mamad'or Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Nous sommes allées au SNUIPP83 cet après-midi avec Aurélie et comme d'habitude on revient avec le bourdon: Comme vous le savez déjà, toujours pas de nouvelles du comité médical, les besoins du Var ne sont toujours pas donnés par l'IA. Pourtant dans le var les besoins commencent à se faire sentir et bientôt seront très pressants d'après le SNUIPP83! Ils ont appelé Sylvie devant nous et elle a dit qu'elle comptait vraiment sur nous pour la manif. Le recteur et les IA cherchent à gagner du temps et à recruter le moins possible, j'espère que maintenant tout le monde en ait persuadé et aussi qu'il n'est pas trop tard pour agir! Il faut essayer d'avoir des infos par nous même sur les besoins du Var, peut être en renvoyant des mails, cela fera réfléchir les décideurs sur notre motivation. Nous pourrons aussi ce mercredi rencontrer les membres du SNUIPP06 et voir avec eux les autres moyens de pression utilisables en dernier recours ( ex lettres ouvertes et pétitions des parents d'élèves concernant les postes non remplacés) Et qu'on ne parle pas de restrictions! Pour l'académie de Nancy, il y aurait à "rendre" 72 postes à la rentrée (article paru dans Var Matin le 13 janvier) et cela ne les empêche pas de recruter énormément!
pinky03 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 J'ai moi aussi téléphoné au snuipp ce matin et il m'a effectivement annoncé que l'inspecteur avait fait une demande d'une huitaine de postes pour le 06 et que les besoins du var n'avaient pas encore été chiffrés puisque le "verdict" du comité médical de jeudi devrait tomber demain. Ils m'ont également appris que le recteur s'était engagé verbalement à recruter encore sur liste complémentaire !!!! Ceci ne nous dit pas quand ni de combien sera le prochain recrutement, mais c'est une sacrée nouvelle !!!! (d'aprés le snuipp, peut-être le recteur attent-il les chiffres du var pour appeler en meme temps, ce serait bien...) Par contre ca n'est pas dit qu'il acceptera toutes les demandes mais à titre de comparaison, pour la première vague, il a accordé 10 recrutements sur 11 demandes, pas mal, presque toutes !! Je pense que nous en serons davantage d'ici la fin de la semaine.. On va y arriver, courage !!
pinky03 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Le snuipp m'a aussi confirmé qu'il ne "lacherait pas le morceau" ! Ils sont de notre côté et on peut compter sur eux, je pense vraiment que la manif sera un bon moyen de pression pour faire bouger les choses et surtout pour faire accélérer la machine !!!!
gaufrette Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Moi ausii j'y serai, et je pars de sainte-maxime, donc je prends l'autoroute au Muy, Avis aux amateurs !!!
cicada Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Pour récapituler (vous savez que j'aime bien ça :P ), comptabilisons nous!! Pour l'instant, seront présents à la manif: Gaufrette Mamad'Or Grenadine Adelle Cicada Un spécial à ceux qui viennent du Var Peut-être Leen et la 16è de la liste (sous réserve d'une confirmation)
cicada Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Faire pression en téléphonant en masse tous les jours ou 2jours justement !! Voici ce que j'ai lu sur le post d'une autre académie: Voila la réponse du SGEN à mon mail de mercredi dernier: La pression dont vous parlez, nous la maintenons chaque semaine. Pour préciser le manque de postes, c'est difficile car il en manque dans presque tous les secteurs du 13. Les congés parentaux ont été pourvus en partie par les LC. Pour le reste, on y travaille beaucoup avec les IA et le rectorat. Pour la pression individuelle des LC, je ne suis pas sûr que cela soit efficace, voire pertinent. J'ai peur que ça exaspère l'administration plutôt qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait en parler avec le snuipp mercredi, leur demander ce qu'il faudrait qu'on fasse individuellement (et collectivement) pour mettre la pression. Apparement, ce membre du SGEN ne pense pas que ce soit une bonne chose d'harceler l'administration au téléphone...à voir
aud_rey Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 je travaille mercredi après midi !!! Si j'arrive à me liberer plus tot , je viens aussi !! mais c'est vraiment sans certidude ! Je le regrette car je pense que c'est surement notre dernier moyen de pression !!
cicada Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Pour le rassemblement, le Snuipp06 parle de 14h30 et le Snuipp 83 de 14h... Il faudrait être sûr de l'horaire.
gaufrette Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Eh les LC, juste une petite question comment on fait pour se reconnaitre? Car ce serait sympa qu'on fasse connaissance quand même non?
cicada Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Je propose qu'on porte tous un chapeau rouge!!! :P ...Non?? Bon ok trouvons autre chose... Pourquoi pas se retrouver devant un endroit précis? Je crois que devant le Rectorat y'a un resto...
gaufrette Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Ou une pancarte sur le front avec marqué "LC en dépression" !!! :P Ok je sors!!
Messages recommandés