Aller au contenu

Quels types de postes offerts dans l'académie de Limoges ?


Biologiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis du Pas-de-Calais et je voudrais travailler dans un petit village. Voilà pourquoi je pense par exempel à votre académie (Corrèze ...).

Je voudrais savoir si les postes offerts sont en majorité dans les communes rurales ? et est ce plutôt dans les grandes villes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas la répartition des postes, je peux seulement te dire que la corrèze est un département principalement rural, qu'il y a des petits villages mais aussi des villes plus grandes (Brive 50 000 hab, Tulle 15 000 et Ussel). En Creuse c'est pareil et il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup de kilomètres pour aller faire ses stages.

Après, je ne sais pas s'il y a plus de postes qui se libèrent dans les villages ou dans les villes plus grandes, je ne me suis pas encore posée la question, je passe le concours l'année prochaine, peut-être que quelqu'un du forum pourra t'en dire plus mais le limousin est une région pas très peulpée, donc peu d'enfants et donc peu de places au concours.

Il y a aussi d'autres départements ruraux comme la Lozère je crois (académie de montpellier)...

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du Pas-de-Calais et je voudrais travailler dans un petit village. Voilà pourquoi je pense par exempel à votre académie (Corrèze ...).

Je voudrais savoir si les postes offerts sont en majorité dans les communes rurales ? et est ce plutôt dans les grandes villes ?

Merci

Bonjour, je passais par là!!!!!!!!! Je suis T2, vit en Haute vienne et travaille en Creuse! Pour ta question et bien tu as plus de chance de travailler dans des petits villages en Creuse qu'en Haute Vienne!! On va dire qu'il y a plus de petits villages que de villes! Cela fait 2 ans que je suis titulaire et 2 ans que je travaille dans des petits villages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es heureux comme ça ?

Tu dois beaucoup te déplacer ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Baya. A la rentrée je serai T5 et ça fait 5 ans que je suis en Creuse et que je vis à Limoges. Pour l'instant j'ai bien l'intention d'y rester ! Bon ok, il faut faire 100 km aller/retour tous les jours mais si j'étais dans une école à Limoges je ferais les mêmes horaires.

En Creuse, la grande majorité des écoles sont en campagne avec 2 ou 3 classes de la maternelle au CM2. Il y a aussi quelques RPI. Les cours simples sont très très très rares. Mais la campagne est belle et agréable. L'administration est à taille humaine... Actuellement, je me vois mal enseigner dans une grande école de ville.

Petite précision : tout le monde est en semaine de 4 jours.

Si tu veux d'autres précisions, pas de problème. :)

Peggy

Modifié par peg23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous s'il est aisé d'obtenir une mutation en creuse???? Je ne sais pas où je vais passer le crpe l'an prochain (peut-être limoges, peut-être versailles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous s'il est aisé d'obtenir une mutation en creuse???? Je ne sais pas où je vais passer le crpe l'an prochain (peut-être limoges, peut-être versailles)...

Bonsoir,

Si tu passes le CRPE à Limoges, tu as toutes les chances d'avoir la Creuse si tu la demandes en faisant tes voeux (la majorité des personnes veulent rester sur Limoges).

Depuis les départements hors de l'académie de Limoges, tu as pas mal de chance aussi car beaucoup de personnes veulent partir de Creuse et jusqu'à l'année dernière, nous étions déficitaires mais la tendance s'inverse... Nous accueillons beaucoup de gens de la région parisienne.

Bon courage et bonnes vacances

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je me suis inscrite dans le limousin pour passer le crpe 2007 et j'aimerais savoir s'il est facile d'en partir pour d'autres région limitrophes (midi pyrénées par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la région midi pyrénées est très demandée, je pense qu'il te faudra un certain temps pour y revenir, à moins que tu sois mariée avec quelqu'un qui travaille en midi pyrénées...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...