gaufrette Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 C'est vraiment lamentable, tout ce que nous avons fait n'a servi à rien au final.
cicada Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Bon j'ai eu le snuipp 83 et contrairement à ce qu'on pense ils se bougent!! Ils font pression à l'ia et sont en contact permanent avec les parents d'élèves pas contents!! Donc voici les nouvelles, amis LC ragez: Le Recteur refuse absolument le recrutement sur LC dans le VAr et figurez vous qu'il préfère procéder à des inéats!! En effet, il y avait une dizaine de postes vacants dans le var et il a procédé à des inéats ce que le snuipp trouve inadmissible! 6 postes ont été confiés à ces inéats il en reste donc 4. De plus, le Var est confronté à de très gros problèmes de remplacements (qui concerne environ 200 à 300 instit). Ces besoins sont mis en avant par le syndicat et sont des besoins immédiats. Il m'a assuré qu'il continuerait de faire pression! De plus, demain, l'ia va se prendre une journée de manif "dans les dents" qui, selon le snuipp, va le calmer un peu... :P
gaufrette Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Encore des inéats !!! Mais c'est du délire. Ils sortent d'où ceux-la, on nous avez dit qu'il y avait des dates butoires pour faire rentrer des inéats, on s'est encore foutu de nous ou quoi ?!?
cicada Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 En plus, je comprend pas pourquoi il préfère prendre des inéats: ça coûte plus cher...donc qu'il nous parle pas de budget!! On se retouve dans la même situation qu'au début de l'année: le Recteur refusait de recruter des LC et prenait des inéats. Sauf qu'il a fallu attendre plus de 2 mois avant qu'il recrute et là on a plus qu'une semaine
grenadine06 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Non je ne crois pas que cela coute plus cher. Il me semble que les inéats sont deja profs titulaires donc rémunérés et ils demandent simplement une mutation... donc la mutation se fait et aucun argent n'est déboursé puisqu'ils sont deja rémunérés, c'est tout benef !
lapuce06 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Excusez moi mais j'ai une p'tite question à vous poser: combien de LC ont été recrutés depuis septembre dans le 06 et le 83? A l'époque, en 2003, j'étais 60 ème sur la LC du 06 et on appelait en moyenne 60 LC chaque année J'ai, finalement, dit oui au 78 où j'avais réussi le concours et si j'avias su, j'aurais été appelée en décembre dans le Var Mais il fallait faire un choix et, au final, je ne regrette pas Ils ont donc revu les recrutements de LC largement à la baisse depuis 2003, non? BEAUCOUP DE POUR VOUS
grenadine06 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Les statistiques sont les memes depuis des années et encore l'an dernier. Tout a changé depuis cette année, seules 18 personnes ont été recrutées sur LC...
cicada Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 17 personnes pas 18.... Je sais que les inéats sont déjà payés donc qu'au niveau national ça coute moins cher de les prendre. C'est plus au niveau académique que je résonne (comme le fait le recteur). Il augmente la masse salariale de l'académie plus que nous l'augmenterons. Maintenant je comprends qu'au niveau national c'est plus économique et qu'il leur donne, de ce fait, la priorité. Mais apparament les syndicats ne sont pas d'accord (peut etre parce que, comme dit gaufrette, il y a une date butoir aux inéats).
esmanine Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Ca fait encore parti de la grande solidarité dont est animée l'educaiton nationale: chacun pour sa geulle!Moi contrairement à CIcada je ne comprend pas, c'est leur role d'etre mobile aux brigades!! Si elle veut garder un poste fixe qu'elle demande à etre PE titulaire ! et en plus, elle affiche sur le forum son contentement car elle arrive à prendre des sous à l'état en gardant ses indemnités ... honte à elle vraiment... Euuuhhhhhhh, je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais je suis brigade et PE TITULAIRE contrairement à ce que tu as l'air de penser... les brigades c'est un type de poste pas une voie de garage pour des "faux PE"... Et puis (je parle pas pour moi) c'est pas toujours un choix et certains le vivent très mal c'est pour cela qu'ils font tout pour garder une classe le plus longtemps possible!!! Sinon je comprends votre frustration et vous souhaite plein de :clover: :clover: :clover: à tous pour la suite! A quel moment exactement ai-je dit que c'etait une voie de garage?!! je serai enchantée d'etre appelée en tant que brigade, j'ai simplement un gout amer dans la bouche car nous, les LC sommes appelés sur peu de postes et les congès parentaux en font partis... et je trouve ca un peu "gros" qu'elle soit contente de toucher les indemnités qu'elle ne devrait plus avoir... Bref, toute facon je suis fatiguée par la facon dont le systeme joue avec nous, c'est vraiment inhumain Désolée si je t'ai mal compris... et c'est sur que je trouve l'histoire des indemnités abusé!!!!!! Plein de :wub: :wub: pour tout ceux/celles qui sont sur ce post!!!!
cicada Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Ben si 18 LC externe et 1 3eme voie. Non c'est 16 LC externe et une 3ème voie
Messages recommandés