alizee Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Certains d'entre vous ont déjà rusé ? Ca a fonctionné ? J'ai vraiment envie d'étudier encore 1 an chez moi et ensuite passer le concours autre part. Pas vu pas prit : prends tes responsabilités, tu n'as pas besoins de conseils pour gruger! Si tu as une place dans un IUFM il me semble important d'être honnête non seulement par rapport : au respect de la loi, par rapport à l'image que tu vas avoir de toi et aussi par rapport à la place que tu auras "prise" à un candidat qui n'aura pas été accepté dans l'iufm parce que tu lui auras "pris" sa place. Si l'académie ne t'intéresse pas, pourquoi ne le prépares-tu pas en candidat libre ou avec le CNED : tu as le statut d'étudiant et tu te présentes où tu veux... Tu te vois mentir à tous tes "collègues" pendant une année scolaire entière? Fais comme tu veux, mais réfélchis bien quand même à toutes les implications de tes choix...
pommedamour59 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je confirme: au moment des voeux j'avais tenté de m'inscrire à Versailles, impossible! Et il y a un (gros) risque d'élimination si tu fraudes (c'est arrivé à un gars de ma classe qui a littéralement été rayé des listes!) C'est absolument injuste(une situation perso évolue en cours d'année ce qui était mon cas), mais c'est comme ça. Et j'espère que tu ne vas pas regretter autant que moi, parce que l'IUFM de Lille, bonjour.
Biologiste Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Posté(e) 9 juillet 2006 Justement j'hésite à rentrer à l'académie de Lille. A ce qu'il parait, les réussites au concours sont pas génial. La seule chose, c'est que j'ai un IUFM a 5 kms de chez moi, pas de logement ... c'est ça qui m'embête
del20160722 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Biologiste, c'est à toi de voir; maintenant on t'a donné les clefs...à toi de voir; le taux d'admissibilité à Lille l'an passé doit pouvoir se trouver; tout ce que je sais c'est que c'est une des académies les plus faciles à obtenir pour un ineat-exeat Partir de Créteil pour Lille ne te poserait peut-être pas de soucis ( si c'est bien le choix pour lequel tu hésites?). SI tu hésites encore tu peux essayer de joindre un syndicat enseignant, ils ont les chiffres. Bon courage
Alexcheval Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Dans le même ordre d'idée, savez-vous s'il est facile de muter de versailles vers la creuse? Pourriez-vous expliquer ce que sont les ineat-exeat? En ce qui concerne les fraudes, oubliez! Un jour ou l'autre, vous risquez d'être découvert... Cela risque de chauffer pour vous : l'EN peut très bien déposer plainte contre un fraudeur, même plusieurs années après, et vous risquez alors de passer du temps dans un établissement d'un autre ministère: celui de la justice! Vous vous voyez mentir jusqu'à votre retraite (si retraite il y a...)
pommedamour59 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Tout à fait d'accord: il ne suffit pas de se dire "super, j'ai le concours ils n'ont rien vu" ça peut ressortir des années plus tard. Perso je préfère me galérer avec les mutations et rester dans les normes.
del20160722 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Alexcheval, il ya un post sur les mutations dans "autres"...brièvement car c'est hors-sujet ici, quand tu veux changer de région tu dois d'abord demander à ton académie l'autorisation de sortir( exeat) puis demander un département une autorisation pour entrer (ineat). Certaines académies sont excédentaires d'autres déficitaires ce qui explique que certains départements soient plus faciles à obtenir.
Messages recommandés