grenadine06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'appuie Cicada en connaissance de causes, les mails ne servent à rien, il faut téléphoner.... ca nous permet d'avoir une idée précise de suite d ela situation et surtout un gain de temps enorme
liloudu83 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 le temps que je fasse mon copié/collé j'avais pas vu vos réponses. je suis ae dans une école et par expérience je peux te dire que joindre la direction est souvent difficile. dans mon école c'est souvent moi qui répond. chez nous le téléphone n'arrête pas pdt les récrés. si vous êtes d'accord avec mon texte demain je tente les mails et ensuite si ça ne marche pas je veux bien tenter les écoles de la Seyne pour les éventuels congés longue durée. Dans les écoles autour de la mienne tous les remplacements ( moyenne ou courte durée) sont assurés. @+
Yseult Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bne alors, il est perçé mon tuyau ou quoi : ça ne vous fait pas plsu d'effet que ça que les recrutements reprennent?
cicada Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Bne alors, il est perçé mon tuyau ou quoi : ça ne vous fait pas plsu d'effet que ça que les recrutements reprennent? C'est gentil mais on était au courant...en plus le recteur va recruter en deça des besoins: c'est ce qui est sorti de l'audience que nous avons eu avec lui cet après-midi. Merci quand même de ton soutien
liloudu83 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 yseult dans une des réponses j'ai cru comprendre que le nombre de recrutements, bien que non chiffrés, risquait de ne pas être énorme. petite parenthèse, je suis contente de te "lire" sur ce forum, l'autre jour j'ai lu le post de l'an dernier et j'ai suivi ton attente. t'es super courageuse de t'y remettre. good luck lilou
choubidou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 POur les affichettes, la plupart des gens ne savent pas qui sont les LC, comment ils sont recrutés, ils n'en n'ont même jamais entendu parler. Le système est difficile à comprendre (pourquoi ce sont les non admis qui vont sur le terrain, pourquoi on fait la PE2 après, ils nous confondent avec les ZIL et brigades...), et je dois souvent expliquer plusieurs fois à mon entourage comme ça marche. C'est pour ça que je pense qu'on peut les faire quand même, tout ce qu'ils verront, c'est "un prof remplaçant pour mes enfants" et pas "un prof inexpérimenté, au secours !".
lakyies Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Ce qui veux dire que les prochains recrutés iront aussi dans le 06 ? L' IA 83 aprés la réunion du comité médicale n'a pas fait de demande au rectorat ?
cicada Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Ce qui veux dire que les prochains recrutés iront aussi dans le 06 ? L' IA 83 aprés la réunion du comité médicale n'a pas fait de demande au rectorat ? Oui tu seras appelé dans le 06.
mamad'or Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Quand on pense que le recteur n'a pas nier qu'il y avait des besoins dans le var, çà fait raler hein? Il fallait se bouger avant et se renseigner auprès des écoles! De plus on nous a endormis en faisant courir le bruit que la liste que la liste devait fermée plus tard et maintenant il ne reste plus beaucoup de temps pour se mobiliser et appeler les écoles du var et ensuite mobiliser les parents. j'espère que le snuipp83 va faire quelque chose et vite mais je n'y crois guère. CELA POURRAIT FAIRE L AFFAIRE DE VAROIS APPELES DANS LES AM POUR INTERCHANGER ENSUITE AVEC UN DES AM! On peut toujours REVER
leen Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 j appelle quelques écoles ce matin dans le var ( Six fours , Sanary )
Yseult Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 yseultdans une des réponses j'ai cru comprendre que le nombre de recrutements, bien que non chiffrés, risquait de ne pas être énorme. petite parenthèse, je suis contente de te "lire" sur ce forum, l'autre jour j'ai lu le post de l'an dernier et j'ai suivi ton attente. t'es super courageuse de t'y remettre. good luck lilou merci Lilou ! Ce qui me révolte, c'est qu'en vous lisant, malheureusement, on se rend compte que rien n'a changé : on pourrait reprendre le sujet sur les LC de l'an dernier et faire des "copier-coller", on n'y verrait que du feu : les besoins sont là et on ne recrute pas ou trop peu ; on se contente de gérer la pénurie. Et ensuite, on ose dire que l'école va mal et que les profs ne font pas leur boulot... Bonne chance à ceux-celles qui sont dans les starting-blocks et courage pour les autres...
pinky03 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, j'ai l'impresion que les retombées de cette audience en ont démotivé pas mal ... Je me suis moi aussi endormie trés contrariée par la tournure des évènements, mais aprés une bonne nuit de sommeil, je suis reboostée et je pense que rien n'est encore perdu (et ce meme pour les plus éloignés dans la liste). Je pense en effet que la date butoir du 15 février n'est pour le moment qu'une information "officielle"(comme l'ont dit plusieurs fois les syndicats) et que "officieusement" 'il sera peut-être possible d'empieter un peu sur cette date. Par ailleurs, je viens d'appeler le snuipp qui parle d'une dizaine de recrutements à venir et j'ai demandé si ce serait la dernière, ils m'ont répondu qu'en 15 jours, en cas de besoins (et nous savons qu'il y en a !) il pouvait y en avoir d'autres et ils feraient du forcing pour cela. Ainsi, il faut agir dés aujourd'hui, notamment pour les affichettes et pour les lettres car nous n'avons que peu de temps pour essayer de rallier les parents et la population à notre cause et mettre le pression au recteur. Sinon, le snuipp 83 a-t'il été catégorique sur le fait qu'il n'y aurait vraiment aucun recrutement ou est-ce seulement des rumeurs ? (car ca me semble bizarre qu'ils aient refusé les 6 dossiers médicaux, non ?) Je ne voudrais pas être trop optimiste, mais peut-être y a-t'il encore de l'espoir de ce côté là aussi...
Messages recommandés