Aller au contenu

et maintenant?


majareta

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    34

  • louloucrapaud

    27

  • louna79

    16

  • Shoes

    13

J'ai mis cycle 3. Je pense que ce qui sera le plus demandé sera Orléans. J'espère que je l'aurai.

Ca va être long d'attendre jusqu'au 31/08 :huh: et puis cela fait court pour appeler l'école d'affectation pour le 01/09..... :huh:

Mais bon, pour le moment, j'ai de l'occupation.....régler mon problème de préavis (j'espère avoir du nouveau demain :cry: ) et trouver à faire garder mes enfants la semaine du 21 au 25 aout :cry:

Après, je pourrai enfin souffler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Du neuf concernant le rectorat pour la durée de ton préavis ?

Non. Il devait me poster un courrier hier...j'attends car rien au courrier aujourd'hui :cry:

Vivement que cela soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Du neuf concernant le rectorat pour la durée de ton préavis ?

Non. Il devait me poster un courrier hier...j'attends car rien au courrier aujourd'hui :cry:

Vivement que cela soit réglé.

Qui ? Le rectorat ? Que t'ont ils dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Du neuf concernant le rectorat pour la durée de ton préavis ?

Non. Il devait me poster un courrier hier...j'attends car rien au courrier aujourd'hui :cry:

Vivement que cela soit réglé.

Qui ? Le rectorat ? Que t'ont ils dit ?

Le rectorat doit me faire un courrier attestant que si je ne suis pas libre au 31/08/06, je perds le bénéfice du concours. C'est tut ce qu'ils peuvent faire pour moi :o alors j'attends ce courrier au coa ou j'en aurais besoin pour mon employeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat doit me faire un courrier attestant que si je ne suis pas libre au 31/08/06, je perds le bénéfice du concours. C'est tut ce qu'ils peuvent faire pour moi :o alors j'attends ce courrier au coa ou j'en aurais besoin pour mon employeur :cry:

Oups :( Ca veut dire que le Rectorat ne peut pas peser sur ton entreprise pour qu'elle te libère ?

Mais bon, tu as quand-même un argument béton, tu ne vas pas chez un concurrent ou chez un client, et ce serait pas bon pour l'image de la boîte de t'empêcher de changer de métier à cause d'un mois de préavis... Encore une fois, vas-y douuuuuuuucement avec tes big boss, tout en te montrant ferme et déterminée, et il n'y a pas de raison que ça ne passe pas !

Par contre, si l'épreuve de force est vraiment inévitable, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du Rectorat... Je sais que ça se fait, des gens qui ne viennent tout simplement plus au boulot (oui, oui, abandon de poste) faute d'avoir pu négocier une réduction de préavis, mais je ne sais pas si le Rectorat accepterait que tu te pointes à ton école alors qu'officiellement tu es toujours salariée de l'entreprise Bidulon... Officiellement sans doute non, mais c'est la pratique qui compte !

Je vais essayer de me renseigner là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin un courrier de l'IA me demandant de confirmer mon acceptation d'affectation. :):)

Moi aussi reçu après celui de l'IUFM hier.

Chouette <_<

Alors moi j'ai reçu le courrier de l'iufm de blois aujourd'hui!lol et oui transfert de courrier oblige je reçois un jour après tout le monde! donc demain le courrier de l'IA alors! c'est noté ;) merci de l'info! :P

Par contre: nous, pour blois, ils demandent le classement au concours ! pfff j'espère qu'ils n'en tiennent pas exclusivement compte pour l'affectation pour le stage filé! d'accord pour l'affectation départementale mais bon j'ai pas envie de porter comme un fardeau des années mon classement!! je trouve que ça serait abusé! :cry: je l'ai eu le concours moi aussi ok les maths c'est pas mon fort (9.75/20 coef 3 ça fait mal! :blush: )c'est pas une raison pour me punir et me laisser toujours les miettes!!pffff :ninja: !!!

Il faut bien choisir des critères .... De ton positionnement en fin de PE2 dépendra ton affectation en T1, et plus tard de tes notes dépendront ton salaire et tes affectations lors des mouvements ...

je ne suis pas d'accord avec toi les notes ne jouent pas sur le salaire ou les affectations! seuls les points comptent (notamment l'ancienneté, la situation familiale etc..). quoi qu'il est clair que si tes inspections se passent bien tu auras plus vite de l'avancement dans l'échelon ! mais en aucun cas cela ne donne droit à un poste là où tu veux! et celui qui n'a pas d'avancement n'aura passera pas après pour autant!

je ne veux pas polémiquer mais je trouve que le stage filé étant une nouveauté non prévue au départ il serait plus juste d'affecter les gens en fonction de leur lieu d'habitation, ou de leur situation familiale! et je ne parle pas forcément pour moi, je ne vois pas comme une prioritaire!je pense plus aux mères de famille qui si cela se trouve ne pourront pas faire de transfert de scolarité cette année à cause de ces nouvelles dispositions alors si en plus elles ne sont pas bien classées et qu'on leur attribue une école très loin où personne de veut aller ! ben désolée mais je trouve ça injuste !

déjà pour ceux qui ne sont pas bien classés, on a pas notre premier choix ! on change de département, alors si en plus on se retrouve loin du site d'affectation alors que ceux qui sont bien classés se retrouvent à 5 minde chez eux ben je pense que ce n'est pas très équitable!

ça fait un peu punition! genre vous avez eu le concours mais bon estimez vous déjà bien heureux et prenez ce qu'on vous donne! je suis désolée mais il faut bien un premier reçu et un dernier! si les deux ont été reçu c'est que les deux le méritent!

le concours est passé ! maitenant on repart à zéro! et quand on sait le peu de points qui séparent parfois les candidats!

enfin bon je t'ai trouvé bien catégorique ! j'espère avoir mal compris!

en résumé bien sur qu'il faut des critères! mais après un an de compet je trouve que des critères plus humains ne seraient pas du luxe! en gros plutôt que certain soit à 5 min de l'école et d'autres à plus d'une heure pourquoi ne pas couper la poire en deux?

désolée d'avoir été aussi longue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Du neuf concernant le rectorat pour la durée de ton préavis ?

Non. Il devait me poster un courrier hier...j'attends car rien au courrier aujourd'hui :cry:

Vivement que cela soit réglé.

Qui ? Le rectorat ? Que t'ont ils dit ?

Le rectorat doit me faire un courrier attestant que si je ne suis pas libre au 31/08/06, je perds le bénéfice du concours. C'est tut ce qu'ils peuvent faire pour moi :o alors j'attends ce courrier au coa ou j'en aurais besoin pour mon employeur :cry:

J'ai demandé conseil auprès d'une de mes amies RH, elle m'a dit que tu ne risques pas grand chose si tu fais un abandon de poste et que l'entreprise t'attaque aux prudhommes. Elle m'a néanmoins dit que tu devrais contacter l'inspection du travail, ils sont toujours de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin un courrier de l'IA me demandant de confirmer mon acceptation d'affectation. :):)

Moi aussi reçu après celui de l'IUFM hier.

Chouette <_<

Alors moi j'ai reçu le courrier de l'iufm de blois aujourd'hui!lol et oui transfert de courrier oblige je reçois un jour après tout le monde! donc demain le courrier de l'IA alors! c'est noté ;) merci de l'info! :P

Par contre: nous, pour blois, ils demandent le classement au concours ! pfff j'espère qu'ils n'en tiennent pas exclusivement compte pour l'affectation pour le stage filé! d'accord pour l'affectation départementale mais bon j'ai pas envie de porter comme un fardeau des années mon classement!! je trouve que ça serait abusé! :cry: je l'ai eu le concours moi aussi ok les maths c'est pas mon fort (9.75/20 coef 3 ça fait mal! :blush: )c'est pas une raison pour me punir et me laisser toujours les miettes!!pffff :ninja: !!!

Il faut bien choisir des critères .... De ton positionnement en fin de PE2 dépendra ton affectation en T1, et plus tard de tes notes dépendront ton salaire et tes affectations lors des mouvements ...

je ne suis pas d'accord avec toi les notes ne jouent pas sur le salaire ou les affectations! seuls les points comptent (notamment l'ancienneté, la situation familiale etc..). quoi qu'il est clair que si tes inspections se passent bien tu auras plus vite de l'avancement dans l'échelon ! mais en aucun cas cela ne donne droit à un poste là où tu veux! et celui qui n'a pas d'avancement n'aura passera pas après pour autant!

je ne veux pas polémiquer mais je trouve que le stage filé étant une nouveauté non prévue au départ il serait plus juste d'affecter les gens en fonction de leur lieu d'habitation, ou de leur situation familiale! et je ne parle pas forcément pour moi, je ne vois pas comme une prioritaire!je pense plus aux mères de famille qui si cela se trouve ne pourront pas faire de transfert de scolarité cette année à cause de ces nouvelles dispositions alors si en plus elles ne sont pas bien classées et qu'on leur attribue une école très loin où personne de veut aller ! ben désolée mais je trouve ça injuste !

déjà pour ceux qui ne sont pas bien classés, on a pas notre premier choix ! on change de département, alors si en plus on se retrouve loin du site d'affectation alors que ceux qui sont bien classés se retrouvent à 5 minde chez eux ben je pense que ce n'est pas très équitable!

ça fait un peu punition! genre vous avez eu le concours mais bon estimez vous déjà bien heureux et prenez ce qu'on vous donne! je suis désolée mais il faut bien un premier reçu et un dernier! si les deux ont été reçu c'est que les deux le méritent!

le concours est passé ! maitenant on repart à zéro! et quand on sait le peu de points qui séparent parfois les candidats!

enfin bon je t'ai trouvé bien catégorique ! j'espère avoir mal compris!

en résumé bien sur qu'il faut des critères! mais après un an de compet je trouve que des critères plus humains ne seraient pas du luxe! en gros plutôt que certain soit à 5 min de l'école et d'autres à plus d'une heure pourquoi ne pas couper la poire en deux?

désolée d'avoir été aussi longue :blush:

Je pense qu'ils prennent en compte les deux critères puisqu'ils nous demandent sur le formulaire d'une part notre classement et d'autre part notre situation familiale. Maintenant, à situation familiale équivalente, il faut bien choisir un autre critère, ils ont choisi celui du classement. Dans ce que j'ai écrit, je n'ai pas porté de jugement de valeur, j'ai juste dit que c'est comme ça ...

Il est vrai que ce que je pense être leurs critères m'arrange personnellement, et je comprends que ça n'arrange pas tout le monde.

Quels critères objectifs penses tu qu'ils devraient prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé conseil auprès d'une de mes amies RH, elle m'a dit que tu ne risques pas grand chose si tu fais un abandon de poste et que l'entreprise t'attaque aux prudhommes. Elle m'a néanmoins dit que tu devrais contacter l'inspection du travail, ils sont toujours de bon conseil.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site service-public.fr :

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Emploi, travail

Peut-on quitter l'entreprise sans achever le préavis que l'on effectue lorsqu'on a trouvé un autre emploi ?

Certaines conventions collectives prévoient expressément la possibilité pour le salarié, notamment licencié, d'écourter son préavis, sans aucune pénalité, pour le cas où celui-ci aurait retrouvé un nouvel emploi.

A défaut de dispositions de ce type, il appartient au salarié de solliciter de la part de son employeur une dispense totale ou partielle de préavis :

si l'employeur accepte la requête du salarié , celui-ci peut interrompre l'exécution du préavis. Il y a rupture immédiate du contrat de travail.

si l'employeur refuse la requête du salarié , il ne peut se soustraire à l'exécution du préavis.

Si malgré ce refus le salarié n'accomplit pas le préavis, l'employeur pourra obtenir, outre l'indemnité compensatrice, des dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat, à condition d'établir l'existence d'un préjudice.

Bon à savoir : en cas de dispense de préavis, pensez à demander une confirmation écrite à votre employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères... vaste débat auquel vous serez confrontés à maintes reprises, que ce soit cette année de PE2 (attribution des stages, puis affectations au mouvement) ou par la suite.

Ce n'est pas nouveau, et râler ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères... vaste débat auquel vous serez confrontés à maintes reprises, que ce soit cette année de PE2 (attribution des stages, puis affectations au mouvement) ou par la suite.

Ce n'est pas nouveau, et râler ne sert à rien.

Bonne conclusion !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...