Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oups :P

je comprenais pas pourquoi j'avais reçu deux fois le même mail!!! le début était différent ( eh oui les étourderies ça m'a tjrs posé pb!!!)

lilou

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Enfin quelques bonnes nouvelles pour les têtes de liste.!!!!Je suis ok aussi pour participer à la lettre.

Comment peut on s'y prendre?

Posté(e)

Coucou, cela fait un bail que je suis pas venue sur le forum.

Je viens également de recevoir ce mail d'espoir, nous informant que la LC restait ouverte ! Cool, on ne sait jamais :wub: . La lettre commune est une trés bonne idée. Qui s'en charge ? il faudrait l'envoyer aux IA, au recteur, Et au snuipp qui aura peut être la possibilité de la remettre en main propre aux IA et au recteur !

a +

Allez courage, bientôt quelques uns vont être appelés ;)

Posté(e)

C 'est encore moi.

Je viens d'appeller le rectorat :cry: , et je ne comprends plus rien. Qui dit la vérité ? On vient de m'annoncer que le rectorat n'avez pas reçu d'ordre ministériel concernant la LC et son ouverture :( . Le rectorat vient ce matin, d'envoyer des lettres aux IA, leur informant qu'il ne recruterait plus pour les postes vacants aprés le 15 Février. Elle m'a clairement dit que aujourd'hui il effectuaient les derniers recrutements, à savoir 5 dans les Alpes Maritimes .

Je suis dégoutée de cette nouvelle, on nous fait vraiment tourner en bourrique. <_<

Concernant l'ia, j'ai téléphoné ce matin également. Et je leur ai fait art de mon mécontentement concernant les inéats. Je leut ai également fait part des absences de professeurs non remplacés, mais ils me certifient qu'ils remplacent tous les absents, alors là ça me fait bien rire !!! C'est pas vrai, et je ne me suis pas génée de leur dire !

Voilà pour les nouvelles, elles ne sont pas glorieuses. Mais une chose est sûre, c'est qu'on se moque bien de nous et qu'il faut bosser à fond le cncours.

En tout cas félicitation aux 5 voir derniers recrutés! (si j'en crois ke rectorat)

Posté(e)

Bonjour.

Le Recteur vient enfin d'accorder 5 nouveaux recrutements pour les AM.

Cela est sans nul doute une bonne chose, à mettre à l'actif notamment des interventions incessantes du SNUipp.

Pour autant, les 7 postes demandés ne sont donc pas tous pourvus, au motif que 2 postes sont vacants après le 15 février. Cela est inacceptable !

Le SNUipp va écrire au recteur pour lui demander de prolonger la période de recrutement.

Et les enfants là dedans ...? Qui s'en soucie ?

Bien cordialement,

Sylvie CURTI

Ce dernier mail du snuipp 06, ne fait que confirmer ce que l'on m'a dit concernant la date butoire du 15 février concernant les postes vacants!

Posté(e)

C'est encore moi!

Je viens d'appeller le ministére de l'éducation national, service CRPE. Je leur ai demander si il y avait un ordre ministériel concernant la date butoire des LC. Ils m'ont dit que non. Ils m'ont informé, que c'était le recteur qui fixait sa date, et que c'était lui seul qui pouvait agir sur cela, qu'il agissait selon sa politique. Je pense que notre cher recteur, veut paraitre bien au niveau des dépenses, d'où le peu de recrutement et cette fermeture précipitée! Je leur ai également fait part de notre mécontentement, et des manques évidant de notre académie . <_<

Posté(e)

Bon ben super.... <_<

Faut pas se laisser faire, faut agir de front avec les syndic pour qu'il recrute après cette date et cela également dans le VAR!! Je vous rapelle que la rentrée peut permettre pas mal de recrutements!

Sinon ben félicitations à lilou (parce que pour moi t'es 5ème et non pas 6ème)!!!!

Posté(e)

Bon on la fait quand cette lettre à l'IA du 83???

Moi je veux bien en faire une mais il faut me dire quoi mettre dedans, quelles sont nos revendications exactes !!

Après je la mettrai sur le forum et on en discutera!!

Posté(e)

merci grenadine pour tes félicitations.

je vous raconterai ce soir, car ma directrice a besoin de son ordi.

bises à tous, courage à ceux qui n'ont pas encore été appelés.

à+

lilou

Posté(e)

Bon alors j'ai téléphoné au SNuipp06... donc eux, ils ont prévenu le ministère et Recteur des agissements de l'IA du 83... ils continuent d'ecrire par mails et fax aux IA et Recteur pour repousser la date de fermerture de la liste puisque tant qu'il y a des besoins il n'y a aucune raison pour qu'elle soit fermée... ils ont également prévenu la presse mais bien sûr c'est selon son bon vouloir, donc il faut qu'elle soit interessée par le sujet pour que cela porte ces fruits...

Ils m'ont donc conseillé enfin à moi donc la LC d'écrire au Ministère, à l'IA du 83 et du 06 ainsi qu'au Recteur en faisant part des problèmes concernant les Inéats, des postes non remplacés ainsi que de la non reponse des postes vacants...

Il serait bien que chacun fasse sa lettre, une vingtaine serait le top bien que un peu utopiste... mais ceux qui ont été appelés aujourd'hui peuvent également le faire... si jamais certains n'ont pas le temps d'en faire une, un modele type sera fait pour qu'ils n'aient plus qu'à signer et envoyer...

Lorsque les 5 appelés auront choisi leur école, Sylvie Curti me donnera le nom des écoles pour lesquelles les postes n'auront pas été pourvus et j'irai devant ces écoles coller des affiches et informer le directeur ainsi que les parents...

Il n'y a plus de temps à perdre...

Pour les plus pessismites, sachez bien que si les syndicats se battent encore aujourd'hui pour nous c'est bien qu'il y a encore de l'espoir...

Posté(e)

Bon j'ai comptabilisé toutes les personnes du forum ainsi que celles dont j'ai les coordonnées personnelles (sans compter les personnes appelées aujourd'hui) et si tout le monde met un peu du sien, nous parviendrons a 17 lettres... si nous pouvons compter également sur CHoubidou et Liloudu83 cela fera 19 .... ca serait parfait !!

Posté(e)

Bon voila une esquisse de lettre adressée au ministre... que chacun donne son avis, le temps presse ne l'oublions pas...

Lettre_ministre.doc