Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement les nouvelles sont loin d'être bonnes... :(

Il devrait y avoir un autre recrutement vendredi, oui mais de combien ? Et est-ce que ce sera le dernier ?

Nous n'en savons rien... La liste fermant le 15 février, cela ne laisse plus beaucoup de temps pour agir alors je pense qu'il est temps de mettre en oeuvre tous les moyens de pression possibles et imaginables... :ninja:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

IL RESTE 20 JOURS ALORS NE PERDONS PAS DE TEMPS!!!

Quelles actions? :

- les lettres !! c'est le moment comme l'a dit CIcada, maintenant ou jamais qu'on enfonce le clou

- recenser les besoins afin d'avoir un chiffre !! les varois, dispatchez vous la liste des ecoles du var et appelez les en début et en fin de semaine, puis une personne appelle les syndicats ainsi que l'inspection académique afin de les informer des besoins.... idem pour les alpes maritimes!! pour le 06 donnez moi votre adresse MSN en mp et on en discute

Après quoi, se rendre sur les ecoles dans le besoin et distribution d'affichettes (cf. 4ème point de mon post lol )

- une fois les besoins recensés (ou meme avant!), lettres ouvertes ou entretien avec Nice Matin et Var-Matin !! meme si nous n'avons pas des chiffres concrets, nous pouvons dire qu'il y a des besoins qui ne sont pas comblés et que des profs attendent !! il faut expliquer que nous avons ces infos depuis des collègues sur le terrain et que la greve nationale du 8 février revendique en partie le manque d'effectifs, donc les besoins sont réels!!

- dernière idée, un peu "folle" peut etre au premier abord mais prenez le temps d'y reflechir svp ! je pense à l'heure actuelle que si les parents ne nous soutiennent pas, nous n'avons aucune chance. Le problème comme tout le monde le sait est pour entrer en contact avec eux donc, mon idée est de les "contacter" grace à des affichettes collées sur le par brise arrière de nos voitures (véhiculées par vos amis, parents...). Je m'explique, une affiche phare avec inscrit par exemple "LE MAITRE DE VOTRE ENFANT EST ABSENT DEPUIS PLUSIEURS JOURS ET NON REMPLACE, FAITES PAR DE VOTRE MECONTENTEMENT AUPRES DE LINSPECTION ACADEMIQUE AU 04.......... CAR 60 PROFS ATTENDENT DETRE RECRUTES AVANT LE 15 FEVRIER!!"

Ces affichettes pourront egalement etre utilisées pour etre distribuées à la sortie des écoles dans le besoins (cf. 2ème point de mon post) voire dans les boites aux lettres de vos voisins (le bouche à oreille fonctionne assez bien)

NOUBLIEZ PAS.... 20 JOURS !!

Posté(e)

Bonsoir

Merci de partager vos infos.

Je constate que le recteur a changé mais qu'il agit comme celui de l'an passé. Il applique les consignes du ministre!!! :(

Dès que j'entends parler de remplacement non assuré je vous tiens au courant.

Je vais réfléchir à la reformulation de ma lettre. (sur la première des détails ne vont plus)

Est-ce que quelqu'un se charge de centraliser les courriers (si envoi groupé il y a)?

Est ce que qlq'un a des chiffres pour étayer la lettre ( postes actuellement vacants par exemple)?

Essayons de vider notre tête pour réussir à dormir cette nuit!!!

Courage à tous

lilou

Posté(e)

Aucun chiffre !! le recteur ne veut rien nous dire!! c'est pourquoi il faut se les procurer nous meme...

Posté(e)

Je la trouve pas mal du tout cette idée d'affiche sur le pare-brise.

On vient de passer au m6 nice. En gros, ils disaient que le recteur voulait supprimer des postes, alors qu'il y a des besoins.

Posté(e)

Il faut vraiment qu'on se mobilise TOUS et qu'on s'organise VITE afin que chacun sache ce qu'il a à faire.

Pour le moment, nous pouvons toujours commencer" l'action 4" du post de Grenadine qui me semble être une bonne idée.

Si vous êtes d'accord sur le fond de l'affichette, faîtes un signe que l'on se lance dans sa confection au plus vite !!

Posté(e)
Il faut vraiment qu'on se mobilise TOUS et qu'on s'organise VITE afin que chacun sache ce qu'il a à faire.

Pour le moment, nous pouvons toujours commencer" l'action 4" du post de Grenadine qui me semble être une bonne idée.

Si vous êtes d'accord sur le fond de l'affichette, faîtes un signe que l'on se lance dans sa confection au plus vite !!

J'en ai discuté avec Grenadine et peut-être devrions nous changer la formule "attendent d'être recrutés"...les parents peuvent faire le lien avec les LC, ce qu'ils n'approuvent pas du tout.

Liloudu83 on pensait plus à téléphoner aux directeurs plutôt que de leur envoyer des mails (ce qui a déjà été fait et n'a pas été très fructueux...). Ainsi, ces derniers prendront plus la peine de nous répondre et on pourra s'assurer qu'il s'agit de congès longs...

Posté(e)

J'ai copié dans mes contacts tous les mails de la seyne.

voici le mail que je pense envoyer.

Bonjour

Je vous écris au nom des personnes de la liste complémentaire au CRPE.

Cette année les recrutements ont débuté très tard (mi janvier) et vont s'arrêter dans peu de temps (mi-février). Malgré les besoins de l'académie les recrutements tardent. Le rectorat refuse de nous donner le nombre de postes susceptibles d'être vacants aussi nous avons décidé d'essayer de nous renseigner.

Y-a-t-il dans votre école des enseignants non remplacés ou des personnes qui vont s'absenter d'ici peu? Ces informations nous seront très utiles et pourront peut-être éviter à des élèves de rester sans enseignant.

Nous vous remercions très sincèrement pour votre réponse.

Laetitia

En objet il faut que je trouve une accroche qui évite que le mail parte à la corbeille.

Si quelqu'un à des corrections ou suggestions je suis encore connectée pendant 1 heure et je pense envoyer mes mails demain midi.

Lilou

Posté(e)

S'il y a des volontaires pour appeler les écoles de Toulon et des environs, je m'occuperais si vous le voulez bien, de distribuer les affichettes aux parents des établissements concernés par le manque d'enseignants.

Aujourd'hui je suis trop déçue et fatiguée pour avoir d'autres initiatives et idées.

Il faut d'abord que j'encaisse le coup et remotive Aurélie pour réviser le concours!

Posté(e)

Reçu du SNUipp ce jour :

Liste Complémentaire:

le SNUipp est intervenu ce matin sur ce dossier et a interpellé le Recteur.Le Secrétaire Général a indiqué de nouveaux recrutements en fin de semaine.Le Recteur entendra directement un liste complémentaire dans le cadre de l'audience qu'il nous accorde à 15 h cet après- midi.