Aller au contenu

Pe1 admis  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai réussi le concours avec des livres, des anciens cours de CNED d'une collègue (2002 il me semble), des anciens cours de PE1 d'autres collègues (1995 et 99), des livres achetés grace au chèque cadeau de mes collègues (hatier, programme et pratique pédagogique pour l'école élémentaire, etc.), beaucoup ce forum :wub: , des sites internet...

J'ai réellement commencé à travailler pour le concours en Janvier, avec un loulou souvent malade + la petite déprime de fin de contrat d'aide éducatrice... :( Mais j'avais un monde fou qui me poussait à travailler: mon mari, ma famille, mon fils, mes collègues, mes amis... Et puis, c'était mon unique chance d'être PE, donc j'ai donné le maximum...

Je ne pense pas avoir de super notes par contre, je crois être plutôt "juste" :cry: (ils annoncaient 53 admis, je suis 45ème... donc pas super lol) mais le principal c'est que je suis admise, et je donnerai tout ce que j'ai pour la PE2 :)

Bon courage à tous... ceux qui entrent en PE2 et surtout à ceux qui retentent le concours l'année prochaine! :wub:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Oxybulle

7

• mirjana

4

• ptitbuzz

2

• anne27

2

Posté(e)

J'étais PE1 à l'IUFm,mais je me suis vite aperçue que je ne devais pas me contenter des cours donc j'ai investi dans des livres.Je bossais au moins une heure par soir plus une bonne partie du week end sauf exceptions.J'étais devenue aigrie,au bout du rouleau,mais je savais que ça pouvait payer...et c'est ce qui s'est passé heureusement! :D

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai presque tout fait! <_<

Première année PE1, deuxième année CNED, troisième année Forprof + Hatiers, Bordas, annales, sites internet et edp; et cette année je suis admise! :D

Je pense objectivement que ces 3 années m'ont permis d'acquerir une plus grande culture et d'approfondir des connaissances qui me seront bien utiles en PE2! :D

En ce qui concerne le concours je pense qu'il y a quand même une bonne part de chance <_< !

Alors bonne chance à tous ceux qui le repasse ne perdez pas espoir! ;)

Zorif

Posté(e)

Candidate plus que libre et j'ai réussi du premier coup :P !

Je n'aurai pas de recette à livrer, tout ce que je peux dire, cest qu'il faut beaucoup de travail et une sacrée bonne point de chance! ;)

Mes supports: les hatiers, pleins de bouquins, de sites, d'annales, le forum.

Bonne chance aux prochains :wub:

Posté(e)

Bonjour,

pour moi 1ère tentative avec Forprof Paris en présentiel (1 samedi sur 2) plus la biblio indispensable et 8ème sur la LP de créteil.

Que du bonheur!

Posté(e)

1ère tentative en 2003 recalée avant les oraux (je n'avais rien fait)

2ème tentative en 2004 PE1 IUFM de Lille récallée avant les oraux (à 2 points des admissibles)

3ème tentative en 2005 PE1 IUFM de Lille admissible et recalée à 20 points à l'oral (grossesse et bébé arrivé 3 semaines avant les écrits)

4ème tentative CNED admise à Lille (679 ème sur LP) : cette année j'ai travaillé sur les cours du cned , les hatier , mes anciens cours iufm et je me suis fait un planning bien complet avec focalision sur les écrits sur mes heures libres (je travaillais à mi-temps en lycée pro) + travail intensif (quasi non-stop du réveil au coucher) sur les oraux...

Voili voilou dès que j'aurais mes notes je vous mets mes exposés d'eps et de LJ en ligne ainsi que mes fiches de français sur le hatier!

bon courage aux candidats 2007 :wub:

Posté(e)

pour moi c'est la 1ere année que je le présente, academie de bordeaux, je travaillais en même temps alors pas trop facile de réviser, mais sinon j'étais ni PE1, ni CNED, ni ecole privée, juste avec internet et des bouquins...et je l'ai eu!!!voilà bon courage à ceux qui recommencent, il faut persévérer et bravo aux admis!!!

Posté(e)

Pour ma part, c'était le CNED cette année. J'avais demandé la PE1, ils n'ont pas voulu de moi toute de suite :happy:, et quand ils m'ont appelé, j'avais déjà payé le CNED. J'ai bossé sur les bouquins du CNED que pour l'OP et le sport. Je n'ai renvoyé que les devoirs écrits (mais les corrections m'ont été très utiles). J'ai regretté de ne pas avoir pris la PE1 quand j'ai commencé à réviser les oraux, un peu paniquée à ce moment là... Mais finalement, ça a été.

