Macaje Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Consoeur de communication (10 ans d'agence puis 2 chez l'annonceur), je voulais savoir quelles avaient été tes motivations pour passer ce concours ? Tu l'as préparé tout en en travaillant ou tu n'était plus en agence ? Car avec les horaires en agence où de plus l'esclavage est légal... chapeau bas pour l'admission. Moi, je ne suis plus en poste depuis novembre, sinon avec mes 3 fillotes, je ne vois pas comment j'aurais pu... Et puis, concernant les prises de bec sur le forum, don't mind, tout le monde est à cran, surtout ceux qui comme moi attendent leur résultat... et se prennent la tête en échaffaudant des hypothèses de notes tout au long de la journée. Sans compter mon OP que j'ai entièrement fait cette nuit... et qui était vachement mieux!!!
nanou69 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Consoeur de communication (10 ans d'agence puis 2 chez l'annonceur), je voulais savoir quelles avaient été tes motivations pour passer ce concours ? Tu l'as préparé tout en en travaillant ou tu n'était plus en agence ? Car avec les horaires en agence où de plus l'esclavage est légal... chapeau bas pour l'admission. Moi, je ne suis plus en poste depuis novembre, sinon avec mes 3 fillotes, je ne vois pas comment j'aurais pu... Et puis, concernant les prises de bec sur le forum, don't mind, tout le monde est à cran, surtout ceux qui comme moi attendent leur résultat... et se prennent la tête en échaffaudant des hypothèses de notes tout au long de la journée. Sans compter mon OP que j'ai entièrement fait cette nuit... et qui était vachement mieux!!! Il existe les MP pour ce genre de questions à une personne en particulier...
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je deviens une vrai star de ce forum !!!! J'ai meme un topic à mon nom maintenant ! J'ai beaucoup moins d'expérience que toi, seulement 2 ans. En meme tempsn j'ai que 25 ans. Effectivivement, je bossais pas mal. Pour préparer le concours, j'essayais de bosser le soir, le week end. Mais j'ai surtout bossé les oraux en fait. Les écrits (mes notes en témoignent, 8 en maths, 10,5 en français) ont été sacrifiés. Si je veux faire ça, c'est pour rendre un peu à l'école ce qu'elle m'a donné, retourner dans la banlieue d'ou je viens pour à mon tour essayer d'aider ces enfants qui partent avec un handicap certain...Etre un peu un acteur de cette égalité des chances, peu vraie aujourd'hui (tiens, c t le sujet de mon OP !). Et puis, il faut être honnête, pouvoir reprendre le sport (en bossant jusq'à 21h, c'est pas facile), revoir mes potes... Et que l'on m'épargne le couplet : ah la la, encore un qui veut une planque...Mais bon, j'ai passé 6 ans à la fac, bossé comme un dingue en agence, 7 ans d'expérience avec les gamins des quartiers...Je sais a quoi m'attendre.
Macaje Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Il existe les MP pour ce genre de questions à une personne en particulier... Désolée, peu de messages à mon compteur et pas familiarisée aux "MP", mea maxima culpa......
nanou69 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Il existe les MP pour ce genre de questions à une personne en particulier... Désolée, peu de messages à mon compteur et pas familiarisée aux "MP", mea maxima culpa...... Tu en a suffisament (il n'en faut que 5), et pour envoyer un MP, il te suffit de cliquer sur MP en allant dans le profil de la personne par exemple. Mais ne t'excuse pas, on a le droit de débuter...
Oxybulle Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 On avait mac gyver maintenant dans un tout autre genre on a Steph92! Bravo à lui pour sa réussite & moi il me fait rire .. En plus j'en ai marre de la mauvaise humeur ... et des posts polémiques sans fin ... Sur ce !
RachidB Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Ils ont bien fait de te donner ces notes en OP, il faut des profs volontaires pour les ZEP, et pas des T1 tremblant à l'affichage des affectations ("pourvu que je sois pas en ZEP !") Bravo et changes pas en cours de route, dans les cités aussi on a besoin de professeurs...
Minicat 13 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 On avait mac gyver maintenant dans un tout autre genre on a Steph92! Bravo à lui pour sa réussite & moi il me fait rire .. En plus j'en ai marre de la mauvaise humeur ... et des posts polémiques sans fin ... Sur ce ! tout à fait d'accord avec toi Oxybulle ! et un grand bravo pour ton bon esprit ! Toi au moins tu ne réagis pas mal face à l'échec et tu positives en te disant que parfois on réussit, parfois non ! Je suis dans le même esprit que toi et je pense aussi que la polémique autour du concours, Y EN A MARRE !!!! Je te dis M.... pour l'année prochaine ! J'espère qu'on se retrouvera sur le forum ! Et on l'aura toutes les deux ce concours, bon sang de bonsoir !
guix Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je comprends pourquoi tu veux rester anonyme Si je peux te donner un conseil pour la PE2, ne l'ouvre pas trop ! Je sais c'est dur, il faut se contenir mais bon y a certains profs quand ils t'ont pris en grippe ça peut mal finir pour toi...J'ai un collègue qui a failli ne pas se faire valider parce qu'il était du genre à l'ouvrir et que son IMF (qui était aussi prof à l'IUFM) ne pouvait pas le sentir à cause de ça ! Et pour l'avoir vu pratiquer, je peux te dire que c'est un bon instit ! Et je voulais rajouter qu'il n'y a pas que les ZEP, j'ai fait mes deux principaux stages 1 en ZEP et l'autre en REP et ben la violence était beaucoup plus présente dans l'école de REP que dans l'école de ZEP. Là je suis en poste définitif en REP et je suis ra-vi ! J'attends que ça ! Ce sont aussi les gamins de mon quartier qui m'ont donné envie de faire ce métier ! J'ai tout quitté sur un coup de tête et ben je regrette pas du tout ! Tu vas voir maintenant c'est que du bonheur
cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Guix, REP c'est la "nouvelle zep", meme population , mais moyens plus bas......et pas de prime pour le pE !
frelonette Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Si je peux te donner un conseil pour la PE2, ne l'ouvre pas trop ! Je sais c'est dur, il faut se contenir mais bon y a certains profs quand ils t'ont pris en grippe ça peut mal finir pour toi...J'ai un collègue qui a failli ne pas se faire valider parce qu'il était du genre à l'ouvrir et que son IMF (qui était aussi prof à l'IUFM) ne pouvait pas le sentir à cause de ça ! Et pour l'avoir vu pratiquer, je peux te dire que c'est un bon instit !Et je voulais rajouter qu'il n'y a pas que les ZEP, j'ai fait mes deux principaux stages 1 en ZEP et l'autre en REP et ben la violence était beaucoup plus présente dans l'école de REP que dans l'école de ZEP. Là je suis en poste définitif en REP et je suis ra-vi ! J'attends que ça ! Ce sont aussi les gamins de mon quartier qui m'ont donné envie de faire ce métier ! J'ai tout quitté sur un coup de tête et ben je regrette pas du tout ! Tu vas voir maintenant c'est que du bonheur euh, je sais bien que je ne suis pas encore dans le métier... mais euh, REP et ZEP, c'est la meme chose non? <_< et juste au passage, un peu de second degré ca ne fait pas de mal... meme dans le premier degré
Messages recommandés