Cricri83 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Ok ca marche pour moi je veux bien signer est ce qu'on fait une lettre individuelle, ou une lettre en commun on l'envoie ou tu t'en charge?
grenadine06 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 On l'envoie chacun de notre coté avec nom prénom adresse... et surtout signature mais attendons un peu plus tard dans la soirée si tout le monde est d'accord avec le modèle... J'envoie également un exemplaire au nom de toute la LC si vous le souhaitez...
cicada Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 Super ta lettre Grenadine!! Je voulais essayer d'en écrire une mais je suis pas sûre qu'elle fasse le poids.... Sinon, est-ce bien nécessaire d'envoyer une lettre individuelle au ministère (qui se perdra probablement dans les couloirs)?Ne vaut-il pas mieux une lettre collective? Par contre, une lettre individuelle destinée à l'IA et au Recteur s'avère nécessaire!!
mamad'or Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Voilà le mail du snuipp83 reçu aujourd'hui par Aurélie; Bonjour à tous, Il va y avoir un recrutement de 5 LC supplémentaires pour le département du 06 ( sur 7 demandées). L'IA du var, suite à nos différentes interpellations, nous signale qu'il n'envisage pas le recours à la liste complémentaire. Un prochain point avec les services de l'IA et ceux du rectorat lui permettra d'envisager le recrutement de nouveaux Inéat. Le SNUipp est indigné par de tels agissements. Nous allons contacter le ministère dès à présent. Nous vous invitons à contacter l'IA du Var et le recteur de notre académie pour lui faire part de votre colère et de votre mécontentement. Cordialement, Cédric TURCO pour le SNUipp du Var.
mamad'or Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 ci-joint lettre proposée: Lettre_ministre2.doc
liloudu83 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Bonsoir Au fait cicada merci, encore une étourderie dans les prénoms. Merci aussi à mamad'or Grenadine ta lettre est très bien. Par contre pour ceux qui viennent d'être appelés, on ne peut pas écrire exactement la même lettre que vous on doit en changer une partie ou alors signer une liste de soutien?! - Alors c'est lettre collective ou lettre perso. Tenez moi au courant. Bises et courage lilou
grenadine06 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Lettres personnelles sont mieux que la lettre collective, j'ai demandé cela cet après midi à SYlvie CUrti.... car plus d'impacts car une seule lettre passe inapercue et également car il faut une signature au bas de la lettre... si nous faisons une lettre collective étant donné que la plupart vous etes dans le var, on n'obtiendra pas beaucoup de signatures, surtout en si peu de temps... Bon voici une 3ème version de lettre qui mélange la 1ere et la 2eme!! Elle me semble pas mal, plus dynamique de la 1ere et moins cassante pour le recteur lol... Les sigles ont été explicités donc peut etre un peu plus clair pour tout le monde Mamad'or et moi nous sommes mis d'accord pour cette version, tenez nous informé vite !! Lettre_ministre_3.doc
choubidou Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Coucou ! Cette dernière lettre me semble très bien ! POur les LC recrutés, vous pensez qu'on peut prendre la même en remplaçant "nous" par "ils" et "les personnes inscrites sur lc" ? Voire même en ajoutant, le cas échéant, qu'on nous a proposé X postes alors qu'il n'y a que X - n recrutés derrière nous, soit au moins n postes vacants ? (pour l'instant, on ne m'a rien proposé, je ne sais pas combien il y aura de postes au choix)
mamad'or Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pour notre cher recteur... il suffit peut etre juste de changer 2 ou 3 choses et voilà... Nom Prénom A …….. Né le : Date de naissance le 14/02/07 Résidant : Adresse Liste Complémentaire de l’Académie de Nice Monsieur le Recteur, Je tiens à porter à votre connaissance ma situation délicate en tant que personne inscrite sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles 2006 de l’Académie de Nice. Voilà un mois à peine que les recrutements sur cette liste ont commencé sans pour autant résorber les besoins effectifs sur le terrain. Nous comprenons, sous couvert de la LOLF, qu’en tant