Aller au contenu

note H/G majeure par rapport sciences majeure

Messages recommandés

Posté(e)

Perso j'ai eu 15.15 en Histoire Majeure, c'est une partie que j'avais vraiment beaucoup travaillée grâce à une merveilleuse prof plus qu'intéressante donc j'espérais bien avoir une note aux alentours de 15 :)

Sur l'académie de Montpellier je connais trois personnes qui avaient sciences en majeure et qui ont eu entre 8 et 9, dont une personne ayant une licence de bio comme quoi...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

4

• brigitte06

3

• Steph92

2

• Yeah!

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

alors ma brigitte on veut changer de majeure?

Super on pourra bosser ensemble comme çà et s'aider pour la mineure en sciences?

pour ma part 10.5 en HG mais je n'ai strictement rien mis en sciences donc au final je suis contente de ma note qui reflète mon boulot en HG.

Par contre il va falloir bosser dur en sciences (méga trou noir devant la copie donc je n'ai rien mis).

Académie : aix marseille

Un regret aussi (général) : avoir pris le temps de faire un brouillon. Je crois d'une manière générale qu'il faut éviter, même en maths. J'ai perdu un temps fou à recopier ce que j'avais écrit.

bises

Posté(e)
En histoire, ce ne sont finalement pas des questions amenant une courte réponse, mais deux mini-dissertations à pondre en 20 minutes chacunes. Donc là, pas de secret : il faut connaitre les cours (à Versailles, avec "la mégalopole européenne, et les conséquences des grandes découvertes, je pense que vivre sur sa culture générale était risqué, sauf si elle est très étendue bien sûr!).

Entièrement d'accord ! :)

Pour la mégalopole européenne, on pouvait éventuellement s'en sortir avec une bonne culture générale (bien que... :cry: ), mais pour les grandes découvertes, il fallait bien connaître son cours, les dates, l'avant, l'après, etc. Avant mes révisions, j'aurais été bien incapable d'écrire 3 lignes sur le sujet !! :P

Pour ceux qui vont se mettre à réviser l'histoire, que ce soit pour la majeure ou la mineure, faites des recherches dans les posts >CRPE>Histoire-Géographie, car il y a beaucoup de choses intéressantes, de discussions, de réponses, etc. C'était un post très actif fin avril-début mai !! ;)

Posté(e)
Moi j'ai eu 15 en HG majeure. Autant j'ai trouvé que les sciences, même en mineure, c'était surement flou et bizarre, autant l'histoire, c'était pas très compliqué.

pareil. Moi j'ai eu 15.75/20 en HG majeure (faut dire j'ai une licence d'histoire). j'ai trouvé l'HG super facile, mais les questions de sciences étaient bizarrement posées.

Posté(e)

J'ai eu 15 en Sciences majeur à nice...mais j'avais bossé à fond!!!

Posté(e)

J'ai eu 14 en histoire géo majeur, j'aurai bien aimé connaître le détail des notes par contre. A priori je pense avoir eu environ 10/11 en histoire et 4/3 en sciences.

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses.

Je ne sais pas encore si je vais changer mais je pense que je vais me lancer en histoire majeure.

SCOR 13 : :wub:

Posté(e)
Pour moi qui etais a tlse, j'ai eu 15,5. (sciences maj)Je pensais avoir autour de 12

Salut, féluicitations

Je l'ai passé moi aussi à Toulouse, et j'aimerai avoir des conseils pour l'année prochaine, pour rebosser différemment et plus efficacement...

Posté(e)

J'ai fait toutes mes études en sciences et j'ai eu 7.5 donc assez déçue. Mais bon je ferais mieux l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai une licence de bio et j'ai travaillé sur le hatier. J'ai été surprise par ce livre qui pour moi est franchement antropomorphique et présente des tournures qui laisseraient penser que le monde animal prime sur le monde végétal, que ce soit en quantité ou en qualité...choking!

J'ai été déçue aussi, je n'ai eu que 10.5, mais étant assez minable en h-g, voir ma copie serait intéressant pour comprendre.

Pour quelqu'un qui n'a pas un cursus scientifique du tout, je pense que la science majeure est difficile, à apprendre, à comprendre pour le déroulement de l'épreuve et ce qu'on en attend, et pour l'enseigner par la suite. Ce hatier me fait peur parce qu'il était donné en référence et des personnes qui ont appris dessus pour le concours risquent d'avoir engrangé des idées fausses sur des notions, des concepts. Il est pas mal pour préparer l'épreuve, pour rappeler ce qui est à savoir pour le concours, mais je le déconseillerais pour des personnes qui n'ont pas fait de bio depuis la 2nde. Les cours sont vraiment à apprendre ailleurs.

Posté(e)

Moi aussi j'ai passé Sciences en Majeure à Toulouse et j'ai eu 14,5. J'ai une licence STAPS donc connaissances du corps humain mais après ce sont surtout des restent du lycée et de la nouveauté! Mais j'adore les sciences...

J'avais bossé à fond l'histoire Géo ( même si seulement 6 points à prendre) parce que le programme est énorme ( et ca m'a bien plu, j'ai compris énormément de chose que je ne savais pas! A vrai dire au lycée j'ai pas trop été aux cours d'hist/géo, les profs étaient loins d'être passionnants! pour vous dire, je ne connaissais rien à la révolution industrielle :blush: )

D'ailleurs j'étais un peu déçue de voir que les questions en HG pouvaient être traitées sans forcément avoir ouvert un bouquin! Moi qui ai fait des recherches plus que poussées sur chaque partie historique! Bon ce sera qd même ça de moins pour l'année prochaine! Ceci dit, je me sens plus cultivée après avoir bossé tout ça... :D

Les sciences étaient surtout des révisions de l'année précédente ( j'avais eu 13 à l'oral) donc j'avais moins bossé dessus et puis ça reste pas mal logique donc si on comprend ce que l'on apprend , c'est beaucoup plus facile à retenir!!

Après au niveau didactique, il suffit d'avoir des leçons toutes prêtes sur chaque thème et puis les adaptées pour l'épreuve du jour j!!

Voilà, mais no pb pour bosser à la rentrée sur la dida avec ceux qui veulent!! :wub::wub:

Tartiflete31