mamad'or Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Cet après-midi, nous nous sommes dépêchés des distribuer des affichettes et des affiches avant la sortie des classes, ne pouvant être bien sûr devant plusieurs écoles à la fois. Dommage que demain soit un des samedis libérés. Ce matin, pour ma fille tourjours la même rangaine, des postes vacants sur des petites durées et même si ceux ci sont prévus à l'avance, ils ne sont pas remplacés. Il y a vraiment de la part de beaucoup un sentiment de ras le bol! Si, quand à la rentrée, on avait crée dans pas mal de circonscriptions notamment de l'aire toulonnaise des postes de ZIL, le surnombre du var aurait été plus vite résorbé, la plupart étant de Toulon, ils n'auraient pas été envoyés en "galère" et les 12 postes des AM auraient été pour nous!!!!! C'est plus économique de mettre les ZIL déjà titulaires sur des remplacements longs, et ainsi de parquer des gamins dans des classes surchargées! Ensuite il faudrait que ces enfants arrivés au collège ou au lycée soient cultivés etc etc........ Pas étonnant que l'on soit à la "ramasse" dans les classements européens en ce qui concerne l'enseignement et le niveau des élèves! Le jour ou tous les parents enverront leurs enfants dans le privé, le recteur fera plus d'économie, puisqu'il n'y a que cela qui compte!
choubidou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 J'ai appelé aussi cet aprem, mais la pêche n'a pas été bonne... Je continue lundi.
liloudu83 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 moi je n'ai eu aucun retour de mes mails <_< je sais vous m'aviez prévenu, je vais en envoyer ce week end encore. je sais que ma directrice n'ouvre pas tous les jours sa boîte, les autres font peut être pareil. eh oui je crois au père noël ou a la marmotte qui emballe le chocolat. bon essayons de profiter de notre week-end moi je passe mes nerfs dans ma cuisine, on fait des travaux!!! bises à tous et quand même félicitations aux derniers recrutés lilou
mamad'or Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 [De meme pour les classes surchargées, demandez aux directeurs, qu'ils informent les délégués de parents d'élèves pour qu'ils se mobilisent... Ou bien, s'ils sont d'accord, on leur envoie un mail de notre belle affiche pour les parents d'élèves. Oui? Quand pensez-vous?
grenadine06 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 [De meme pour les classes surchargées, demandez aux directeurs, qu'ils informent les délégués de parents d'élèves pour qu'ils se mobilisent... Ou bien, s'ils sont d'accord, on leur envoie un mail de notre belle affiche pour les parents d'élèves. Oui? Quand pensez-vous? Moi je suis d'accord mais il vaudrait peut etre mieux se deplacer non? Avec choubidou lundi, nous irons sur antibes et carros pour la distribution...
Cricri83 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 En ce qui me concerne, je soutiens vivement la LC, je ne comprends toujours pas comment on peut jouer avec le moral des gens comme ça. Bref, moi, je me suis fait une raison, mais vous, vous allez être pris. Hier j'ai envoyé des mails à tous ceux que je connaissais dans le Var et les alpes maritimes avec pour consigne de faire suivre le mail à tous ceux qui habitent dans l'académie, d'imprimer les affiches et affichettes et de les mettre un peu partout! ensuite envoyer de mails à tous ceux de mon groupe gap de l'iufm et je leur ai fourni une copie de l'affiche pour qu'ils l'accrochent directement sur leur voiture (ils n'omt pas eu trop le choix!!!). En tous cas, beaucoup de personnes ont répondu présent et vous soutiennent !!! Je pense que cette formule peut marcher, ou du moins peut avoir un impact positif! Bonne chance à tous!
gaufrette Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Coucou, sachez que si j'intervines peu en ce moment sur le forum, je vous lis et je vous soutien dans les actions (affichette etc...) mais c'est vrai que le moral n'est pas au beua fixe car je sais maintenant que c'est foutu, alors ce n'est vraiment pas facile. Par contre juste une question : on en est bien au numéro 19 dans les recrutement car : 2 remontées+ 10 (1er vague) + 7 (deuxième vague) = 19 ? car beuacoup en ont déduit que 17 par rapport a leur rang de départ, comme mamad'or par exemple.
cicada Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Non, le dernier recruté est le 18ème de la liste (Pinky). Moi aussi je désespère totalement et j'y crois plus Apparemment, le Recteur refuse de recruter un maximun. Il suffit de voir ce que nous a dit Pinky à propos de l'école de Carros. Il y avait 8 postes à pourvoir et seulement 7 appelés. Pourquoi? On se moque de nous c'est incroyable!!
pinky03 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je suis de tout coeur avec vous, je trouve moi aussi inadmissible que les autorités "jouent avec le moral des gens" comme cela, c'est limite pervers. Ils ne se rendent pas compte de la situation inconfortable dans laquelle nous sommes depuis 5 mois, passer par des périodes d'espoirs, de doutes, de peur, c'est vraiment éprouvant pour la santé et pour les nerfs. S'il s'est avéré que le système de la LC ne leur convient plus et qu'ils comptent le supprimer, trés bien, mais cette année, étant donné qu'il y a une LC, qu'ils l'assument jusqu'au bout car là ce sont presque 40 personnes qui y croient depuis juillet et qui vont se retrouver sur le carreau, c'est inhumain. Peut-être faudrait-il mentionner ce point dans les lettres (même s'ils s'en foutent) cela ne mange pas de pain, et c'est tellement vrai... Restons mobilisés...
cicada Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Merci Pinky, ça fait chaud au coeur de voir que même si tu es appelée tu continue à nous soutenir Pour ce qui est des lettres j'ai pas eu de réponses?? On les envoie ou pas????
grenadine06 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Ben moi je suis partante mais il faut que je la modifie !! "L'argument" de Pinky tient la route meme si ca ne mange pas de pain comme elle dit lol si l'on envoie les lettres il faut qu'elles soient toutes faites de facon differentes... aucun intéret à relire30 fois la meme J'ai hate d'etre à lundi pour continuer de téléphoner...
gaufrette Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Moi aussi je veux bien envoyer une lettre. Je veux bien me charger des écoles de sainte maxime (pour les appels) mais je ne peux pas téléphoner avant 17h00 (vraiment impossible du boulot), donc je ne sais pas si ça vaut la peine, ou alors faut attendre samedi.
Messages recommandés