que responsable du Budget Opérationnel de Programmes « Premier degré » vous teniez à maintenir les équilibres budgétaires académiques en ne recrutant que si cela s’avère nécessaire. En revanche, nous comprenons moins le fait que l’Inspecteur de l’Académie du Var fasse encore appel à des INEATS et ce de façon massive. De plus, la Commission Administrative Paritaire Départementale n'a en aucun cas été consultée et cela au moment même ou la procédure de mouvement 2007 commence ! C’est montrer peu de respect pour les personnels inscrits sur la liste complémentaire. Nous acceptons de servir de variable d’ajustement, mais ayant tous fait le choix d’une disponibilité totale dans le cadre d’un appel probable en fonction des besoins avérés, nous attendons d’être recrutés. Aucun appel à nous n’a donc été formulé pour ce département alors que des dizaines de professeurs absents chaque jour ne sont pas remplacés. Dans le département des Alpes Maritimes, vingt-deux recrutements ont été effectués, bien en deçà des besoins réels. Ces derniers ne sont en effet pas pourvus au motif qu’ils ne sont vacants qu’après le 15 février, date annoncée de fermeture de la liste complémentaire, bien qu’aucune date de clôture pour cette année n’ait été communiquée par votre Ministère. En conséquence, les directrices et directeurs d'école sont contraints d'assurer les cours en répartissant les élèves dans plusieurs classes, créant ainsi la surcharge de celles-ci. La logique du résultat fait que la performance pédagogique ne peut certainement pas s’améliorer avec des professeurs non remplacés ou mutés en cours d’année. Nous sommes formés et motivés pour prendre part immédiatement à l’amélioration de cette performance en étant recrutés. En espérant que vous voudrez bien nous accorder une attention particulière, je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mon profond respect. Nom et Prénom Signature
cicada Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 Nom Prénom A …….. Né le : Date de naissance le 14/02/07 Résidant : Adresse Liste Complémentaire de l’Académie de Nice Monsieur le Recteur, Je tiens à porter à votre connaissance ma situation délicate en tant que personne inscrite sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles 2006 de l’Académie de Nice. Voilà un mois à peine que les recrutements sur cette liste ont commencé sans pour autant résorber les besoins effectifs sur le terrain. Nous comprenons, sous couvert de la LOLF, qu’en tant que responsable du Budget Opérationnel de Programmes « Premier degré » vous teniez à maintenir les équilibres budgétaires académiques en ne recrutant que si cela s’avère nécessaire. En revanche, nous comprenons moins le fait que l’Inspecteur de l’Académie du Var fasse encore appel à des INEATS et ce de façon massive. De plus, la Commission Administrative Paritaire Départementale n'a en aucun cas été consultée et cela au moment même ou la procédure de mouvement 2007 commence ! C’est montrer peu de respect pour les personnels inscrits sur la liste complémentaire. Nous acceptons de servir de variable d’ajustement, mais ayant tous fait le choix d’une disponibilité totale dans le cadre d’un appel probable en fonction des besoins avérés, nous attendons d’être recrutés. J'ai surligné les 2 petites choses qui me chagrinaient...C'est pas mieux personnes inscrites sur la LC? Et pourquoi mettre sa date de naissance? c'est pas un CV c'est une lettre. Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre notre date de naissance Sinon elle est très très bien!!!! Par contre le mail qu'aurélie a reçu m'a un peu démoralisée.. On ne peut vraiment pas compter sur un recrutement dans le var. Du coup nos chances sont vraiment très minces!!
cicada Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 A oui, faudrait aussi se mettre d'accord sur les adresses exactes où envoyer nos lettres (parce qu'un ministère, un rectorat..c'est grand!!) afin que nos lettres ne soient pas éparpillées aux quatre coins du ministère, de l'ia ou du rectorat et que l'effet de masse puisse se produire!
mamad'or Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 lettre_indi_ministre_forum.doclettre_indi_recteur_forum.doc voila grenadine, j'espère que c'est bon...
Messages recommandés