nad69 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je me pose la question des règles de vie...Quand on est a mi temp, impossible d'avoir des règles et des sanctions différentes. Je pensais utiliser des ceintures ou des passeports pour ma classe et si cela ne plait pas à ma collègue, on fait quoi? Nous ne pourrons pas avoir deux manières de faire donc comment faire?
Tahoney Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Oui mais si on se sépare les matières, il n'y a plus de projets.... Il n'est pas question de séparer les "matières" en maternelle, cela n'a aucun sens, surtout si on a un mi-temps "deu jours/deux jours", mais par contre, si vraiment vous n'arrivez pas à vous entendre, tu peux décider de suivre TES projets et elle les siens. Les enfants s'y feront vite, et c'est même assez enrichissant pour eux de voir que tous les adultes ne fonctionnent pas de la même façon (surtout si c'est une classe PS/MS/GS je suppose qu'elle suit ses élève durant toute leur maternelle non ?) Par contre, il te faudra vraiment prévoir un truc bien clair, pour que les enfants sache qu'avec toi, ça se passe toujours 'à peu près) de la même façon) et qu'avec l'autre, c'est UNE autre façon. Bon courage, j'ai juste eu une année sur toutes mes années de mi-temps pendant laquelle je n'arrivais pas à travailler avec une collègue (avec des TPS en plus) et les enfants ont très vite compris les différences entre nous. C'est clair, ce n'est pas mon meilleur souvenir d'enseignement mais en même temps, ce n'est pas le pire ! :P
ronue Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Je me pose la question des règles de vie...Quand on est a mi temp, impossible d'avoir des règles et des sanctions différentes. Je pensais utiliser des ceintures ou des passeports pour ma classe et si cela ne plait pas à ma collègue, on fait quoi? Nous ne pourrons pas avoir deux manières de faire donc comment faire? Tu peux discuter pas mal avec ta collègue pour savoir quelles sanctions elle applique. Ce à quoi elle tient. Si ça te convient, tu adoptes la même façon de faire. Sur ce coup, je compte un peu sur l'Atsem pour savoir comment ça marche d'habitude. Sans compter que, si la façon de procéder de ta collègue ne te convient pas, tu peux toujours adopter ton propre système.
ronue Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Oui mais si on se sépare les matières, il n'y a plus de projets.... Il n'est pas question de séparer les "matières" en maternelle, cela n'a aucun sens, surtout si on a un mi-temps "deu jours/deux jours", mais par contre, si vraiment vous n'arrivez pas à vous entendre, tu peux décider de suivre TES projets et elle les siens. Les enfants s'y feront vite, et c'est même assez enrichissant pour eux de voir que tous les adultes ne fonctionnent pas de la même façon (surtout si c'est une classe PS/MS/GS je suppose qu'elle suit ses élève durant toute leur maternelle non ?) Par contre, il te faudra vraiment prévoir un truc bien clair, pour que les enfants sache qu'avec toi, ça se passe toujours 'à peu près) de la même façon) et qu'avec l'autre, c'est UNE autre façon. Bon courage, j'ai juste eu une année sur toutes mes années de mi-temps pendant laquelle je n'arrivais pas à travailler avec une collègue (avec des TPS en plus) et les enfants ont très vite compris les différences entre nous. C'est clair, ce n'est pas mon meilleur souvenir d'enseignement mais en même temps, ce n'est pas le pire ! :P L'an dernier, en PE2, on m'a "tapé sur les doigts" car je n'arrivais pas à compartimenter les enseignements. Je mettais trop d'objectifs dans mes fiches de prép. Alors que, pourtant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant