Aller au contenu

et maintenant?


majareta

Messages recommandés

Je n'ai aucune chance d'avoir mon premier voeux...Trops dég!

Quel est ton premier voeux ?

C'est Tours et je suis arrivée 331 ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    34

  • louloucrapaud

    27

  • louna79

    16

  • Shoes

    13

Je n'ai aucune chance d'avoir mon premier voeux...Trops dég!

Quel est ton premier voeux ?

C'est Tours et je suis arrivée 331 ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère qui reçoit le courrier officiel n'oublie pas de venir faire un petit signe....je me demande comment va se dérouler le stage filé.

Aujourd'hui, je dois donner ma démission au boulot et négocier mon préavis de 3 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère qui reçoit le courrier officiel n'oublie pas de venir faire un petit signe....je me demande comment va se dérouler le stage filé.

Aujourd'hui, je dois donner ma démission au boulot et négocier mon préavis de 3 mois :cry:

Pauli00,

Tu n'auras aucun problème, et s'il y en a, le rectorat te fera un courrier pour imposer à l'entreprise de te libérer. Tu es appelée au service de la république. Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère qui reçoit le courrier officiel n'oublie pas de venir faire un petit signe....je me demande comment va se dérouler le stage filé.

Aujourd'hui, je dois donner ma démission au boulot et négocier mon préavis de 3 mois :cry:

Pauli00,

Tu n'auras aucun problème, et s'il y en a, le rectorat te fera un courrier pour imposer à l'entreprise de te libérer. Tu es appelée au service de la république. Donc pas de soucis.

Je viens d'aller voir ma chef....Et ce n'est pas gagné :cry: !

Elle me dit que cela fait court.....

Je vais peut être appeler le rectorant alors pour avoirle courrier dont tu parles, en prévision. Tu crois que je dois voir cela avec le service des examens et concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère qui reçoit le courrier officiel n'oublie pas de venir faire un petit signe....je me demande comment va se dérouler le stage filé.

Aujourd'hui, je dois donner ma démission au boulot et négocier mon préavis de 3 mois :cry:

Pauli00,

Tu n'auras aucun problème, et s'il y en a, le rectorat te fera un courrier pour imposer à l'entreprise de te libérer. Tu es appelée au service de la république. Donc pas de soucis.

Je viens d'aller voir ma chef....Et ce n'est pas gagné :cry: !

Elle me dit que cela fait court.....

Je vais peut être appeler le rectorant alors pour avoirle courrier dont tu parles, en prévision. Tu crois que je dois voir cela avec le service des examens et concours

Dans ces cas-là, j'aurais tendance à privilégier le dialogue. Même s'il est évident que tu vas partir. Mais ne brandis pas tout de suite la menace d'un ultimatum du Rectorat (sauf en dernier recours), tu partirais en mauvais termes ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là, j'aurais tendance à privilégier le dialogue. Même s'il est évident que tu vas partir. Mais ne brandis pas tout de suite la menace d'un ultimatum du Rectorat (sauf en dernier recours), tu partirais en mauvais termes ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis...

Je suis d'accord avec toi, je veux partir en bons termes mais je me dis que je peux demander ce courrier avant que tout le monde parte en vacances, histoire de l'avoir sous la main si j'en ai besoin........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

Renseigne toi auprès du rectorat sur ce qui est possible. Si le dialogue n'aboutit pas, alors explique à ta hiérarchie qu'il s'agit d'un cas particulier qui te permet d'être dispensée de réaliser la totalité de ta période de préavis. Si ca ne marche pas, alors courrier ...

Mais avant, vérifie bien avec le rectorat, parce que ce que je te dis ne sont que des "j'ai entendu".

Bon courage, ce sont toujours des situations pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

Renseigne toi auprès du rectorat sur ce qui est possible. Si le dialogue n'aboutit pas, alors explique à ta hiérarchie qu'il s'agit d'un cas particulier qui te permet d'être dispensée de réaliser la totalité de ta période de préavis. Si ca ne marche pas, alors courrier ...

Mais avant, vérifie bien avec le rectorat, parce que ce que je te dis ne sont que des "j'ai entendu".

Bon courage, ce sont toujours des situations pénibles.

En fait, j'ai annoncé ce matin ce pourquoi je pars....et que je ne pouvais pas reculer cette date à moins de repasser le concours l'année prochaine :huh:

Elle m'a bien fait comprendre que reduire un préavis de moitié et étant donné mon poste et la période d'été, ce n'est pas fait pour les arranger.

Je suis d'accord que cela ne les arrange pas mais, je ne suis pas irremplaçable !

J'essaierai d'appeler le rectorat demain ou mercredi...j'espère que j'aurai un retour de ma chef cet après-midi :cry: et espérons qu'il soit positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de solution extrème, tu peux ne pas faire ton préavis jusqu'au bout. Le seul risque que tu cours est que l'entreprise te réclame des dommages et intérêts en passant par le conseil des prudhommes. Mais vu la situation tu es sûre de gagner car tu as une raison hyper valable, surtout si tu fais déjà la moitié du préavis qui est de un mois et demi. Tu serais plus en faute si tu les laissais tomber du jour au lendemain.

Un préavis peut toujours se négocier et de toute façon c'est la solution à privilégier, mais en dernier ressort laisse tomber ta boîte le jour de la rentrèe sans remord, car comme tu dis ils te replaceront bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...