Aller au contenu

R2 - Hauts de Seine


lolitapepita

Messages recommandés

Et bien voila de retour sdu stage de pratique accompagnée, on a choisi nos écoles pour le premier stage en responsabilité, qui aura lieu à la rentrée des vacances !!!!

C'est super de repartir si vite, car les temps d'IUFM sont super longs....

J'espère que cela va bien se passer. J'hérite d'un CE2...

Jeudi je dois voir la T1 que je remplace, mais jai bien peur d'oublier tout ce que je veux lui demander...

Et vous ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'une ex PE2 : n'hésite pas à te faire une petite liste avec toutes les questions que tu te poses ?

Ca fera sourire le maître ou la maîtresse mais ça t'évitera de culpabiliser par la suite ... Il n'y a pas de questions stupides !!! Ne t'auto censure pas ...

Pense à demander pour le matériel disponible(diapo, rétroprojecteur, matériel arts visuels ...), les salles, les clés, photocopies limitées ?, habitude de la classe (manuels, responsabilités, sanctions ...), les services ...

Voilà, bon courage et bonne continuation :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les PE2 du calendrier A ont été affecté? La mise en stage des calendriers A est-elle finie?

Je demande, car je suis T1, et ma collègue a bien une PE2 pour la remplacer, mais moi pas de nouvelles...

et j'aimerais partir en stage avec elle, ben oui c'est mieux...

et c'est bien aussi pour les PE2, comme ça ils se soutiennent... non pas que je ne soutiendrai pas un PE2 en mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que oui car nous avons eu les répartitions mardi et la double commande est demain.

Perso j'ai pas eu le temps de prévenir l'école car on les a eu vachement tard, et le temps que je rentre chez moi, il n'y avait plus personne dans l'école (17h00).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolitapepita! :D

J'ai effectué mon stage pratique accompagnée durant 2 semaines chez un MF en CE2...donc si tu as besoin d'une info pour ton stage n'hésite pas... je pourrais peut-être t'aider en fonction de ce que j'ai préparer pour eux...

Sinon comme on te l'a conseillé fais toi une fiche avec toutes les infos à récolter sur la classe que tu vas prendre: quel cahier pour quelle activité, un plan de la classe , la liste des élèves, tout ça est important si tu veux faire des travaux par groupe qui mettre avec qui...comment...retenir le maximum de prénom...pour perdre moins de temps...quels sont les élèves les plus en difficulté...quelle aide leur est apportée, pour quoi...

Bref...enfin tu vois...

A vrai dire je n'y avait pas pensé toute seule à tous ces petits détails avant que ma MF me conseille fortement de faire ce listins pour la responsabilité.

Bon courage à toi :D

FUFU (ancienne PE2 d'antony aujourd'hui sur Saint Germain) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...