grenadine06 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Quelqu'un a-t-il appelé le rectorat ou le snuipp?
cicada Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 J'ai appeler le Snuipp et ils attendent la fin de la semaine pour de nouveau contacter IA et Rectorat afin de recruter, le temps de laisser "décanter" les choses puisque la dernière vague s'est effectuée il y a peu de temps... Sinon, 4 postes ont été recencés vacants pour la rentrée des vacances de février. Il faut maintenant que le Recteur prennent en compte cette rentrée avant la fermeture de la liste. Evidemment, il y a toujours les besoins du mois de janvier qui n'ont pas été comblés. Pour le Var, toujours un seul poste de vacant. Selon Le snuipp, il ne faut pas compter sur des recrutements dans le Var. Elle m'a bien dit que ce serait très difficile mais comme toujours qu'ils vont pousser les choses. j'AVOUE QUE JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER...
grenadine06 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Et oui les 4 postes vacants à la rentrée c'est moi qui le leurs ai fourni... Merci a tous vraiment pour votre aide concernant les appels des écoles... je bosse pour vous et ca va me passer sous le nez... solidarité merci!
pinky03 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Eh bien !! Le forum me semble bien désert depuis le recrutement de la deuxième vague... Vous ne baissez pas les bras j'espère ? Ce n'est pas le moment, il reste peu de temps avant la fermeture de la liste, donc tant qu'à faire, il faut continuer à se battre, ne pas lacher le morceau car si la lc lâche, il n'y a pas de raison que les syndicats se battent encore... On ne s'est pas battu jusqu'à présent pour rien alors tant qu'on y est, poussons encore pendant le peu de semaines qu'il reste et restons solidaires jusqu'au bout, RIEN N'EST ENCORE PERDU. (je sais que certains vont penser que je suis mal placée pour parler et que c'est facile pour moi de dire ca mais détrompez-vous, j'ai galéré comme vous pendant toute cette attente, je sais ce que c'est, c'est affreux alors je continuerai à vous soutenir jusqu'au bout) Grenadine se démène tous les jours : distribution d'affichettes, appels aux écoles du 06 (déjà 300 à son actif !), il faut partir du principe que même si ca ne porte pas ses fruits, tout le monde aura fait tout son possible et il n'y aura rien à regretter. Par ailleurs, comme vous le savez surement déjà, il y avait 7 recrutements pour, pensait-on au départ 7 postes (3 sur Nice, 1 à Cannes, 1 à Antibes, 1 à Beausoleil et 1 à Colomars), or, on m'a fait faire un choix entre : 1 à St SAuveur ou 1 Clis de Carros !! Vous aurez donc compris que ce n'est pas 7 besoins et non pas 7 recrutements qu'il y aurait dû avoir mais 9, voire même certainement plus encore... En attendant ce sont donc au moins 2 postes qui ne sont pas pourvus... L'école de Carros où je vais m'a également fait part de 3 profs absents aujourd'hui... Des besoins, il y en a ! Donc continuez à remuer ciel et terre comme vous l'avez fait jusqu'à présent, pour qu'il y ait d'autres recrutements, et beaucoup !!! J'ai eu le snuipp06 ce matin qui m'a dit qu'ils étaient en train de vérifier cette histoire de clôture de liste au 15 février : d'aprés eux elle fermerait toujours aux vacances de février et non pas le 15. Ils m'ont dit que avant le recrutement de la deuxième vague, les postes vacants étaient éstimés entre 15 et 20, le recteur en ayant accepté que 7 !! Ils sont en train de chiffrer sur le terrain le nombre de besoins afin de pousser à de prochains recrutements. Voilà, j'espère avoir remotivé la plupart des personnes qui pensent que tout espoir est perdu... Ce n'est pas le cas. Courage, et surtout RESTONS SOUDéS !!!
