Aller au contenu

Pe1 admis  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Comme quoi être hyper libre, ca a du bon :D

En tout cas, bravo à tous :clover: !!

Oauip, on manque d'infos mais en même temps quand on bosse c'est à fond, d'un coup, c'est pas des prises de notes de cours ou des révisions.. peut-être que ça aide... je sais pas. En tout cas je suis ravie que mon travail ait payé, c'est ma deuxième tentative et j'ai passé l'année à ça; sans travail, sans argent donc, en vivant juste avec le salaire d mon chéri...pas évident, donc ravie !!!!!!! :blush:

courage à toi, tu as tout le temps pi tu m'as l'air sacrément motivée, 2007 sera la bonne année tu verras. Je sais c'est facile à dire mais je le pense sincèrement :wub:

bon allez pitchoune essaie de me faire tomber de ma chaise pour que je lui lise un livre, à plus mesdames !!!

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Oxybulle

7

• mirjana

4

• ptitbuzz

2

• anne27

2

Posté(e)

et je rajouterai, Oxybulle (pauline, c'est ça ?) que tu es une "perdante" géniale, une "bonne joueuse" (même s'il ne s'agit pas du tout d'un jeu)!! c'est fantastique de voir ta réaction et le soutien que tu nous apportes à nous admis alors que ta déception doit être immense !bravo à toi

Posté(e)
et je rajouterai, Oxybulle (pauline, c'est ça ?) que tu es une "perdante" géniale, une "bonne joueuse" (même s'il ne s'agit pas du tout d'un jeu)!! c'est fantastique de voir ta réaction et le soutien que tu nous apportes à nous admis alors que ta déception doit être immense !bravo à toi

:wub:

Tu sais, je pense qu'on s'est toute donnéea fond. Il faut tjrs des gens qui réussisent et d'autres qui ratent ;)

Mais qu'ils s'accrochent en 2007, tremblez ,tremblez, j'arriiiiive !!

Posté(e)

Alors pour moi cette année ça a été PE1mais bon faut avoir de la chance avec les profs. J'avais une prof de français, la même en littérature de jeunesse qui était super, en math très bof, de même qu'en histoire géo à telle point que pendant le cours je faisais des fiches du Hatier. En oral pro, bien avec simulation d'oraux blancs donc ça c'est pas mal. La préparation au 1500 m a été pas mal aussi avec des fiches d'entrainement à suivre où j'ai bien progressé.

Précisons tout de même que j'avais préparé avec le CNED l'année précédente donc ça aide quand même, j'étais déjà un peu dans le bain et avait un tout petit d'expérience pour les oraux puisque j'avais été admissible mais non admise l'année passée.

Les livres indispenssables pour moi: hatier math/français; le foucher en oral pro, beaucoup mieux que le hatier à mon gout avec des fiches super, en histoire géo et science le hatier mais la partie histoire géo compléter par d'autres livres de concours;

Magali

Posté(e)
Moi j'ai bossé le soir et le week end car salarié à plein temps dans un cabinet-conseil. Les Hatier dans toute les matières, des fiches à l'oral pro ,Internet pour la LDJ, les cours d'une candidate au CAPEPS pour l'EPS.

Idem pour le travail à temps plein, plus mari et enfants donc travail à super temps plein!!!

mais cours du cned et travail en groupe :wub: (merci les filles :wub: )

LC l'an passé et admise cette année

"Au revoir Monsieur le Président" :bleh: (désolée c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher :wacko: )

Posté(e)

Tu sais, je pense qu'on s'est toute donnéea fond. Il faut tjrs des gens qui réussisent et d'autres qui ratent ;)

ouais mais tu le prends bien et tu n'en veux à personne, et je te félicite vraiment parce que je sais pas si tout le monde a la même pêche que toi !!!

Posté(e)

PE1

+ Hatier

Prof nulle en français donc révisions quasiment que sur le Hatier

Prof super en maths donc Hatier que pour les exo et un peu de didactique

Licence d'histoire mention géo mais prof pas mal quand même (en 3 ans je n'avais jamais vu la révolution par exemple mais je peux vous parler des heures de la torture à l'époque moderne !!)

Prof très bien en sciences mais complété fortement avec le Hatier

Pour les oraux : quasi exclusivement EDP + fiches réalisées par moi-même pour les AV

En gros comme supports de cours je dirais 40% IUFM / 40% Hatier / 20% EDP / 10% autre (sites internet)

Posté(e)

alors, moi j'ai une tout autre question. Je trouve, en vous lisant, les résultats IUFM assez moyen quand même, si on considère que vous avez passé toute l'année à faire cela, par rapports aux candidats libres, qui bossent ou ont des enfants. Comment expliquez-vous cela?

Ps: c'est une question sérieuse, pas une insulte ou un reproche aux candidats iufm.

Posté(e)
alors, moi j'ai une tout autre question. Je trouve, en vous lisant, les résultats IUFM assez moyen quand même, si on considère que vous avez passé toute l'année à faire cela, par rapports aux candidats libres, qui bossent ou ont des enfants. Comment expliquez-vous cela?

Ps: c'est une question sérieuse, pas une insulte ou un reproche aux candidats iufm.

Je ne pense pas que la formation soit meilleure a l'iufm .. Le point positif est le suivi et l'effet classe/groupe plutot motivant..

Je sais pas quoi te dire d'autre ... Nos cours pour les oraux n'ont pas été géniaux ( pas de cours d'anglais de l'année, et pas de cours de sport ).. Je sais pas j'ai échoué et j'ai pas de supers raisons pour me justifier. Mais en tout cas, pas un manque de travail .. peut etre la pression, le stress et tout ces trucs la ..

Voilouuu :blush:

Posté(e)

Même qu'elle aura un fan club de méga supportrices... :wub::wub::wub:

Posté(e)

Tentative en solo, avec le CNED pendant mes temps libres apres le travail :)

Et admis dans l'academie de Poitiers :)