Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
euh, je sais bien que je ne suis pas encore dans le métier... mais euh, REP et ZEP, c'est la meme chose non? <_<

et juste au passage, un peu de second degré ca ne fait pas de mal... meme dans le premier degré ;)

Pas tout a fait, les REP sont des réseaux comme son nom l'indique qui comprend plusieurs établissements et au sein de ces REP on peut trouver des ZEP. Mais bon avec la politique ministérielle qui veut faire disparaître les ZEP (et qui n'en crée plus !) bah oui ZEP et REP ça devient la même chose mais les REP n'ont pas d'argent qui tombe ! :D

Posté(e)

euh, je sais bien que je ne suis pas encore dans le métier... mais euh, REP et ZEP, c'est la meme chose non? <_<

et juste au passage, un peu de second degré ca ne fait pas de mal... meme dans le premier degré ;)

Pas tout a fait, les REP sont des réseaux comme son nom l'indique qui comprend plusieurs établissements et au sein de ces REP on peut trouver des ZEP. Mais bon avec la politique ministérielle qui veut faire disparaître les ZEP (et qui n'en crée plus !) bah oui ZEP et REP ça devient la même chose mais les REP n'ont pas d'argent qui tombe ! :D

oui c'est vrai tu as raison, ce détail m'avait échappé! pardon :) j'ai un peu été soulée du message de la maman qui cherchait des infos pour sa fille...

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous mais moi personnellement j'aimerai travailler en ZEP.Pourquoi?

Parce que je viens d'un milieu défavorisé et que j'avais une instit qui m'avait fait aimer l'école.J'ai donc eu un très bon parcours scolaire.

Alors j'ai envie de faire la même chose.Montrer aux gamins que l'école c'est super,on y apprend plein de choses et que malgré nos origines sociales on peut réussir dans la vie.

Posté(e)
Je ne sais pas pour vous mais moi personnellement j'aimerai travailler en ZEP.Pourquoi?

Parce que je viens d'un milieu défavorisé et que j'avais une instit qui m'avait fait aimer l'école.J'ai donc eu un très bon parcours scolaire.

Alors j'ai envie de faire la même chose.Montrer aux gamins que l'école c'est super,on y apprend plein de choses et que malgré nos origines sociales on peut réussir dans la vie.

moi je ne viens pas d'un lieu défavorisé mais j'ai envie de travailler en ZEP

Posté(e)

moi je ne viens pas d'un lieu défavorisé mais j'ai envie de travailler en ZEP

Bah à choisir, j'aurais préféré ZEP, parce que là j'ai pas d'indemnités ni d'argent en plus pour les élèves :cry:

Mais bon ça va être une super année, avec des gamins extras ! :D

Posté(e)

Il existe les MP pour ce genre de questions à une personne en particulier...

Désolée, peu de messages à mon compteur et pas familiarisée aux "MP", mea maxima culpa......

Tu en a suffisament (il n'en faut que 5), et pour envoyer un MP, il te suffit de cliquer sur MP en allant dans le profil de la personne par exemple.

Mais ne t'excuse pas, on a le droit de débuter... :D

Nanou: ils cherchent des modérateurs sur le site, tu devrais t'y inscrire ;)

cabou

Posté(e)

Pour s'adresser à un membre en particulier, veuillez vous adresser à lui par mail ou MP ;)

Sinon, pour votre discussion sur les ZEP, pensez à ouvrir un autre sujet. Merci. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...