cicada Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 Bon j'ai continué un peu mon tour des écoles mais malheureusement, comme vendredi, mon téléphone m'a laché!!! J'ai continué un peu avec mon pb mais là je peux plus... Donc j'ai eu une école à Carros qui m'a parlé de l'école en besoin (que je n'ai pas réussi à avoir!).Et sinon rien pour les autres....
liloudu83 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Salut Désolée mais une seule réponse à mes mails (négative). lilou
grenadine06 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Nous devrions en savoir davantage demain quant à la fermeture de la liste... sinon le Snuipp maintient qu'avant la 2nde vague il y avait entre 15 et 20 postes donc il en reste toujours une dizaine sinon plus et ce sans compter les 4 postes au retour des vacances de février... Bon nous avons suffisament aidé les syndic... pour ma part j'arrete là... arrivera ce qui devra arriver...
Tinychris Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je me sens bien impuissante. Mais bravo pour votre courage et la façon dont vous vous démenez!!
grenadine06 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonjour à toutes et à tous. Ce matin encore, lors d'un groupe de travail à l'IA des AM relatif à tout autre chose, nous avons réitéré, à l'issue de cette réunion, notre demande de poursuivre le recrutement sur la LC au vu des postes vacants dans les AM. Nous avons en effet comparé avec l'administration les postes que nous pensions vacants afin de chiffrer au plus juste les besoins.Cela nous conforte à solliciter des recrutements conséquent sur la Liste complémentaire. C'est pourquoi nous avons demandé à l'IA qu'il s'adresse à nouveau au Recteur dans les plus brefs délais (une demande au minimum de 10 postes selon le SNUipp ...). Encore à suivre ... Bien cordialement, Sylvie CURTI
Cricri83 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Coucou, Voici le mail que j'ai envoyé au snuipp 06 et 83 : Merci pour les informations! Je viens également vous faire part de l'absence d'un professeur de petite section de maternelle, à l'école paularéne, à la Valette du Var. Elle est absente depuis Lundi, et n'as pas été remplacée !!! Est ce normal, les enfants sont soit chez eux soit répatis dans des classes! Pouvez vous en faire part à quelqu'un, merci. De plus, j'ai entendu dire par quelqu'un qui travaille dans l'école "tuscan" à Fréjus, que l'absence des professeurs, qui était régulière, n'était jamais remplacé. C'est une AE qui prend en charge les classes pendant des demi journées. Ce n'est pas normal! Merci d'en faire part également. Egalement des problémes de professeurs non remplacés dans l'école du village de "Camps la Source". Les parents trouvent ça révoltant ! Pouvez vous faire part de tout cela s'il vous plait, ça peut peut être faire avancer les choses. Il y a encore une cinquantaine de LC, motivés qui attendent, alors faisont avancer les choses tant que l'on peut et en dénonçant ces absences qui nuisent bien évidement à nos chers petits. Merci Cordialement, Comme quoi des postes dans le Var il y en a !!!! Faut il également que je téléphone à l'inspection académique du var ou est ce le snuipp qui fait ce boulot? Je leur téléphone quand même demain.
grenadine06 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Les syndicats ne peuvent rien faire pour tous les cas que tu as mentionné car seuls les congès longue durée nous reviennent (meme les congès longue maladie ne donnent pas droit à notre recrutement, il faut qu'ils soient transformés en congès longue durée )... de plus, aucun recrutement n'aura apparemment lieu dans le Var selon les dires de l'IA du 83 lui meme... C'est cool en tout cas que tu te sois renseignée pour tout cela mais pour nous c'est griller <_< enfin il me semble... Je crois aussi que les dés sont jetés, la demande va etre faite au recteur... le processus est en route, le prochain mail du snuipp que l'on recevra fera part soit de la fermeture de la LC soit du nombre de recrutés...
pinky03 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 "Une demande de 10 postes au minimum" !!!!!!!!! selon les dires du snuipp ?!! Ca semble positif tout ça !! Accrochez-vous !!!
Messages recommandés