qu'il y ait une prochaine vague, et qui auraient parlé de 10 ou 15 postes. Alors, ne sois pas trop défaitiste Grenadine !!
pinky03 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 pour qu'on se syndique à eux !!! Désolé pour la faute !
liloudu83 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Salut Grenadine, c'est pas la forme aujourd'hui?! Ne soit pas trop amère avec les syndicats, c'est de bonne guerre qu'ils espèrent qu'on se syndique. Je ne suis pas syndiquée et néanmoins c'est grâce à eux (SE ou SNUIPP) que l'on a des infos, et grâce à ce forum aussi , une de mes amies PE a eu de gros soucis et les syndicats l'on soutenue alors qu'elle n'était pas syndiquée à l'époque. A propos du rassemblement, je ne pourrai pas venir car c'est journée de formation à la crêche de mon fils et les enfants ne sont pas accueillis!!! Bon courage à tous pour cette attente insupportable. A+ lilou
cicada Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 Tout comme Pinky et Liloudu83, je pense que même si leur objectif est de nous syndiquer peu importe!! Je trouve que tu es un peu radicale dans tes propos Grenadine, le Snuipp ne fais pas rien pour nous.La preuve on a eu des recrutements et c'est peut être gràce à eux (ça à peut être rien à voir mais on ne sait pas...). Je pense qu'on a rien à perdre d'y aller. Maintenant, pour ceux qui viennent de loin c'est un autre problème. Là, effectivement ce n'est peut etre pas la peine de venir.
leen Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Pour la manifestation y' en a t il de Six Fours ou les alentours ??
Natfrite Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 désolé de faire irruption en pleine conversation :blje suis moi aussi LC mais dans l'académie d'aix marseille mon conjoint a eu un CDI dans le 06 et je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un, au cas ou on ne sait jamais, de faire un transfert de scolarité de nice vers aix ou marseille pour la PE2 bon courage pour vos actions, en espérant que les choses bougent
grenadine06 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bon et bien je crois qu'un week end difficile nous attend puisque le snuipp 06 et 83 n'a aucune nouvelle quant au comité médical... il espere avoir un chiffre cet après midi mais rien n'est dit... superrrrr <_<
Messages recommandés