Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question importante:comment est ce que l'on fera pour se retrouver?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Bon finalement on prend tout le monde au départ de Toulon, il y a eu un léger quiproquo et nous avions mélangé les appels, excuse-nous Leen :wub:

Mais 2 personnes en même temps voulant partir en train et revenir avec nous, je me suis embrouillée les pinceaux.

C'est super de voir la LC se mobiliser

Cicada, comptabilise :D

Posté(e)

(C'est mercredi, je garde ma fille, je ne serais donc pas là demain).

Par contre, quelqu'un a des nouvelles du comité medical ?

Posté(e)

IL n'y a rien de facilement reconnaissable aux alentours... (c'est bien avenue cap de croix ?)

Déjà, je connais grenadine06, donc ça fait au moins un groupe de 2 :blink:

Je peux prendre une feuille marquée "liste complémentaire" et la brandir, si vous voulez. ;)

Posté(e)

Oui, oui Choubidou,

Tu seras notre GO du club med "LC" mais ne te trompe pas, ne va pas nous chercher à l'aéroport!

Pour l'adresse, bien çà.

Posté(e)
(C'est mercredi, je garde ma fille, je ne serais donc pas là demain).

Par contre, quelqu'un a des nouvelles du comité medical ?

Ca n'a aucune importance! Viens avec ta fille au contraire!!

Pour se reconnaitre, envoyer moi un msg privé je vous donne mon numero, ca sera plus simple je pense ou bien je suis pour que Choubidou crée une pancarte lol

Posté(e)

Pour les indécis qui pensent que la manif ne sert à rien!

Je viens d'avoir une collègue de travail que j'interroge régulièrement sur la situation au point de vue des postes vacants sur Toulon.

Sa tante qui est ZIL, lui a fait part de nombreux postes non remplacés à Toulon.

Pour le moment, je n'ai pas encore de détails (lieux et le chiffre exact)

Des postes, il y en a!

A nous de se bouger pour aller les chercher!

Posté(e)

Dernières info du snuipp

Carte scolaire: répartition académique

moins 16 postes pour les AM et 0 pour le Var

L'heure est à la mobilisation !

Le groupe de travail école s'est tenu ce jour à l'IA. Les élus du SNUipp, et eux seuls, ont défendu école par école les situations afin de contrer les propositions formulées par l'administration.

Le rassemblement demain devant le Rectorat à 14h30 a sans nul doute sa légitimité dans ce cadre !

9 ouvertures proposées ... pour 31 fermetures (18 en élém. , 13 en mat.) !

Côté Ash, o création et 2.5 fermetures de Clis.

Une fois de plus, les questions budgétaires prennent le pas sur les conditions de travail dans les écoles.

Le SNUipp a pris contact avec les écoles concernées par les fermetures. Il s'agit de rester mobilisés et d'alerter les parents d'élèves concernés.

... en attendant la prochaine étape le 29 Janvier, date du CTPD où l'Ia arrêtera ses décisions.

Les élus du SNUipp seront bien sûr présents pour tenter à nouveau de modifier favorablement ces propositions.

Posté(e)

Liste Complémentaire:

le SNUipp est intervenu ce matin sur ce dossier et a interpellé le Recteur.Le Secrétaire Général a indiqué de nouveaux recrutements en fin de semaine sans faire état de chiffres.Le Recteur a entendu directement une liste complémentaire dans le cadre de l'audience qu'il nous a accordé à 15 h cet après- midi.

Posté(e)

Bon vraiment vraiment désolée, mais je n'ai pas pu venir, j'ai dû amener Zhom à l'hôpital!!!

Alors comment cela s'est-il passé?

Posté(e)

Ben les nouvelles ne sont pas terribles...

En effet, le Recteur a reçu une LC qui a pu lui poser des questions...mais le Recteur n'est pas un homme bavard!! Il se refuse de nous communiquer les chiffres du prochain recrutement (qui aurait lieu apparemment en fin de semaine..mais bon <_< ) et nous annonce que la liste sera fermée le 15 février (directives de notre cher ministre soit disant!!!).

Enfin bon , il n'a pas l'air d'être très embarrassé par le nombre de postes vacants...

En tout cas, on pense qu'il va recruter en-deça du nombre demandé par l'IA et on estime que c'est le moment d'envoyer les lettres en disant que le recrutement,qui va être effectué, n'est pas à la hauteur des besoins réels!!!! Donc dès que ce recrutement est effectué envoyons les lettres!!!!!!!!! C'est notre dernier recours, après il sera trop tard.

Il nous a également dit qu'il n'y avait pas de postes dans le Var, ce qui est faux. On a alors pensé chiffrer nous même les besoins dans les 2 départements en appelant le maximum d'écoles et pourquoi pas avertir les parents d'élèves concernés pour qu'ils mettent la pression au recteur!!

Je reviens sur les lettres: ce serait bien que ceux qui ont été appelés, ou qui vont être appelés, nous soutiennent en envoyant également une lettre et en précisant qu'ils trouvent cette situation anormale et scandalisante!!