50% bouquins achetés + 20% CNED + 15% EDP + 15% Stages (bin, oui, ce n'est pas négligeable, j'ai appris beaucoup de choses sur le terrain) + de la motivation !!! (quand on est seul, c'est vraiment dur des fois, heureusement qu'EDP est là :blush: ) !

Pour info, j'avais quand même redemandé la PE1 en cas d'échec au concours, je pense que chaque formation a ses avantages, pour les oraux, ça doit quand même aider d'être en PE1 :)

Posté(e)

Et bien moi j'ai fait pe1 et cned en meme temps...............Iufm bof bof? franchement je bossais plus à la maison avec mes bouquins du cned.

Prof de francais (arrivé fin octobre) qui reprennait carrément texto les cours du cned ainsi que les devoirs donc moi à la fin en cours je révisais avec mon bouquin du cned.

Prof de maths: excellente pour les exos mais la péda c'est pas trop ca.

Prof HG: excellent aussi avec une technique de péda géniale mais qui apparemment ne plait pas aux correcteurs ( ni cned ni concours).

Prof dessin: motivée mais qui au final ni connait rien au concours, à l'oral elle te dit pas si c'est bien si tu es en bonne voie, juste ça ça va pas , ça non plus , ça c'est faux.........oui mais bon le reste?? on sait pas.

Prof sport.........laisse tombé au lieu de jouer aux petits lapins qui sautent pour attraper des carottes ( non je déconne pas on a fait des trucs comme ça!! :( ) on aurait pu bosser autre chose plus important pour l'oral, nous a même pas filé un plan type pour l oral je site " l'oral est personnel c'est à vous de vous debrouiller!!"

Prof sciences ( mineure) :très bien et complet.

Et je garde le meilleur pour la fin oral pro...........j'ai arreté d'aller à ce cours dès janvier car c'est la pire bonne femme que j'ai jamais vu de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai eu une bonne éducation par mes parents, je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit.......mais là; j'ai vraiment failli elle se serait attaquée directement à moi comme elle l'a fait à d'autres filles de ma classe .........je crois que beaucoup d'entre nous étaient à deux doigts de la frapper: cette prof arrivait quand même à faire pleurer des étudiantes (très souvent)!!! faut le faire..... plus les propos méga vexants et parfois même jusqu'à l'insulte.

je plaint ( !!??) les gens de Créteil ou Paris qui sont tombés sur elle en jury pour le concours.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'étais en PE1 à Melun ( je n'ai pas eu Bonneuil ). Certains profs étaient vraiment géniaux ( français, hist, EOE1), d'autres vraiment nuls et pas du tout impliqués ( maths ). Mais cette année m'a permis de savoir exactement ce qu'on attendait de nous, d'autant que le concours changeait. L'année de PE1 permet aussi d'être à l'aise à l'oral ( notamment grâce aux simulations ).

Mais j'ai quand même largement complété ces cours avec des bouquins. Je vous conseille:

- HIST- GEO MAJEURE: HATIER

- FRANCAIS: HATIER

- MATHS: HATIER pour les cours, annales de la COPIRELEM pour s'entrainer

- ORAL PRO: j'ai basé mes fiches sur mes cours, puis je les ai complétées avec internet. Le HATIER ne doit être consulté selon moi qu'en dernier, une fois qu'on est un peu rodés, parceque sinon il fait peur....

- EPS: FOUCHER + le guide de l'enseignant ( tome 2 )

- LITTERATURE: VUIBERT + internet

Mais surtout, travaillez par groupes de 2 ou 3. Commencez par réviser chacun de votre côté, puis interrogez-vous mutuellement, vous retiendrez beaucoup plus de choses. Et puis c'est toujours plus cool d'avoir une épaule pour pleurer lors des périodes de découragement ( inévitables )...

Le lendemain des écrits, je suis partie 5 jours en Bretagne pour décompresser, et j'ai attaqué les oraux après. Pas la peine de réviser l'oral pro dès le mois d'avril... Le plus important c'est d'abord l'admissibilité.

Voilà les conseils que je peux vous donner, et qui m'ont permis d'être sur liste principale à ........ BONNEUIL !!!