brigitte06 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Voila je suis déçue de ma note en sciences majeure (4.5) et voudrais savoir si les notes en H/G majeure ont été globalment plus élevées que les notes en sciences majeure. Donc si ceux qui ont leurs notes pouvaient me renseigner...Merci
Yseult Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Voila je suis déçue de ma note en sciences majeure (4.5) et voudrais savoir si les notes en H/G majeure ont été globalment plus élevées que les notes en sciences majeure. Donc si ceux qui ont leurs notes pouvaient me renseigner...Merci brigitte : il faudrait examiner ça par académie, ça serait plus parlant... parce que dans l'absolu, une note ne veut rien dire. Des gens de certaines académies sont admis alors que leurs notes d'écrit ne leur aurait pas permis d'être seulement admissible dans d'autres... Promis, je te donne mes notes dès que je les ai...
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi j'ai eu 15 en HG majeure. Autant j'ai trouvé que les sciences, même en mineure, c'était surement flou et bizarre, autant l'histoire, c'était pas très compliqué.
brigitte06 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Merci Steph mais tu as un DEA d'histoire non ? Donc ta note reflete ton niveau d'étude dans la spécialité oui Iseult tu as raison donc merci à ceux qui réponde d'indiquer le groupement ou l'académie. En fait ma demande est purement égoiste car je me demande si je ne vais pas changer de composante pour l'année prochaine. Car j'ai beaucoup travaillé les sciences et je pense que je ne peux pas m'améliorer dans ce domaine, bon grace à vos notes je me ferai une idée plus pécise et pourrai ainsi prendre la bonne décision pour la rentrée de septembre. Et je pense ne pas être la seule à me poser la question. Le temps que les stats sortent ce sera trop tard pour prendre la bonne décision donc je compte sur vous...
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Effetcivement, j'ai fait des études d'histoire. Mais j'ai quand meme la sensation que c'est plus facile, moins casse-gueule. En histoire, sur le dossier de docs, j'ai fait la méthode Hatier au mot près et ça a marché. A vue de pif, je pense avoir eu 12/14 en histoire et 3/6 en sciences.
Katimini Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Groupe 2 - Académie de Nantes : 12/20 en Hist-Géo majeure Pas tout à fait d'accord avec toi Steph92 : je n'ai pas vraiment bossé cette partie, juste fait les annales 0 et lu leurs corrigés quelques jours avant... mais j'ai une license d'Histoire et je suis certaine que ce sont mes acquis dans ce domaine qui expliquent cette note...
ginie04 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 C'est pas séparé sur mon relevé, je sais juste que j'ai eu 9/20 en tout.
Yeah! Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai passé le concours a versailles majeure sciences et j'ai trouvé les questions faciles (j'ai qd mm fait une licence de bio avant). Seul hic, c'était beaucoup trop long!! Et puis en histoire les questions étaient vastes! Bref je suis un peu decue de ma note 13,5 alors qu'avec plus de temps j'aurai pu approfondir tout ca! Sinon, j'etait allée voir les sujets des autres groupement, et je les ai trouvés plus durs. Comme quoi la chance joue bcp...
Yeah! Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai passé le concours a versailles majeure sciences et j'ai trouvé les questions faciles (j'ai qd mm fait une licence de bio avant). Seul hic, c'était beaucoup trop long!! Et puis en histoire les questions étaient vastes! Bref je suis un peu decue de ma note 13,5 alors qu'avec plus de temps j'aurai pu approfondir tout ca!Sinon, j'etait allée voir les sujets des autres groupement, et je les ai trouvés plus durs. Comme quoi la chance joue bcp... ARGH!! j'etaiS. Je savais bien y'avait un truc qui me chiffonnait!
Anwamanë Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Juste une chose qui me chiffone. Que deux questions en HG "théorie" alors que 5 en sciences "théorie"...
Leau Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Juste une chose qui me chiffone.Que deux questions en HG "théorie" alors que 5 en sciences "théorie"... si je reprends celle de mon académie en hist-géo mineure : 1. L'Humanisme et la Rennaissance : une nouvelle vision de l'homme et du monde 2. Comment expliquer les inégalités du peuplement mondial ? A mon avis, t'as déjà bien de quoi t'occuper.... moi je n'ai répondu qu'à la question 2, je sais pas combien ça m'a rapporté mais ça m'a pris une demi-copie double quand même... si je prends celle du même groupement en sciences mineure : 1.Donnez une définition scientifique de chacun des termes suivants : fusion, dissolution. On dit souvent que le sel « fond » dans l’eau, qu’en pensez-vous ? 2.Chez l’Homme, quels sont les rôles des nutriments et de l’oxygène apportés aux cellules ? 3. On verse de l’eau distillée dans un récipient et on la chauffe. Le relevé de l’évolution de la température de l’eau au cours du temps a permis de recueillir les résultats rassemblés dans le tableau ci-dessous. Décrivez et interprétez ces résultats. Temps min 0 1 2 4 6 8 9 10 11 12 Température °C 22,5 27,5 37,7 57,5 77,8 96,5 100,1 100,1 100,1 100,1 4.Qu’est ce qu’une graine ? Quelle est l’importance de ce stade dans la vie des plantes à fleurs ? 5. À quelle(s) phase(s) de la Lune peut-on observer : - une éclipse de Soleil ? - une éclipse de Lune ? Vos réponses seront justifiées et pourront s’appuyer sur des schémas. Je me sais scientifique, donc peut-être avantagée, mais pour moi ces questions demandent juste quelques lignes pour répondre. Et un bon dessin pour la dernière. C'est d'ailleurs les mêmes que celles qu'on a eu en option majeure, en 1ère partie de l'épreuve. Ma note (quand je la recevrai) me dira si ma façon de voir n'était pas trop débile, encore que, comme on n'a pas le détail.... va savoir !!! Tout ça pour dire que pour moi le nombre de questions n'est pas le truc important, mais le temps que tu dois passer à répondre à chaque... si celui-ci est un peu près équivalent, alors tout va bien
scot Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je l'ai passé sur Toulouse, j'avais pris sciences en majeur et j'ai eu 13/20. Je peux pas trop comparer avec l'histoire car j'ai pas trop regardé l'épreuve!! Mais en tout cas, pour la partie connaissance, le fait qu'il y ait plusieurs questions en sciences m'a demandé plus de temps et posé plus de problème par rapport à l'histoire... mais c'est surtout un ressenti personnel puisque sur les questions d'HG j'avais pas mal de choses à dire. Mon choix a été décidé par le fait que je me sens plus à l'aise avec les sciences et notamment dans la partie didactique.
Messages recommandés