grenadine06 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Eh ben superrrrrr !! si l'ia demande rien on ne risque pas d'avoir quoi que ce soit!! Parmi les 7 recrutés, il y aura un poste sur antibes, je viens d'avoir l'école... Je viens d'appeler toutes les écoles de la commune d'antibes, il y a donc un congès longue maladie que je vais signaler aux syndicats et je dois rappeler une dizaine d'ecoles a peu près... je continue, n'hésitez pas a appeler surtout, tout doit etre fait avant vendredi
Cricri83 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Désolée pour la motivation qui n'est plus là, 54'ième position oblige, <_< Mais je vous soutiens et imprime les affiches et affichettes, pour les voitures et écoles alentours. Et pour les lettres, faites moi signe j'en ferai une moi aussi même si ça ne me concerne plus maintenant. Même si on ne m'appelle pas, j'espère au moins qu'ils feront appel à vous. Allez courage, en ce qui me concerne, j'ai commencé les révisions!
pinky03 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Le snuipp vient de me téléphoner pour me prévenir que j'allais être appelée aujourd'hui ou demain. Il y a donc bien 7 recrutements dont 3 sur Nice, 1 à Antibes, 1 à Cannes, 1 à Beausoleil et 1 à Colomars. J'ai demandé s'il y avait de l'espoir pour quelques suivants, elle m'a dit qu'ils allaient essayer de pousser encore pour qu'il y ait d'autres recrutements. C'est donc trés important que tout le monde se mobilise pour qu'il y en ait le moins possible qui restent sur le carreau. Tous les moyens déployés actuellement sont bons et si sur 4 écoles tu as déjà dégoté quelquechose Grenadine, ca donne envie d'y croire. De meme pour le Var, il faudrait absolument que le snuipp83 se bouge pour que l'IA réclame des recrutements car des besoins il semble y en avoir ! IL faut vraiment garder espoir meme si c'est trés décourageant mais peut-être qu'on peut encore compter aussi sur la manif du 8 février et sur la population qui j'espére sera alarmée par nos affichettes et qui, j'espere, réagira... Rien n'est encore perdu.
grenadine06 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bon ben je suis un peu decue car justement une ecole de Beausoleil m'a appris qu'il avait un congès maternité prolongé en congès parental et qu'il y avait actuellement une brigade... je suppose que c'est le poste que l'on va proposé aux 7 d'entre vous, il s'agit de l'école Tenao, il faudra nous le confimer car si ca n'est pas le cas, la brigade nous prend une place... !
mamad'or Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Ma fille a appelé pas mal d'écoles déjà à Toulon,"la suite de Leen" et aussi des maternelles, il faut en rappeler quelques-unes car nous n'avons pas toujours eu la bonne personne. Une nous fait état qu'une personne étant malade la semaine dernière n'a pas été remplacée et aujourd'hui un CP dispatché dans d'autres classes et c'est comme cela une fois sur 2. En fait au fur et à mesure que l'on appelle on se rend compte (ce que nous disait Sophie) qu'il y a pleins de petits congés non remplacés, et ou sont nos ZIL? Ben, sur les postes à remplacement longue durée qui devraient être pour nous, et oui sympathique la combine!
mamad'or Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Pour Toulon, on finit de s'en charger demain matin (maternelles et élémentaires). Pour l'instant, Aurélie ne s'est fait jeter par personne,autant par les directeurs que les autres personnes pouvant renseigner, il faut surtout se présenter et s'excuser de déranger les gens puis expliquer clairement son cas et la démarche qu'on effectue (on recherche les postes vacants et non remplacés au quotidien car il faut tout chiffrer) et les gens sont agréables et nous renseignent. Pour l'instant dejà 3 écoles où les remplacement de courtes durées ou plus longues ne sont pas effectués.Et on nous dit qu'à toulon dans une circonscription aujourd'hui 16 classes ont eu des professeurs non remplacés !!!!!!!
grenadine06 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Tout à fait mamad'or!! Tout le monde a été très agreable avec moi et certains veulent en savoir davantage... j'ai communiqué les diffrentes infos que j'ai eu aujourd'hui au snuipp06 par mail, on verra bien ce qu'ils en disent et en font... néanmoins avec le peu qu'on a, on peut commencer à se renseigner auprès de la presse pour qu'on parle un peu plus de nous et qu'on touche encore plus les parents... Je pense qu'il serait pas mal de deposer les affichettes que j'avais fait pour les boites aux lettres (donc en format plus petit) chez les medecins et plus precisement chez les pediatres, faire le tour des parcs de jeux quand nous sommes de "promenade" à l'heure de la sortie des classes...
