Aller au contenu

PE2 IUFM Montpellier


laetidjee

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai réussi le CRPE, je suis pas trop mal classée donc normalement je vais rester sur Montpellier.

En fait, je voulais savoir, en gros, quel est l'emploi du temps d'un PE2 à Montpellier ? à quel heure on commence le matin et finit-on le soir ? on a cours du lundi au vendredi ? il y a combien de stages ? est-ce qu'il y a un parking pour les étudiants ?

Je sais ça fait beaucoup de questions !!! mais je dois déjà m'organiser avec la nounou, savoir si les horaires vont lui convenir ou non...

Merci de votre aide

Laëtidjee (future PE2 qui n'en revient toujours pas !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu combien y a t-il de places en PE2 Montpellier? Moi aussi je suis admise et je suis 115ème et mon premier voeu c'est l'hérault. je suis intéressée par les memes questions que toi. Genre aussi travaille t-on le mercredi ou le samedi ou les deux etc...Histoire de m'organiser avec les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nilou,

Félicitations !!!!

Il y a 99 places sur Montpellier, et d'après la lettre du SNUipp, il faut être dans les 180 premiers pour être sûr d'être à Montpellier. Je suis 128 ième, donc je pense que ça ira, et pour toi aussi !!!

Laëtidjee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en PE2 l'année prochaine, surement à Montpellier puisque je suis 41éme.

Cette année il y a tout de même beaucoup moins de places à Montpellier que les autres années, donc je ne sais pas s'ils prendront les 180 premiers.

J'ai fait une année de PE1, il y a un an donc je peux répondre à des questions pratiques. Il n'y a pas vraiment de parking pour les étudiants mais une station de traway très très proche. Il y a une caféteria aussi ;)

Apparemment d'après l'iufm de Nîmes que j'ai réussi à joindre, le stage de jours filés serait le lundi. Et il y aurait deux autres stages de 3 semaines.

Voilà pour les petites précisions que je peux apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en PE2 l'année prochaine, surement à Montpellier puisque je suis 41éme.

Cette année il y a tout de même beaucoup moins de places à Montpellier que les autres années, donc je ne sais pas s'ils prendront les 180 premiers.

J'ai fait une année de PE1, il y a un an donc je peux répondre à des questions pratiques. Il n'y a pas vraiment de parking pour les étudiants mais une station de traway très très proche. Il y a une caféteria aussi ;)

Apparemment d'après l'iufm de Nîmes que j'ai réussi à joindre, le stage de jours filés serait le lundi. Et il y aurait deux autres stages de 3 semaines.

Voilà pour les petites précisions que je peux apporter.

Je vois que tu as préparé le concours via une école privée serait-ce indiscret de te demander laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je viens d'avoir Patrick Toledano Snuipp34 et je suis sur Mtp Youpiiiiiii. Le stage filé est bien le lundi qqsoit l'IUFM et on devrait avoir le calendrier des stages cours etc...sur le site de Snuipp d'ici la semaine prochaine plus la liste des écoles pour le stage filé. En fait on sera affecté à une école dès le début et pour toute l'année ce serait principalement des maternelles et en tant que décharge de la direction. Voili voilou...Tu sais toi laetidjee si c'est bon pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je viens d'avoir Patrick Toledano Snuipp34 et je suis sur Mtp Youpiiiiiii. Le stage filé est bien le lundi qqsoit l'IUFM et on devrait avoir le calendrier des stages cours etc...sur le site de Snuipp d'ici la semaine prochaine plus la liste des écoles pour le stage filé. En fait on sera affecté à une école dès le début et pour toute l'année ce serait principalement des maternelles et en tant que décharge de la direction. Voili voilou...Tu sais toi laetidjee si c'est bon pour toi?

Oui Nilou, je suis aussi sur Montpellier, je suis super heureuse !!!!! :D

Tu as deux enfants c'est ça ? Tu as bcp de mérite d'avoir réussi avec deux petits bouts.

Moi j'en ai un de 27 mois, et ça a été rude cette année !!!

J'espère que l'on se retrouvera à l'IUFM.

Tu habites où à Montpellier ?

Moi je suis vers le rond pt du château d'ô mais lundi on déménage à St martin de Londres. Je vais avoir de la route l'année prochaine !! :(

Laetidjee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis de Montpellier par contre je suis prise dans le Gard mais je vais tenter un transfert de scolarité (je suis même la deernière prise dans le Gard, c'éait juste). Merci pour les informations!

Peut être à l'année prochaine à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetidjee je connais St Martin de Londre sympa mais un peu loin c'est vrai mais ne t'inquietes la route je m'y connais j'habite Poussan en fait et j'ai tjs travaillé sur MTP avant de me lancer dans ce concours et le comble c'etait l'année dernière où je faisais 150 km par jour pour aller à l'IUFM de Nimes donc là ce sera de la rigolade. C'est vrai qu'avec les enfants ce n'est pas facile, les sacrifices ont été énormes ces derniers temps mais ca valait le coup d'attendre. En ce moment je n'arrête pas de pleurer quand il n' ya personne à la maison sinon ca paraitrait bizarre de pleurer alors qu'on a réussi et joliment finalement. Mais c'est bizarre je ressens comme un vide, je crois que je décompresse.

Bon allez bon courage à nous et oui ce sera chouette de se retrouver sur MTP.

Cle j'étais à Nimes l'année dernière et c'est plutôt sympa surtout si tu as Brigitte Roussel en maths, elle est géniale et meme le reste moi j'ai bien aimé la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi aussi je suis admise sur l'académie de montpellier mais dans l'aude, d'aprés ce que j'ai vu sur le site des syndicats.

Je voudrais savoir si vous avez reçu le courrier du rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de courrier non plus pour moi mais d'après les syndicats ca arrivera plutot en début de semaine prochaine. (courrier envoyé lundi seulement + jour férié vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur le site snuipp il y a des infos sur la rentrée, un guide etc...Toujours pas de lettre mais le facteur n'est pas encore passé ce matin. En principe on devrait connaitre la liste des écoles de rattachement aussi. mais quand? Bon on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...