cicada Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 Bon j'ai appelé le Snuipp83 pour cette histoire de Comité Médical Effectivement il n'y a qu'un poste mais apparement l'IA n'a pas refusé de le pourvoir. Par contre ce n'est pas sur que ce soit pour un LC.... Sinon, oui y'a des besoins dans le Var mais L'ia et Le recteur freinent un max les recrutements!!! De plus, 2 titulaires avaient contacté le syndicat pour se mettre en dispo en février...On ne sait pas si elles vont vraiment le faire mais bon c'est déjà une piste!!
mamad'or Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Toujours la même chose, énormément de petits congés non remplacés, mais j'en reviens toujours à la même question: ou sont les ZIL et les brigades? S'ils étaient sur ces remplacements courtes durées, il y aurait des postes vacants "longues durées" et qui mettrait-on s'il n'y a plus personne et qu'ils ne sont pas au départ prévus pour des LC. Ils seraient bien obligés de recruter sur la LC. C'est ce qu'ils ont fait dans pas mal d'académies quand ils ont été pris à la gorge et que les médias et surtout les parents se sont mobilisés. C'est sur, des absences d'une journée voir d'une semaine passent plus facilement inaperçues, bien que je le repète très très nombreuses. Beaucoup de responsables d'établissements nous font part de leurs exapérations et de leurs classes surchargées! Voilà la logique comptable des dirigeants de l'académie en matière d'éducation!
grenadine06 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Idem pour moi, il manque de remplacants donc voici ce qu eje fais maintenant : j'explique que nous sommes théoriquement affectés sur des absences longues durée mais que s'il n'y a pas de remplacants nous sommes donc nommés comme tels.... donc je leurs file le numéro du secretaire génerale !! la directgrice va téléphoner, prevenir les délégués parents et informer les parents qu'on attend des postes !! Donc je vous encourage à faire pareil !! meme pour des absences breves non remplacées, expliquer leurs qu'on est là et donner leurs le numeros, ca marche très bien, j'ai quitté la directrice en quesiton qui etait très remontée, en ajoutant egalement que des ZIL etaient nommés à nos places c'est pourquoi elle se retrouvait dans l'embarras!!! Le tout c'est que le secretaire generale ait les oreilles qui chauffent assez pour qu'ils se disent "la vache ils sont en train de nous déclencher une guerre!!" De meme pour les classes surchargées, demandez aux directeurs, qu'ils informent les délégués de parents d'élèves pour qu'ils se mobilisent...
pinky03 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonne idée Grenadine ! Comme tu dis, s'ils ont "les oreilles qui chauffent", à cause des (ou plutôt grâce aux) appels excédés et outrés, aussi bien des directeurs que des parents (sans oublier ceux de la lc (car il faut continuer à les harceler au téléphone)), ils vont effectivement craidre une guerre académique !!! alors là, peut-être pouvons-nous croire en d'autres recrutements... De plus, si le var se résigne enfin à faire appel à 1 recrutement sur LC, alors pourquoi pas plus ? tant qu'il y est, il pourrait combler tous les manques dont on ne cesse de parler (Six Fours, Fréjus...)
mamad'or Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 J'aimerais bien avoir du soutient de la part des varois pour les appels, en ce moment je suis au travail et ne peux appeler! Cet après-midi c'est "programme affichette" et ma fille travaille. Si vous voulez des affichettes, je peux vous en procurer, il faut faire vite! Pour ma part je travaille à plein temps, plus des nuits et des dimanches sans oublier les samedis y compris les après-midi et je trouve le moyen de donner un coup de main!
cicada Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 Bon apparement dans le 06 on est que 2 à appeler!! On peut pas se partager la liste en 2, c'est énorme!! Donc avis à Choubidou, stef06, adelle et les autres. On vous donne la liste des écoles à appeler y'a pas de problème!! Bon, en ce qui me concerne, j'ai pu refiler le numéro du SG et mon mail. J'ai 4 profs absents aujourd'hui non remplacés. Y'a une école qui emploie 2 ZIL sur des Congès longs (depuis oct). Egalement un congès mater qui n'est tjs pas remplacé et pas de nouvelles de l'IA. Un remplacement court demandé et pareil pas de nouvelles!
cicada Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 LC de Nice mobilisez vous!!!! Je rejoint Grenadine et Mamad'Or: les directeurs sont très sympas, ils nous écoutent et ne nous jettent pas!!! J'ai même eu un élève qui a répondu au tel :P sympa non?? Certains comprennent tout à fait et la plupart sont excédés car il y a un gros manque de remplaçants!!! Beaucoup nous encouragent...bref tout cela se fait dans la bonne humeur!!
lakyies Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 C'est fait l' IA 06 vient de m'appeler ce matin pour un poste à Cannes j'ai un ce2/cm1. En tant que ouest varois c'est pas facile mais vu ce qui se passe cette année, on ne peut pas refuser. Bon courage à tous
choubidou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 personne pour nous aider à appeler ? si on sait où sont les postes vacants, on peut contacter les parents d'élèves pour qu'ils ralent aupres du recteur. Et un parent d'élève en colère, c'est terrible !
grenadine06 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Pour info Monsieur le Secrétaire Général, J'ai l'honneur de vous demander pourquoi la date butoir pour le recrutement des listes complémentaires est fixée au 15 février, alors que les autres années c'était au moins jusqu'aux vacances de février. Par ailleurs après la deuxième vague de recrutement dont nous vous remercions, le SNUipp souhaiterait que d'autres recrutements aient lieu, des postes étant encore vacants ou le deviendront dans les jours qui viennent. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l'expression de mes sentiments distingués Gilles JEAN Secrétaire Départemental
pinky03 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 L'IA m'a téléphoné et étant la dernière appelée, je m'attendais à ne pas avoir de choix quant aux postes à pourvoir; or, il se trouve que j'ai eu à choisir entre deux rattachements : 1 a la circonscription de Beausoleil ou un à la circonscription de Carros. Je n'ai évidemment qu'un poste à choisir parmi ces deux, ce qui signifie, vous l'aurez compris que un besoin ne sera pas comblé. J'ai choisi le poste dans la brigade de Beausoleil donc le poste vacant rattaché à la circonscription de Carros (pour le moment St Sauveur) n'est toujours pas comblé. J'ai eu cette circonscription au téléphone et ils ont "besoin de beaucoup de remplacants". IL semble donc que des soucis d'ordre budgétaires aient encore pris le dessus sur les besoins humains, d'autres recrutements auraient été en effet nécessaires. C'est pourquoi, il y a toujours espoir d'une prochaine vague, surtout si toutes les actions portent leurs fruits (en particulier si les directeurs et les parents se déchaînent)... On peut également espérer que la circonscription de Carros râle aussi un bon coup dans la mesure où je leur ai annoncé que "je n'allais pas chez eux", un recrutement leur passant ainsi sous le nez... Courage...
grenadine06 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Pour ma part, j'ai continué les appels aujourd'hui et il y a un congès parental à la rentrée des vancances de février (donc jespere que la date du 15 février n'est pas définitive et que l'ia va anticiper les besoins...) et il y a egalement un quart de decharge cad un poste mais sur un jour seulement dans la semaine, il y a actuellement un remplacant mais c'est apparemment provisoire, ils attendent des nouvelles de l'inspection... à suivre donc
Messages recommandés