poup83 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 salut! je vous suis de temps et temps, et je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite bon courage dans cette attente! c'est lamentable cette façon de considérer les LC, tout ça pour des questions d'argent toujours! sur la circonscription de carqueiranne, 11 instits n'étaient pas remplacés aujourd'hiu pour des courts arrêts, auquels s'ajoutent entre autres 2 instits (ceux de mes enfants) demain, qui ne seront pas non plus remplacés! ils parlent d'annuler des stages de formation continue pour récupérer les remplaçants FC...mais je ne sais pas si c'est une info ou une intox, je vous le livre comme je l'ai entendu, si ça peut vous aider tant mieux! voilà ce que je pouvais vous apporter ce soir! encore une fois bon courage, j'imagine que ce n'est vraiment pas évident
mamad'or Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Merci pour tes encouragements Poup83 et pour ces infos. Au fait, est-ce qu'il y a des volontaires pour continuer avec nous demain la "tournée téléphonique du Var" ? Il reste encore pas mal de grandes villes: Draguignan, Fréjus, St Raphaël, St Maxime, Brignoles, Hyères et encore bien d'autres, peut être moins peuplées mais toutes aussi attrayantes! Le bord de mer: Bandol, La Seyne, Giens, La Londe, Bormes les Mimosas, Cavalaire, Port Grimaud, St Tropez etc........ L'arrière pays, tout aussi charmant: Aups, Salernes, Lorgues, Fayence, Le Muy, Les Arcs, Sillans, Carces etc......... Et puis (on aurait tort de s'en priver!), Le Luc, Le Cannet des Maures, Gonfaron, Carnoules, Pignans, Collobrières, Pierrefeu, Cogolin, Cuers, Solliès, Le Beausset, Carqueiranne etc etc......... Il y a du pain sur la planche: Varois tous à vos téléphones! et n'oubliez pas, soyez sympa présentez vous en temps que LC préoccupée de votre avenir et vous verrez, que vous serrez très bien accueillis! Venez d'abord sur le forum, faire part des communes choisies pour les appels et ensuite, au boulot! Merci par avance pour les bonnes ames volontaires
liloudu83 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 bonjour pour les varois rayez La Seyne de vos listes. Les infos que j'ai pour La Seyne sont sures et il n'y a aucun pb de remplacement et les futurs congés prévus pourront être assurés. Je veux bien essayer de déprimer les instits de mon école mais ça va faire louche Je sais beaucoup n'ont pas envie de rire!!! De mon école je ne peux pas téléphoner. Je veux bien envoyer des mails ( à la récré!!!). Tout le monde autour de moi est au courant de notre histoire. Le bouche à oreille peut aussi nous apporter sont lot d'infos. Courage pour cette nouvelle journée. lilou
cicada Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 Bon, hier après-midi, j'étais en cours et je n'ai dons pas pu appeler, désolée. Mais ne vous inquitez pas aujourd'hui je fais chauffer le téléphone!! Faut juste que je vois avec Grenadine quelles écoles elle a déjà appelées... Par contre j'ai modifié ma lettre et je suis prête à l'envoyer!! Comment procédons nous, Gaufrette te charges tu de les envoyer comme la dernière fois? N'oubliez pas d'envoyer votre lettre rapidement et insister comme je l'ai fait su la colère des parents!! Moi j'ai mis qu'ils nous soutenaient... :P
leen Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Voici ce que j ' ai recu : Bonjour à toutes et à tous. Actuellement, l'IA du Var nous annonce un poste vacant. Il faut savoir que, pour l'IA, un poste vacant n'est pas simplement un poste non remplacé dans une école, mais un poste sur lequel il peut effectuer un recrutement (exemple : un congé maternité non remplacé ne constitue pas un poste vacant, un congé parental non remplacé est un poste vacant). Nous ne savons pas, au jour d'aujourd'hui, quand l'IA du Var demandera au Recteur un recrutement sur la LC. Nous interpellons l'Administration chaque jour afin de connaître les besoins du départements, et nous multiplions les démarches pour qu'un poste vacant le reste le moins longtemps possible. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations. Salutations syndicales. Dominique AMET, Cédric TURCO, Bruno SUZANNA pour le SNUipp du Var
Messages recommandés